jantes en 17 pour mazda 6 2.0 l 143 ch
Posté 08 October 2007 - 18:12
je voudrais mettre des jantes en 17 sur ma mazda 6 mais on me dit du 7.5 x 17 monté en 225/45 c bon mais aprés mazda dit que les jantes en 17 c pas compatible avec moteur diésel tous ces chiffres et ces avis personnes m'explique vraiment.
quelqu'un pourrait il m'éclairer ?? d'avance
Posté 10 October 2007 - 00:34
Si quelqu'un me dit qqch , j'aime bien savoir ce qui lui permet d'affirmer ceci ou cela. Quitte a par la suite demander notre avis si qqch te semble un peu bizarre.
"tous ces chiffres" : de la maniere dont tu en parles , j'ai un peu l'impression que t'es completement largué.
Sans autre explication , je crois que ca peut signifier que la monte proposée par le premier ne passe pas sous la carrosserie des diesel , selon l'avis des 2eme.
Ou qu'elle fausse le compteur de par un diamètre qui ne respecte pas celui d'origine.
C'est une hypothese comme une autre.
Posté 10 October 2007 - 09:39
C'est quoi ta monte d'origine ?
Posté 10 October 2007 - 11:51
ça m'étonnerais que le 17' passe pas sur mazda 6
C'est quoi ta monte d'origine ?
du 205/55 R16
Posté 10 October 2007 - 17:25
Ceci étant dit , il n'y a pas que le diamètre qui compte. La largeur et/ou le déport , ça compte.
Je serais pas étonné que la largeur de sa jante soit vers les 6.5 à peut-être 7 éventuellement.
Dans le premier cas , il y a quand meme 1 pouce de difference. Si les ailes sont un rien juste , pê qu'il est dur de grapiller.
Pour respecter diametre ET largeur , il y a aussi le 205/50/17 ( le plus proche ) ou le 215/45 ... Mais on se retrouve pres du 225.
Y a aussi l'hypothese que MAZDA desapprouve une taille , mai que moyennant petite modif pas compliquée , qu'on arrive a passer plus grand ou plus gros.
Chez nous il faut retailler legerement une tôle a l'arriere ( cache derrière le garde boue ) pour monter un diametre plus genereux.
Posté 10 October 2007 - 18:04
sinon
Chez nous il faut retailler legerement une tôle a l'arriere ( cache derrière le garde boue ) pour monter un diametre plus genereux.
tu entend quoi par "chez nous" ?
Posté 10 October 2007 - 20:25
Posté 10 October 2007 - 21:59
Chez eux => Saxo.
ah ok . je soupçonnais cette réponse, mais j'était pas sûr...
Posté 13 October 2007 - 12:42
Posté 15 October 2007 - 22:52
Et je repete , au cas ou tu aurais lu en diagonale ( on sait jamais ), c'est peut-être du non pas au diametre , mais au reste. Suffit que chez MAzda , ils ne veuille pas envisager autre ch que ce qui est strictement stipulé ou qqch du genre.
Y abeaucoup de possibles explications , des farfelues selon nos critères c'est pas impossible , mais on pourrait supputer des heures je crois
Si l'auteur se pointe pê qu'on pourra resoudre l'enigme , heiing ??!
Posté 19 October 2007 - 07:55
ca c'est bieeen vrréééééSi l'auteur se pointe pê qu'on pourra resoudre l'enigme , heiing ??!
mais y en a plein comme ca (rro je suis médisant ! )
Posté 21 October 2007 - 03:46
PS: Oufti ! Tu veux un coup de frite sur la tiess m'gamin ? LOL
Posté 22 October 2007 - 13:31
De quoi ? Des mecs qui posent une question mai ne se repointe pas ?
PS: Oufti ! Tu veux un coup de frite sur la tiess m'gamin ? LOL
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
||
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
COFFRE DE TOIT POUR NOTRE PROCHAIN VOYAGE |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Deejeytax |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)