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diagrammes a modifier


16 réponses à ce sujet

#1 supermotard

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Posté 29 September 2007 - 19:54

donc voila j'ai passé mes diagrammes de 128 175 a 128 188 é jvoudrais passer a 135 195 mais je ne sais pas comment monter l'admission sachant que mon cylindre comporte 4 transferts !! pouvez vous m'aider svp ??(je sais très bien que je n'aurais plus rien a bas régime )

Modifié par supermotard, 30 September 2007 - 21:37.

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#2 benjroyer

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Posté 30 September 2007 - 08:43

tu vire le 125 175!!!

#3 supermotard

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Posté 30 September 2007 - 21:38

sais tu de quoi je parle avant de répondre ? j'ai besoin d'une réponse svp mici
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#4 KXrider

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Posté 01 October 2007 - 11:18

Je te conseillerai plutot de taper dans le 130-190.

Si tu monte aussi haut tu auras un moteur vraiment très creux de 1 mais ca tu le sais,mais tu auras surtout des problèmes à hauts régimes,comme j'ai eu.

Je trouve que 128-188 est très bien mai si tu veux monter jusque 130,mets un joints d'embase plus épais,ou 2.Après t'as plus qu'à surfacer le haut de ton cylindre pour récupérer ton squish.

En tout cas,ne dépasse jamais les 60°,Je l'ai fait et j'ai parfois des problèmes de remplissage du cylindre ;)

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#5 supermotard

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Posté 03 October 2007 - 17:47

merci beaucoup mais juste 1 point si je monte le cylindre avec 1 join d'embase le piston ne sera pas aligné au bas de la lumiere d'échapement au pmb est-ce grave ou c'est bon comme sa? merci
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#6 KXrider

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Posté 03 October 2007 - 19:38

Le mieux c'est qu'il soit aligné.

Dans l'odre tu dois d'abord t'occuper de tes diagrammes d'admission,une fois que'ils sont bon tu t'occupe de l'échappement,puis de l'alignement du piston (en grattant sur le piston ou sur dans le transfert).

Puis tu t'occupe de ton squish et c'est réglé roulez jeunesse.

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#7 supermotard

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Posté 03 October 2007 - 19:45

oki merci en fait je crois que je vais garder cela come configuration merci kxrider
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#8 duredetrouverunpseudo

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Posté 04 October 2007 - 13:03

Le bas de la lumiére aligné avec le bord du piston sa c'est encore une bonne vielle légende motoristique.

Se serait valable si le moteur tournait a 10 tours/minutes, De plus le transfert débite quasiment de son ouverture jusqua sa fermeture, et pas seulement quand le piston est en bas. L'idéal c'est le bas de la lumiére légerement plus bas que le bord du piston.

#9 elberto

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Posté 04 October 2007 - 19:46

J'aimerais savoir comment vous faites pour modifier les diagrammes,car je sais pas comment on fait.

#10 KXrider

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Posté 04 October 2007 - 20:06

Regarde du coté de mon tutorial ;)

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#11 elberto

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Posté 05 October 2007 - 21:42

ben justement,j'ai lu,relu,rerelu et rererelu ton tutorial pour bien comprendre des trucs,au debut,je pigé pas ce que c'était les transferts,mais les diagrammes,j'arrive toujours pas a comprendre comment on les modifie!!!

#12 KXrider

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Posté 06 October 2007 - 09:04

En fait les "diagrames" c'est les valeurs des durée pendant lesquelles tes transferts ou ton échappement est "ouvert".Sur une rotation de vilebrequin (360°),en général l'admission d'une pocket et ouverte pendant 125°,donc que ton piston découvre tes transferts.Pour l'échappement c'est le temps que ta lumière est ouverte.Donc tu mets ton piston à ras de la lumière,tu le fais descendre au PMB et tu le fais remonter jusqu'à ce qu'il masque entièrement la lumière.Ca se mesure avec un disque comme ca:Image IPBIl est fixé sur le vilebrequin,tu mets le zéro à partir de la ou tu veux mesurer,tu fais tourner le vilebrequin et tu regarde la valeur que t'obtiens une fois que t'as mesuré,et voila,t'as tes diagrammes ;)

Les diagrammes c'est super important parce que c'est ca qui fait que ton moteur est puissant,coupleux ou bien entres les 2.

Le mieux en pocket (avec un embrayage réglable) c'est de se situer à 130 à l'admission,et 190 à l'échappement.T'as un moteur un peu creux (d'ou l'embrayage qui comble le creux) mais très puissant.ATTENTION à ne jamais dépasser 65 de croisement (donc échappement - admission) sous peine d'avoir des problèmes de remplissage du cylindre.

Voila je crois que tu devrais y voir plus clair ;)

Modifié par KXrider, 06 October 2007 - 09:07.

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#13 elberto

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Posté 06 October 2007 - 19:23

ok,tkx Kx.
Donc si j'ai tout compris (j'espere),pour modifier les diagrammes, il faut soit retoucher les transferts,pour l'admission,et la lumiere d'echappement pour l'echappement bien sur.
En tout cas,bravo et :merci: pour ton tuto,car il est assez clair,meme si ya des passages délicats a comprendre,suffit de relire!!
Je pense que je ferai la prepa cette hiver.

Modifié par elberto, 06 October 2007 - 19:38.


#14 Hades86

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Posté 18 October 2007 - 10:10

Sinon tu peux également usiner le dessus de ton piston (a l'ancienne) car dans le temps il n'y avait pas de retour d'angle ;)
DM GP1 15cv Powaaaaaaaaa

#15 supermotard

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Posté 19 October 2007 - 19:48

j'y ai pensé mais deja avec les compressions que j'ai j'ai peur de le kc en 2 le piston !!! jferé sa vers la fin du moteur merci ^^
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#16 KXrider

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Posté 19 October 2007 - 19:52

:sms:

=> :fouet:

















J'adore causer en smileys ces temps-ci :bravo:

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#17 supermotard

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Posté 23 October 2007 - 17:55

:boire: DESOLE !! j'etais fatigué
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