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Alumage QuaD


6 réponses à ce sujet

#1 K!llB!lL

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Posté 08 September 2007 - 14:51

ALors je vais éssayer d'etre le plus clair possible car c'est en fait assez compliqué LoOL !!!

Je viens d'acheter ce Pocket Quad en allemagne par le biais d'Ebay ...
( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=320140929606 )
Je pense qu'elle est de fabrication chinoise ...

Voila mon Probleme , le quad roule tres bien pendant 1 heure environ , Puis d'un coup elle s'arrete ! Alors je vérifie la bougie et aucune étincelles , je la change pour une Ngk et en meme temps change l'antiparasite ( Ngk toujours ) ...
Toujours aucune étincelles !

Donc je voyage un peu sur ce forum et trouve une solution possible a mon Pb ... Je débranche une masse et la comme par magie il démarre de suite ... ( Sachant que pour eteindre le moteur je suis obligé de rebrancher cette masse ) .

Il fonctionne 1 heure encore et une coupure moteur , Mais ce coup ci rien a faire il veut plus rien savoir !!! Donc je change la bobine d'allumage ... Et la tout refonctionne a merveille ....

Le seul souçi c'est que ce cycle se répete 3 fois ( En gros j'en suis a ma 3e bobine d'allumage ) ... et cela m'agace vraiment ...

Comment et pourquoi cette bobine crame tout le temps ?( a cause de cette masse ) pour le moment je viens carrémeent de la debrancher et coupe mon moteur en baissant la vis de richesse ou en débranchant l'antiparasite ...

Sur le Quad j'ai une alarme ainsi que l ' éclairage , j'ai penser que peut etre la bobine ne serai pas assez puissante pour tout ce systeme éléctrique ... Je n'y connais rien ....

Aidez moi s'il vous plait car le quad est a mon fils de 5 ans et il est vraiment decu de ne pouvoir en faire que si peu !!!

Merci pour votre aide a l'avance car le vendeur d'ebay ne me donne aucune nouvelle apres plusieurs réclamation ...

.K!lLB!lL


#2 duredetrouverunpseudo

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Posté 08 September 2007 - 17:03

Le fil que tu met a la masse pour arrétter ton moteur c'est quelque chose de tous a fait normal, sa met le primaire a la masse se qui fait que ta bobine arrétte de produire des étincélle. Les millions de pocketbike, tondeuse, débroussailleuse, .... au monde fonctionne de cette façon.

Se n'est en aucun cas a cause de sa que tu crame tes bobines d'allumage. Par éxpérience sur quad chinoix, tu choppe tous le systéme de l'alarme et tu le met a la bénne. Sa résoud beaucoup de probléme

#3 K!llB!lL

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Posté 08 September 2007 - 21:07

Bon pour l'instant pour la bobine c'est OK , Mais maintenant j'ai un autre souci !!! loOl arfff je désespère ! Donc cet apres midi j'ai changer le volant magnetique pour un de type racing ( Genre allegé avec qqlq ailettes en moins ) ...
Et maintenant il refuse carrément de démarrer alors qu'il y a l'etincelle a la bougie ...
Quand je demonte ma bougie elle est ( on dirai ) trempée d'éssence alors j'ai écouter un voisin qui se dit mecano ... qu'elle est noyée et que comme ca elle ne pourra jamais démarrer ... Donc il m' a dit de couper l'arrivée d'air de mon carbu , visser la vis de richesse au max et de démonter la bougie ... de tirer ma ptite ficellle afin de faire évacuer le surplus d'essence jusqu'a que mon doit soit sec .... ( que je pose a l'endroit ou la bougie se visse ) ... ce que j'ai fait ...
et apres de remonter ma bougie et de remonter ma vis de richesse de 3/4 ...
de redemarrer et quand j'entends quelle tousse de remttre l'arrivée d'air , et la normalemnt me dit il elle devrait redemarrer ... ce quelle ne fait pas ....
Je crois mon voisin mais il se dit dépasser par ces moto dite chinoise ....
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait , S'il vous plait pas tant pis !!! LoOL

Merci a vous pour votre attention ...

.K!lLB!lL


#4 tristan

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Posté 08 September 2007 - 21:20

Donc il m' a dit de couper l'arrivée d'air de mon carbu , visser la vis de richesse au max et de démonter la bougie


La vis cest la vis de ralentie ;)

vis la vis a fond tire sur la ficelle (pullstart) avec le starter fermer :blink:
sa devrait demaré :o

puis regle le ralenti :unsure:

:salut:
A-N-G-E-R-F-I-S-T

#5 K!llB!lL

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Posté 08 September 2007 - 21:24

Donc il m' a dit de couper l'arrivée d'air de mon carbu , visser la vis de richesse au max et de démonter la bougie


La vis cest la vis de ralentie ;)

vis la vis a fond tire sur la ficelle (pullstart) avec le starter fermer :blink:
sa devrait demaré :o

puis regle le ralenti :unsure:

:salut:



Ok merci a toi pour ta réponse ausi vite j'éssaye dés demain ! Doit-je en meme temps que je te tiens , accélerer en meme temps ou pas que je j'essaye de démarrer ??? Et pour l'installation du volant magnetique raçing , il y a t'il un réglage quelconque a faire ? Merci a toi

.K!lLB!lL


#6 tristan

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Posté 08 September 2007 - 21:32

bin il faut metre la clavette du volant dans l'encoche du vilo et du volant sinon peu de chnce que sa marche ^^
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#7 K!llB!lL

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Posté 09 September 2007 - 13:21

Ok merci tristan pour ton aide pour l'instant ca fonctionne ... Il a démarer et maintenant ca roule !!! J'ai du je pense mal monter le volant magnétique , car je l'ai démonter et remonter et il a démarrer presque de suite .... Encore merki pour l'aide , Longue vie au forum !!!! :cool:

.K!lLB!lL




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