Jump to content

Photo
- - - - -

aidez une povre fille...nulle en meca...et qui doute de son mecano!!!

6 replies to this topic

#1 elizzz04

elizzz04

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Véhicule(s) :opel corsa

Posted 24 October 2007 - 14:00

voila, je vous raconte ma mesaventure! samedi soir je suis sortie avec une copine... en arrivant au parking, mon voyant electronique moteur s'est allumé! aie aie aie j'avais trop peur de ne pas redemarrer! mais si! ouf
mon probleme c'est que maintenant, mon compteur vitesse et les kilometres ne defilent plus... un peu embetant avec tout ces radars partout...
je suis allée voir mon garagiste qui ma dabord dit c'est sans doute le capteur de vitesse, aujourd'hui j'y retourne et il me sort ah non je crois bien que c'est le tableau de bord! (et moi suspicieuse comme je suis je me dit "c'est une fille qui y connait rien si on pouvait lui soutirer quelques euros!!!")
enfin bref si quelqu'un pouvai m'aider... surtout qu'il na fait aucun test electronique avec la malette et il me sort ca!! avant de partir au trvail je vais lui dire de ne faire aucunes reparation dessus et de me donner le devis avant car j'irais surement voir dans un garage opel (lui c'est renault...mais il fait tt vehicule..)...
pourquoi suis-je une fille!!!lol
merci de me repondre assez vite si vous connaissez ce genre de panne (je dois preciser que sur le tableau de bord il n'y a que ca qui ne fonctionne pas, le compte tour, essence et temperature fonctionnent tres bien!!!)
merci merci de m'aider!!!
elizzzzzzzzzzzz

#2 ti2000

ti2000

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 posts
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posted 24 October 2007 - 14:13

salut salut !!

tout d'abord , est-ce une récente ou une vieille ?
moi j'avais une voiture qui avait la même chose (sauf le voyant). mais si le tachimètre (aiguille des km/h) et le compteur kilométrique ne tournent plus, c'est surement que le cable du tachimètre est cassé. En tout cas chez moi c'était le cas.
Dans ce cas là, il faut le faire remplacer et zzzzzzzzzzou
Image IPB

#3 elizzz04

elizzz04

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 24 October 2007 - 14:21

salut salut !!

tout d'abord , est-ce une récente ou une vieille ?
moi j'avais une voiture qui avait la même chose (sauf le voyant). mais si le tachimètre (aiguille des km/h) et le compteur kilométrique ne tournent plus, c'est surement que le cable du tachimètre est cassé. En tout cas chez moi c'était le cas.
Dans ce cas là, il faut le faire remplacer et zzzzzzzzzzou

elle est de juillet 96, avec tout le toutim... oui c'est ce que je me suis dit au depart, mais il me fait peur a me dire que c'est le tableau de bord!!! snif snif...merci!
si d'autres personnes on des idées elles sont les bienvenues!!
ELizzzzzzzzz

#4 ti2000

ti2000

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 522 posts
  • Véhicule(s) :Audi A6 2.6E V6

Posted 24 October 2007 - 14:42

je pense pas que c'est le tableau de bord, ne t'inquiet pos... :calin:
Image IPB

#5 PAPI56

PAPI56

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 posts

Posted 25 October 2007 - 09:09

[quote name='ti2000' date='24/10/2007 à 16:42' post='236110']
je pense pas que c'est le tableau de bord, ne t'inquiet pos... :calin:
[/quote
+1 CAPTEUR sUR LA BOITE ou le fusible (plus frequent)

#6 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 25 October 2007 - 12:41

Y a des chances.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#7 elizzz04

elizzz04

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 26 October 2007 - 13:38

Y a des chances.

ya des chances de quoi?
que ce soit le tableau de bord? malchance alors...
sinon, aujourd'hui il m'annonce que pour lui c'est le compteur... mais le compteur c'est pas juste les km qui defilent? parce que moi c les km qui defilent et l'aiguille des km...
j'ai telephoné a opel pour savoir le gars ma dit que c'etait soit le cable, soit le compteur... snif ca cout cher un compteur... (mongaragiste m'annonce 300€ environ...)mais il a été sympa car il a changer le capteur de vitesse gratuitement car il pensait que c'etait ca...
pourquoi je ne sais pas reparer le voiture!!! ca doit etre mon gene de fille..lol!!!
je croique je vais me mettre a potasser les bouquins mecanique car j'en ai marre de payer...lol
merci
je vous tiendrais au nouvelles!!! mardi matin elle va chez opel ma tuture... en attendant je roule en fiat panda color! la joie :(
mais bon elle indique la vitesse a laquelle je roule au moin!!! hihihi
bizzzzzzzzz
ELIZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz..........

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users