bonjour a tous!
je suis nouveau sur ce forum et je ne sait pas trop comment ca marche, j'ai 18ans et jespére avoir mon permi tout bientot j'ai dèja la voir (clio 1 de 92) et comme tout le monde le sait le son est pa terrible, et je voudrais vrément avoir une bonne installation car j'écoute beaucoup de musique, j'ai deja comencé une installation mais je sait pas si je devrais la compléter.
voila sur quoi je me pose des questions depuis un petit bout de temps :
j'ai acheté 2hp eliptiques pioneer de 330w pour l'arriére de ma clio et d hp de 17cm de 220w a l'avant. mon autoradio est un vdo dayton cd4802 de 4x55w.
je voudrais installer un caisson pioneer de 800w avec son ampli et amplifier les hp de l'avant.
je voudrais savoir si sa améliorera reéllement mon son ou si ca le dégraderai? (si non kelle est la meilleure combinaison a faire? et je nest aucune idée de la longueur de cablagequ'il me faut??????)
j'espére avoir bientot de vos nouvelles
besoin de conseil pour mon installation ?
Started by ti'keur78, 29 Oct 2007 13:30
3 replies to this topic
#1
Posted 29 October 2007 - 13:30
#2
Posted 29 October 2007 - 23:55
Amplifie les 4 voies . C'est plus de travail pour passer les cables et a raccorder mais ca vaut la peine. Question caisson , pour une caisse comme une clio , faut pas specialement mettre qqch de tres gros. Un 25 cm ca jouera deja tres bien.
LA longueur de cable :
on va dire +- 5 metres pr le + . Le remote , tu prend du fil tout ### comme tu dois en avoir dans ton garage qui traine. Pour la masse , 1metre pê ?!
Rien t'empeche de faire un montage a blanc avec un petit cable pour t'aider a voir cmb il te faut +- et par la suite acheter la longeur voulue.
N'oublie pas que pour passer le CT faut que c apasse pa sn'importe ou et qu eca soit bien fxé , et n'oubliepas non plus les fusibles. Ca a l'air ### , mais coincer un cable qqpart et avoir un debut d'incendie ca peut etre rapide.
J'ai eu ma petite leçon par le passé , heureusement sans consequence autre qu'un peu de moquette marquee parle cable
a+
LA longueur de cable :
on va dire +- 5 metres pr le + . Le remote , tu prend du fil tout ### comme tu dois en avoir dans ton garage qui traine. Pour la masse , 1metre pê ?!
Rien t'empeche de faire un montage a blanc avec un petit cable pour t'aider a voir cmb il te faut +- et par la suite acheter la longeur voulue.
N'oublie pas que pour passer le CT faut que c apasse pa sn'importe ou et qu eca soit bien fxé , et n'oubliepas non plus les fusibles. Ca a l'air ### , mais coincer un cable qqpart et avoir un debut d'incendie ca peut etre rapide.
J'ai eu ma petite leçon par le passé , heureusement sans consequence autre qu'un peu de moquette marquee parle cable
a+
#3
Posted 30 October 2007 - 17:28
N'oublis pas que pour passer le CT il faut que ça passe pas n'importe où et que ça soit bien fixé.
Saits tu si cela est valable en France ?
#4
Posted 06 November 2007 - 04:25
Pour pas qu'il y ait de malentendus :
les seules regles à suivre à ma connaissance est que cela doit être OK niveau sécu.
Chez moi ca passait via un triangle de suspension ( mobile ) donc le cable était susceptible d'etre mis en tension lorsque les roues pendent.
Ils aimaient pas mon montage mais apres essai avec roues pendantes , secouage de caisse , gros pompages etc ... etc... Ils ont dit que c'était OK , du bout des levres.
Le cable était pour le reste fixé aux durites méttalique de freins . Fixé très pres pour eviter que ca ne pendouille à un endroit et qu'il n'arrache les gaines si il devait être accroché par un objet ou la chaussée.
Je sais pas en dire plus
les seules regles à suivre à ma connaissance est que cela doit être OK niveau sécu.
Chez moi ca passait via un triangle de suspension ( mobile ) donc le cable était susceptible d'etre mis en tension lorsque les roues pendent.
Ils aimaient pas mon montage mais apres essai avec roues pendantes , secouage de caisse , gros pompages etc ... etc... Ils ont dit que c'était OK , du bout des levres.
Le cable était pour le reste fixé aux durites méttalique de freins . Fixé très pres pour eviter que ca ne pendouille à un endroit et qu'il n'arrache les gaines si il devait être accroché par un objet ou la chaussée.
Je sais pas en dire plus
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