CB 125 TWIN de 1978 en pleine restauration
#1
Posté 07 September 2007 - 23:06
Je suis (bientôt ) tête dans le guidon sur une restauration complexe : un HONDA CB 125 Twin de 1978...
j'ai enfin craqué dessus, bhen ... avant hier ..
Je jouait sur une cb 125 dans une grange quand j'avais 12 ans, elle était abandonnée, completement rouillé, mais je l'aimais déjà... je vous jure..
ET enfin, tout à l'heure, je suis allé en voir une sur Paris, a 500€ , qui a 10.000 Kms comteurs...Pas de frais dessus, tout est d'orgine!! nikel !!
L'ai acheté ... si ...
Je ne me suis pas taté longtemps, mais c'est fait...
MAIS !! si, il y a un mais !
L'interieur du reservoir est rouillé, et apparament, ça bouche les carbus...
Donc, bhen elle ne roule pas actuellement...
Ma question est, comment néttoyer l'interieur du reservoir?
Si quelqu'un saurait me renseigner ?
en vous remerciant d'avance,
JEROME
#2
Posté 07 September 2007 - 23:14
regarde cela : http://www.pcd-chimi.../prods.php?c=13
Je ne sais pas si cela peut etre une solution à ton probleme ou quoi pour nettoyer le reservoir, mais je te conseil vraiment de bien nettoyer le reservoir avant de mettre de l'essence si tu utilises ce genre de produit, histoire de ne pas faire un mélange " bisarre " !
#3
Posté 08 September 2007 - 00:42
http://www.restom.ne.......d=1&lang=fr
Vous en pensez quoi ?
Il y a t'il le même produit mais moins cher ?!?
#5
Posté 08 September 2007 - 08:51
Une foi toute la rouillle partie, en effet pourquoi pas un traitement à la résine.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#6
Posté 08 September 2007 - 11:35
Ma mere avait la meme, c'est pas un foudre de guerre, mais c'est marrant...
Oui, c'est sur que ce n'est pas pour les performances, ça se saurait
Mais bon, je serai heureux sur mon deux pattes, et c'est ce qui compte !
#7
Posté 08 September 2007 - 12:48
Contrairement au sable et au gravier qui peuvent se coincer dans les "plis" du réservoir et décider un jour de se libérer et de migrer vers ton carbu...
Mis à part ça, il paraît que "restom" c'est du bon produit.
#8
Posté 08 September 2007 - 13:17
L'intérêt de la chaîne, c'est que tu ne risques pas de laisser un maillon dans le réservoir.
Contrairement au sable et au gravier qui peuvent se coincer dans les "plis" du réservoir et décider un jour de se libérer et de migrer vers ton carbu...
Mis à part ça, il paraît que "restom" c'est du bon produit.
Oui, bon, mais horriblement CHER !
Mais bon... s'il n'y a QUE ça qui fonctionne, alors faut que j'arrive à en trouver !
#10
Posté 09 September 2007 - 10:01
Trychlome, decapex, eau oxygenée, coca cola, yen a meme un qui dit de chauffer le reservoir, sisi ...
BRef, concraitement, pas grand chose de viable...
Vais voir!
Ce qu'il faut savoir chez RESTOM, c'est le type de reservoir : si c'est du polyestere ou pas...
enfin ça fait 43.50 € TTC sans les frais de port quand meme donc je vais... reflechir...
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