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perte de puissance sur PEUGEOT 406 HDI 90


21 réponses à ce sujet

#1 maurice21

maurice21

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Posté 25 September 2007 - 19:01

Bonjour à tous, et bravo pour toutes les astuces et infos qu'on découvre sur vos messages.
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma 406 (HDI 90 modèle 2000). En roulant, le moteur marque une franche baisse de puissance et le compteur de vitesse passe carrément à zéro. Ce phénomène occasionnel dure entre 10 et 40 secondes pas plus et tout se remet à fonctionner ensuite. Je crains qu'il ne s'agisse de signes avant-coureurs d'une panne plus grave. Aussi, si quelqu'un a déjà connu ce pb, je suis preneur des informations. Merci d'avance.

Modifié par Admin-technique, 19 July 2008 - 10:37.


#2 406 hdi

406 hdi

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Posté 21 March 2008 - 22:35

alors tu en ou avec ce probleme de fou moi ca fait deja trois fois que ca m'arrive et je viens deja (il ya une semaine de changer la pompe de gavage 570euro et j'ai pas envie d avoir plus de probleme elle commence a me fatiquer cette voiture
quand le compteur tombe a zero j ai une chute de puissance enorme aujouird hui il s'est bloqué presque pendant 10min c'etait du a quoi pour ton cas merci de repondre j'ai vraiment peur que ce soit grave! :merci:

#3 angie

angie

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Posté 15 April 2008 - 14:59

bonjour
je viens de lire ton mess et j'ai le même problème; as tu eu la solution ?
Merci de me répondre




Bonjour à tous, et bravo pour toutes les astuces et infos qu'on découvre sur vos messages.
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma 406 (HDI 90 modèle 2000). En roulant, le moteur marque une franche baisse de puissance et le compteur de vitesse passe carrément à zéro. Ce phénomène occasionnel dure entre 10 et 40 secondes pas plus et tout se remet à fonctionner ensuite. Je crains qu'il ne s'agisse de signes avant-coureurs d'une panne plus grave. Aussi, si quelqu'un a déjà connu ce pb, je suis preneur des informations. Merci d'avance.



#4 Nico

Nico

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Posté 20 April 2008 - 16:57

Possédez vous des FAP (Filtre à particule) et si oui avez vous dépassez 80 000km au conteur ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

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#5 PAPI56

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Posté 20 April 2008 - 19:58

Possédez vous des FAP (Filtre à particule) et si oui avez vous dépassez 80 000km au conteur ?

C'EST UNE BETISE un fap boucher c'est permanent et une regeneration cela existe <_<

#6 no2cl

no2cl

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Posté 06 June 2008 - 13:17

bonjour
je viens de lire ton mess et j'ai le même problème; as tu eu la solution ?
Merci de me répondre




Bonjour à tous, et bravo pour toutes les astuces et infos qu'on découvre sur vos messages.
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma 406 (HDI 90 modèle 2000). En roulant, le moteur marque une franche baisse de puissance et le compteur de vitesse passe carrément à zéro. Ce phénomène occasionnel dure entre 10 et 40 secondes pas plus et tout se remet à fonctionner ensuite. Je crains qu'il ne s'agisse de signes avant-coureurs d'une panne plus grave. Aussi, si quelqu'un a déjà connu ce pb, je suis preneur des informations. Merci d'avance.


Bonjour, :blink: Je possède une 406 HDI 110 et je rencontre le même phénomène de compteur de vitesse de manière aléatoire. Lorsqu'il se remet, je retrouve également un peu plus de puissance... Si quelqu'un a une idée. Mon garagiste m'a parlé de l'émetteur de boîte de vitesse (50 à 100€), mais j'y crois pas trop...et lui non plus!

D'avance merci de vos commentaires.

#7 cobralevrai

cobralevrai

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Posté 07 July 2008 - 22:10

bonjour
je viens de lire ton mess et j'ai le même problème; as tu eu la solution ?
Merci de me répondre




Bonjour à tous, et bravo pour toutes les astuces et infos qu'on découvre sur vos messages.
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma 406 (HDI 90 modèle 2000). En roulant, le moteur marque une franche baisse de puissance et le compteur de vitesse passe carrément à zéro. Ce phénomène occasionnel dure entre 10 et 40 secondes pas plus et tout se remet à fonctionner ensuite. Je crains qu'il ne s'agisse de signes avant-coureurs d'une panne plus grave. Aussi, si quelqu'un a déjà connu ce pb, je suis preneur des informations. Merci d'avance.


Bonjour, :blink: Je possède une 406 HDI 110 et je rencontre le même phénomène de compteur de vitesse de manière aléatoire. Lorsqu'il se remet, je retrouve également un peu plus de puissance... Si quelqu'un a une idée. Mon garagiste m'a parlé de l'émetteur de boîte de vitesse (50 à 100€), mais j'y crois pas trop...et lui non plus!

D'avance merci de vos commentaires.


Bonjour j'ai le même problème sur ma 406 2.2l essence.Avez vous trouvez la solution.Si oui merci de me répondre car je vais faire une dépression.



#8 mame

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Posté 09 July 2008 - 09:52

Bonjour à tous.
A la lecture de toutes vos interventions, il apparaît que ce phénomène est récurrent. pour ma part, je vous propose de faire recours à vos concessionnaires qui pourra relayer le défaut au fabricant.
Préserver le naturel

#9 papmam83

papmam83

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Posté 18 July 2008 - 15:25

Bonjour à tous, et bravo pour toutes les astuces et infos qu'on découvre sur vos messages.
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma 406 (HDI 90 modèle 2000). En roulant, le moteur marque une franche baisse de puissance et le compteur de vitesse passe carrément à zéro. Ce phénomène occasionnel dure entre 10 et 40 secondes pas plus et tout se remet à fonctionner ensuite. Je crains qu'il ne s'agisse de signes avant-coureurs d'une panne plus grave. Aussi, si quelqu'un a déjà connu ce pb, je suis preneur des informations. Merci d'avance.



Bonjour
il peut s'agir d'une entrée d'air sur le commande de la pompe d'injestion, en effet il y à un joint torique sur l'axe ,il s'use et cette entrée d'air peu provoquer la chute de régime...
on change ce joint sans grosses difficultées....

#10 papmam83

papmam83

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Posté 18 July 2008 - 15:34

Bonjour à tous, et bravo pour toutes les astuces et infos qu'on découvre sur vos messages.
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma 406 (HDI 90 modèle 2000). En roulant, le moteur marque une franche baisse de puissance et le compteur de vitesse passe carrément à zéro. Ce phénomène occasionnel dure entre 10 et 40 secondes pas plus et tout se remet à fonctionner ensuite. Je crains qu'il ne s'agisse de signes avant-coureurs d'une panne plus grave. Aussi, si quelqu'un a déjà connu ce pb, je suis preneur des informations. Merci d'avance.


Re bonjour

pour plus d'info, l'entrée d'air sur la pompe d'injection se fait au niveau de la cde d'accelerateur (axe rentrant dans la ppe)
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#11 cabjack

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Posté 21 July 2008 - 13:04

ce problème n'est pas que sur les peugeot visiblement
un problème similaire est apparu sur la mercedes classe b de mon pere
alors c'etait que le moteur se mettait en mode "dégradé" sans aucune raison apparente
et au bout de quelques minutes ca repart comme si rien n'etait arrivé
mais pour le compteur ras sûrement que ce n'est pas le meme mécanisme
a la valise, rien mais il paraîtrait que c'était les fusibles du compteur ou limiteur je croit, enfin des fusibles quoi
depuis aucun problème
alors je ne sait pas si le mode "dégradé" existe sur les peugeot (je pense que oui)
y reste plus qu'a verifier

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#12 Andorra

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Posté 04 August 2008 - 10:50

Possédez vous des FAP (Filtre à particule) et si oui avez vous dépassez 80 000km au conteur ?

J`ai eu le problème 2 fois sur ma 406 HDI (110 Ch.), SANS FAP, avec cathalysateur , à approx. 80000 et à 160 000 km.
Il me semble (dans un cas je suis certain) que le phénomène se produisait tout de suite après le démarrage.

Modifié par Andorra, 04 August 2008 - 13:12.


#13 moi406

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Posté 03 January 2009 - 19:13

bonjour
je viens de lire ton mess et j'ai le même problème; as tu eu la solution ?
Merci de me répondre




Bonjour à tous, et bravo pour toutes les astuces et infos qu'on découvre sur vos messages.
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma 406 (HDI 90 modèle 2000). En roulant, le moteur marque une franche baisse de puissance et le compteur de vitesse passe carrément à zéro. Ce phénomène occasionnel dure entre 10 et 40 secondes pas plus et tout se remet à fonctionner ensuite. Je crains qu'il ne s'agisse de signes avant-coureurs d'une panne plus grave. Aussi, si quelqu'un a déjà connu ce pb, je suis preneur des informations. Merci d'avance.



Bonjour,
J'espère que pour vous, depuis le temps, leproblème. est réglé. Pour moi, ça continue, toujours aussi aléatoire...
La valise à diagnostic ne trouve rien et Peugeot (2 garages consultés) ne savent pas quoi répondre.
Le meilleur est que l'ingénieur en ligne Peugeot à Sochaux répond qu'il n'a jamais entendu parler de ça....
Comme quoi, il n'y a que la mauvaise foi qui sauve. Mais en attendant, qu'est-ce que je fais avec ce problème ? Comme beaucoup, je mets le feu ?......

#14 loren3372

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Posté 03 January 2009 - 19:32

:salut: bonsoir
mets pas le feu "t'as un lac,une rivière ou un fleuve prés de chez toi? <_<

on a due déjà te parler de la vanne egr et du débitmètre?
après tout dépend de l'année de ta voiture si elle est équipée en multiplexage ou pas car le système n'est pas fameux il occasionne des pannes aléatoires et difficiles a détecter.

désolé de ne pouvoir t'apporter plus de réponses

bonne soirée a bientôt :salut:

Modifié par loren3372, 03 January 2009 - 20:17.


#15 padawan

padawan

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Posté 25 April 2009 - 20:24

Bonjour à tous, et bravo pour toutes les astuces et infos qu'on découvre sur vos messages.
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma 406 (HDI 90 modèle 2000). En roulant, le moteur marque une franche baisse de puissance et le compteur de vitesse passe carrément à zéro. Ce phénomène occasionnel dure entre 10 et 40 secondes pas plus et tout se remet à fonctionner ensuite. Je crains qu'il ne s'agisse de signes avant-coureurs d'une panne plus grave. Aussi, si quelqu'un a déjà connu ce pb, je suis preneur des informations. Merci d'avance.

Salut,
j'ai exactement le même probleme sur ma 306 hdi. As tu trouvé l'origine de cette panne depuis?
La mienne est de début 2001. Elle a 190000 kms. C'est pénible car elle perd de la puissance, le
compteur se met à 0 et en plus le kilométrage n'est plus comptabilisé.

#16 theo39

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Posté 25 April 2009 - 20:31

Bonjour à tous, et bravo pour toutes les astuces et infos qu'on découvre sur vos messages.
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma 406 (HDI 90 modèle 2000). En roulant, le moteur marque une franche baisse de puissance et le compteur de vitesse passe carrément à zéro. Ce phénomène occasionnel dure entre 10 et 40 secondes pas plus et tout se remet à fonctionner ensuite. Je crains qu'il ne s'agisse de signes avant-coureurs d'une panne plus grave. Aussi, si quelqu'un a déjà connu ce pb, je suis preneur des informations. Merci d'avance.

Salut,
j'ai exactement le même probleme sur ma 306 hdi. As tu trouvé l'origine de cette panne depuis?
La mienne est de début 2001. Elle a 190000 kms. C'est pénible car elle perd de la puissance, le
compteur se met à 0 et en plus le kilométrage n'est plus comptabilisé.

salut
si vous voulez des reponses,ne poster pas vos question a la suite d'un sujet,si vous avez une panne,poster votre question a part,merçi

#17 _larouille5*

_larouille5*
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Posté 25 October 2011 - 04:54

Bonjour à tous, et bravo pour toutes les astuces et infos qu'on découvre sur vos messages.
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma 406 (HDI 90 modèle 2000). En roulant, le moteur marque une franche baisse de puissance et le compteur de vitesse passe carrément à zéro. Ce phénomène occasionnel dure entre 10 et 40 secondes pas plus et tout se remet à fonctionner ensuite. Je crains qu'il ne s'agisse de signes avant-coureurs d'une panne plus grave. Aussi, si quelqu'un a déjà connu ce pb, je suis preneur des informations. Merci d'avance.

Salut,
j'ai exactement le même probleme sur ma 306 hdi. As tu trouvé l'origine de cette panne depuis?
La mienne est de début 2001. Elle a 190000 kms. C'est pénible car elle perd de la puissance, le
compteur se met à 0 et en plus le kilométrage n'est plus comptabilisé.



#18 larouille5

larouille5

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Posté 25 October 2011 - 05:02

[bonjour a tous j'ai le meme probleme actuellement avec ma 306 hdi il semblerai que ce soit la vanne debimetre d'air que je vais faire changer bientot je vous tien au courant

#19 _nima29*

_nima29*
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Posté 05 November 2015 - 18:22

Bonjour à tous,

même si le post date, on sais jamais si d'autres se retrouvent dans la même situation.

 

Descriptif de la panne : compteur qui se met à 0, on ressent une legère baisse de régime puis tout redevient normal. Très aléatoire.

J'ai changé le capteur de vitesse, 35/40 euros. Problème résolu.

 

Bonne journée



#20 _angedemon*

_angedemon*
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Posté 11 November 2015 - 13:51

Bonjour

j'ai exactement la même chose pour mon conteur avec ma 206 HDI 90cv de 2000

tenez moi informé si cela fonction toujours car il y a des personnes a qui cela a fonction puis rebelote le conteur recommence de nouveaux

 

merci a vous





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