phare au Xénon
#1
Posted 15 October 2007 - 16:47
je viens de commander un Grand C4 picasso exclusive au phare xénon. Seulement voilà, on vient de me dire par des connaissances qu'il n'y a pas que l'ampoule à changer mais tout l'ensemble qui couterait 1500euro . Ma question s'adresse à des personnes qui aurait déjà un Gd C4 picasso exclusive pour connaitre combien de temps les xénon résistent elles ?
#2
Posted 15 October 2007 - 21:55
Par contre je vois pas pourquoi il faudrait changer un optique complet (surtout qu'a 1500 c'est énorme !!!! ) pour une simple ampoule cramée... renseigne toi directement chez Citroen plutot
#3
Posted 16 October 2007 - 11:35
ben si justement nous nous sommes renseignés chez citroën et effectivement il faut changer le bloc complet et même qu'une seule ampoule fichue ils changent les 2 blocs ! donc ça reviendrai à 600€ pour un bloc, car d'autant + il faut faire descendre le par-choc pour effectuer le changement !!!!!
Vous parlez d'une économie sur les voitures de maintenant et du futur !!!!
C'est à dire qu'elles dur 5 fois plus logntemps que les classiques ? la durée en moyenne ?
et
#4 _Tophu*
Posted 06 November 2007 - 11:07
ben si justement nous nous sommes renseignés chez citroën et effectivement il faut changer le bloc complet et même qu'une seule ampoule fichue ils changent les 2 blocs ! donc ça reviendrai à 600€ pour un bloc, car d'autant + il faut faire descendre le par-choc pour effectuer le changement !!!!!
Vous parlez d'une économie sur les voitures de maintenant et du futur !!!!
C'est à dire qu'elles dur 5 fois plus logntemps que les classiques ? la durée en moyenne ?
et
Mon père a un X3 avec de tel phares , le bolide a maintenant 4 ans et 120 000km , les ampoules fonctionnent toujours
A priori il n'y a pas de raison que de tel ampoules cassent (ca fonctionne pas avec un filament comme les ampoules classiques)
#5
Posted 21 November 2007 - 19:20
ben si justement nous nous sommes renseignés chez citroën et effectivement il faut changer le bloc complet et même qu'une seule ampoule fichue ils changent les 2 blocs ! donc ça reviendrai à 600€ pour un bloc, car d'autant + il faut faire descendre le par-choc pour effectuer le changement !!!!!
Vous parlez d'une économie sur les voitures de maintenant et du futur !!!!
C'est à dire qu'elles dur 5 fois plus logntemps que les classiques ? la durée en moyenne ?
et
Mon père a un X3 avec de tel phares , le bolide a maintenant 4 ans et 120 000km , les ampoules fonctionnent toujours
A priori il n'y a pas de raison que de tel ampoules cassent (ca fonctionne pas avec un filament comme les ampoules classiques)
Nous avons eu deux safrane avec des phares Xenon (plus de 200000 km chacunes) sans aucun pb, les Xenon sont étudiés pour durer la vie de la voiture. Le seul pb qu'il pourrait y avoir c'est le correcteur d'assiette (correction automatique de l'angle des phares suivant la charge) qui pourait poser pb, A
=
#6
Posted 21 November 2007 - 19:33
Le seul pb qu'il pourrait y avoir c'est le correcteur d'assiette (correction automatique de l'angle des phares suivant la charge) qui pourait poser pb
Le correcteur d'assiette c'est pour régler le faisseau en fonction des bosses.
La hauteur de phares réglable suivant la charge reste manuelle depuis l'intérieur et ça n'a rien a voir
#7
Posted 21 November 2007 - 21:09
le reglage de hauteur des phares se fait electriquement sur les feux au xénon, c'est obligatoire, jamais tu n'aura un réglage de phares manuel sur des xenons. Attention, il y a de "fausses ampoules xénon" sur le marché qui peut faire croire que le véhicule en est equipé.
#9
Posted 22 November 2007 - 00:26
- Un réglage automatique de la hauteur des feux en fonction de l'assise du véhicule. Pour cela, il y a deux capteurs de hauteur dans la suspension du bras AV gauche et du bras AR gauche
- Des laves projecteurs couplés avec les laves-glaces du pare-brise
Ce sont les 2 choses obligatoire pour qu'un kit de phares au Xénon soit homologués au CT.
#10
Posted 22 November 2007 - 18:48
Sorry mais je pense que tu n'as jamais eu ni regardé du voiture avec phare au Xenon j'ai eu deux safranes et actuellement une VEL SATIS avec pares au Xenon il n(y a aucun réglage manuel la "hauteur" des phares Xenon et je le dis en connaissance cause (sur ma 2Cv) il ya avait cela effectivementLe seul pb qu'il pourrait y avoir c'est le correcteur d'assiette (correction automatique de l'angle des phares suivant la charge) qui pourait poser pb
Le correcteur d'assiette c'est pour régler le faisseau en fonction des bosses.
La hauteur de phares réglable suivant la charge reste manuelle depuis l'intérieur et ça n'a rien a voir
#12
Posted 22 November 2007 - 19:33
@A3rls > Les kits xenons ça passe très bien au CT meme sans lave phares, et le correcteur auto j'sais pas comment ils peuvent le voir . Enfin on verra en 2008, apparement la loi va changer, mais bon j'pense que ça passera toujours
#13
Posted 22 November 2007 - 22:27
Parcontre il y a toujours le réglage manuel "interne" au phare (pouvant se faire à l'aide d'une clé torx) à faire faire par un spécialiste avec équipement necessaire.
Oui j'ai toujours vu ce reglage qui est effectivement interne au phare (mais assez accessible), sur une des voitures l'angle d'inclinaison du phare avait tendance à osciller , le fait de toucher ce reglage très légèrement l'a stabilisé (j'avais repéré sur un mur la hauteur du faisceau)
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