Petite prépa supplémentaire
#1
Posté 09 September 2007 - 17:39
Cette aprem je m'ennuyais,et par hasard je retrouve un vilebrequin de 47cc qui traine dans l'atelier...Alors pourquoi pas préparer mon vilebrequin,étant donné que c'est la dernière pièce qu'il me reste à préparer sur mon moteur.
C'est plus précisément la bielle que j'ai préparée,comme elle brasse le mélange gazeux du bas moteur,des grosses arrêtes c'est pas ce qu'on fait de mieux.Le but est de la tailler en couteaux pour qu'elle "fende" le mélange sans le freiner.
Voila un premier essai:
Ce système est à tester!J'ai pas osé préparer mon vilo à masses pleines...
Je déconseillerai de tester ca sur un 50cc.D'abord commencer sur un 40(47 quoi) où la compression est moins importante.
Ce qui me fait peur c'est que ces bielles doivent leur solidité à leur section en "I",et ici je l'ai supprimée pour ne garder que l'épaisseur la plus fine du métal.
Le gain en performance devrait être raisonnable mais il faudrait maintenant tester la résistance à la compression et à l'allongement.
J'ai un autre vilebrequin,je vais me pencher sur le problème de la réduction de section et voir s'il n'y a pas moyen de tailler en couteau sans trop perdre en épaisseur de matière.
En tout cas,avis aux intéressé et possesseurs de 47cc,modification à tester
P.S:J'ai utilisé une meuleuse pour réduire la section en "I",et mon dremel et du papier à poncer pour fignoler le reste
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#4
Posté 09 September 2007 - 17:50
Sinon faut le poncer (miroir) et hop ...GAZ ... Kx toujours en prepas x)
Powaaa sinon polir le vilo .... bravo ...
Sa me semble quand même fragile ..
Il est poncé au 800 de carroserie sur les arrêtes "tranchantes".J'évite de le polir miroir pour éviter au mélange de condenser dans les bas régimes
Je pense que ca devrait tenir sans problème sur un 40cc ou la compression est plus faible,on devrait gagner en vibration et en nervosité.
Si des pros de bidouilles ont déja testé cette technique sur un vilebrequin de chingchon,qu'ils fassent part de leurs expérience et de leurs améliorations
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#6
Posté 09 September 2007 - 18:01
on devrait gagner en vibration et en nervosité.
Gagner en vibration donc les améliorer,ici les réduire
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#9
Posté 09 September 2007 - 20:26
[Coup de gueule ON]moi je pense qu'il y aura de la casse
T'as raison c'est bien de penser,ca m'arrive souvent aussi de penser
En attendant,plutot que de juste dire des trucs non fondés,creuse toi les neurones pour y trouver une solution.
Tu vois,c'est à ca qu'on différencie une chose utile (essayer une technique de préparation) d'une chose TOTALEMENT inutile (dire que ca marche pas sans même savoir comment expliquer pourquoir).
Réfléchis-y,c'est de gens constructif dont on a besoin ici.
[Coup-de gueule OFF]
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#12
Posté 11 September 2007 - 13:45
Les clapets étant positionné dans l'axe du cylindre, la biélle ne géne pas le passage du mélange, contrairement a un moteur de MT4 ou les clapets sont faces aux vilos. Se qui a pour conséquence que la bielle se trouve sur le chemin des gaz.
De plus dans le cas d'un fort allégement, l'équilibrage du vilos, pas trop pourrit d'origine, mais pas adaptés a langle d'inclinaison du cylindre, va se retrouver modifier, se qui risque d'augmenter le niveau de vibration
Polir la biélle peut toujours lui apporter un léger gain de fiabilité, n'ayé pas peur, le revétement de la biélle est simplement une fine couche de cuivre, destiné a éviter aux traitement de cémentations du pied et de la tête de prendre sur le corp de biélle.
A mon sens, il y a plus a gagner ailleurs
#13
Posté 11 September 2007 - 21:08
Par contre,quand le mélange se retrouve dans le bas moteur,et que le piston descends,la bielle brasse quand meme le mélange avant de l'envoyer dans les transferts.
C'est vrai que le gain est limité mais ca peut etre intéressant de tester ca :D
P.S:Attention,le piston se trouve tres près des organes reproducteurs...si ca lache,ya 20cm et 1litre d'essence entre vous et votre descendance
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