Perte de puissance sur audi A4
#1
Posté 01 November 2007 - 23:10
Voila mon probléme, je posséde donc une audi A4 19tdi année 1998 mon probléme est que de temps en temps quand je roule j'ai une perte de puissance cet à dire, je roule a une vitesse de 140 km/h et que tout d'un coup elle redescent a 120km/h et je peux mettre mon pied a fond sur la pédale d'accélérateur elle ne tire plus du tout elle bloque a une vitesse de plus ou moin 3000tr/min. Mais quand je coupe le contact et que je redémarre je n'ai plus de probléme pendant un certain de temps. Je présice que la voiture a fait beaucoup de ville et quelle ne fume pas quand j'ai ce probléme. Si quelqu'un pourrait m'aidé sur ce problème je vous remercies
#2
Posté 02 November 2007 - 10:19
Bonjour a tous...
Voila mon probléme, je posséde donc une audi A4 19tdi année 1998 mon probléme est que de temps en temps quand je roule j'ai une perte de puissance cet à dire, je roule a une vitesse de 140 km/h et que tout d'un coup elle redescent a 120km/h et je peux mettre mon pied a fond sur la pédale d'accélérateur elle ne tire plus du tout elle bloque a une vitesse de plus ou moin 3000tr/min. Mais quand je coupe le contact et que je redémarre je n'ai plus de probléme pendant un certain de temps. Je présice que la voiture a fait beaucoup de ville et quelle ne fume pas quand j'ai ce probléme. Si quelqu'un pourrait m'aidé sur ce problème je vous remercies
Salut, change ton débimètre d'air
#4
Posté 02 November 2007 - 16:50
Le turbo... je ne pense pas, si celui ci fatigue, le probleme serait présent tout le temps.
#5
Posté 02 November 2007 - 17:20
Salut ton problème pourrait être une durite quise bouche au niveau de ton filtre à huile... Sinon comme dit le débimètre!!!Je confirme que cela est bien le signe d'un débimetre deffecteux. Il a déja été changé ? il y a combien de temps ? et par qui ? (P.S : ce genre de précision, c'est à mettre dans le tout premier message quand tu expliques le probleme, pour que l'on soit au courant dés le début... )Le turbo... je ne pense pas, si celui ci fatigue, le probleme serait présent tout le temps.
Salut ton problème pourrait être une durite quise bouche au niveau de ton filtre à huile... Sinon comme dit le débimètre!!!Je confirme que cela est bien le signe d'un débimetre deffecteux. Il a déja été changé ? il y a combien de temps ? et par qui ? (P.S : ce genre de précision, c'est à mettre dans le tout premier message quand tu expliques le probleme, pour que l'on soit au courant dés le début... )Le turbo... je ne pense pas, si celui ci fatigue, le probleme serait présent tout le temps.
#6
Posté 02 November 2007 - 17:50
et si ses le débitmétre d'air comme vous dite le probléme devrai être la constament non? parceque quand elle me fait ce probléme je me mais sur le coté de la route je coupe le contact j'attend 10 sec et je redémarre elle ne me le fait plus.
#7
Posté 02 November 2007 - 18:18
pour une durite bouchée... pourquoi pas, mais en generale, ceci genere une fumée.
Le coup du débimetre, c'est simplement que c'est tres tres connu sur les moteur allemands...
Si c'est un probleme electrique, cela peut expliquer le fait que le probleme ne soit pas permanent.
Faits une recherche sur le Forum avec "débimetre" et tu verras le nombre de message que l'on a sur ce sujet, et, de plus, dans la majorité des cas, ce fut bel et bien le débimetre...
#10
Posté 03 November 2007 - 10:18
"Le composant déconne, stratégie dégradée bridage à 3000 tours, tu coupes le moteur, tu remets en route et des fois ça repart nickel ... "
Aprés c'est pas parce que le débimètre à déja éé changé (tu ne dit pas quand d'ailleurs) que celui que tu as maintenant est OK.
C'est juste un avis, et il n'y a aucune certitude que ce soit ton débimètre, direction le garage et lecture des codes défauts/valeurs réelles.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#11
Posté 03 November 2007 - 17:13
Ben en fait lors de ta remise en route tu effectues un "reset"
Ce qui explique que leproblème est non permanent.
Le débimètre est une pièce qui n'est pas donnée et le seul diagnostic, est la mise sur ordi.
Trouves toi un petit garage qui est équipé, je ne connais pas le prix d'un débi chez VAG mais pour une astra cela revient à +-200 Euros. En Belgique.
Mais comme tu exposes tonproblème, si ce n'est pas cela je veux bien être changé en ..........................fille
Tiens moi au courant à plus STEPH
#14
Posté 04 November 2007 - 20:13
peu etre un probleme de turbo car sa arrive surtout si il est a geometrie variable(plus de puissant car le calculateur voit que la pression est trop fort donc il se met en protection pour rien abime) et qu'il a fait beaucoup de ville sa se peut qu'il soit gripper alors si c'est le cas il faut aller dans un garage audi qui peu les degripper dans une boite sur paris
voilà sinon pour controle un debimetre il suvit de le debranche quand il deconne et et hop si la voiture marche mieux sa veut dire que lui est mort
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Perte de puissance à bas régime Scénic 1.9Dci 2003 |
Réparation mécanique, aide panne auto | goniot |
|
|
|
Opel Astra J Cosmo 1.7 dti 110 ch cale au démarrage et perte de puissance |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cyrasa |
|
|
|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)