Bonjour amis motards, je souhaite acheter une bandit 1200N d'octobre 2000, j'ai entendu dire que les premiers modeles de la nouvelle version de la bandit 12 consommaientbeaucoup d'huile, certains etant meme passés en garantie constructeur afin d'effectuer une rectif' au niveau du moteur. Qu'en est-il vraiment ? quelle est votre expérience sur ce modèle ? merci d'avance !!
CONSO D'HUILE POUR NEW BANDIT 1200
Started by madlolo, 28 Jun 2004 23:12
10 replies to this topic
#1
Posted 28 June 2004 - 23:12
#2
Posted 28 June 2004 - 23:14
salut !! on va se renseigner !
God Save the Twin...
#3
Posted 29 June 2004 - 16:52
Perso, j'ai un Bandit 12 S, nouveau modèle de juillet 2001.
Pas une goutte d'huile...........
Pas une goutte d'huile...........
#4
Posted 29 June 2004 - 23:28
en fait après renseignements certains nouveaux modèles du début ont bien des petits problèmes de conso d'huile (juska 1 litre/1000) , qui ont dû être pris en garantie constructeur pour une dépose moteur et un changement des pistons.
Certaines séries sont passées au travers, d'autres non, c'est assez aléatoire..
Peut-être reste-t-il des B12 gourmands en huile qui n'ont pas eu la chance de repasser dans les ateliers de Mr SUZUKI, ce n'est pas bien grave ma foi, ça prouve qu'ils sont bien lubrifiés !!! ;-))
Mais quitte à choisir ..... en tout cas j'ai trouvé la mienne, elle m'attend samedi prochain .. TSHUUSSSSSSSSSS !!!
Certaines séries sont passées au travers, d'autres non, c'est assez aléatoire..
Peut-être reste-t-il des B12 gourmands en huile qui n'ont pas eu la chance de repasser dans les ateliers de Mr SUZUKI, ce n'est pas bien grave ma foi, ça prouve qu'ils sont bien lubrifiés !!! ;-))
Mais quitte à choisir ..... en tout cas j'ai trouvé la mienne, elle m'attend samedi prochain .. TSHUUSSSSSSSSSS !!!
#5
Posted 30 June 2004 - 10:05
"c'est pas sur les anciens modèles qu'il y avait ce problème mais sur les Mle à partir de 2000 jusqu'à fin 2002. c'est un perçage au niveau du segment racleur qui est trops large et qui au lieu de permettre à l'huile de redescendre la fait remonter vers la chambre de combustion.
Cest un défaut (à ma connaissance le seul sur cette machine) qui était pris en garantie et qui était résolu par le changement des pistons."
vu sur un autre forum.
Cest un défaut (à ma connaissance le seul sur cette machine) qui était pris en garantie et qui était résolu par le changement des pistons."
vu sur un autre forum.
God Save the Twin...
#6
Posted 30 June 2004 - 11:04
Tout à fait exact....Strada
J'ai une B12S de juillet 2001. Je l'ai acheté d'occasion et je viens de vérifier le livret d'entretien.
Ma B12S a été victime de cette maladie. Elle en a été guérie sous garantie.
Depuis que je l'ai, elle ne me bouffe pas une goutte d'huile.
Donc, à conseiller aux futurs acheteurs de bien vérifier le problème.
Pour moi, c'est résolu. :D
J'ai une B12S de juillet 2001. Je l'ai acheté d'occasion et je viens de vérifier le livret d'entretien.
Ma B12S a été victime de cette maladie. Elle en a été guérie sous garantie.
Depuis que je l'ai, elle ne me bouffe pas une goutte d'huile.
Donc, à conseiller aux futurs acheteurs de bien vérifier le problème.
Pour moi, c'est résolu. :D
#7
Posted 09 July 2004 - 22:58
Salut les gars, donc j'ai bien acheté mon Bandit 12 N d'octobre 2000.
celui-là n'a aucun souci de conso d'huile, et ça enroule tout seul et en volupté sur le 5ème rapport, c'est que du bonheur !!!
appels de phares et bonne route à vous
celui-là n'a aucun souci de conso d'huile, et ça enroule tout seul et en volupté sur le 5ème rapport, c'est que du bonheur !!!
appels de phares et bonne route à vous
#8
Posted 10 July 2004 - 08:49
Félicitations
Tu ne regretteras pas ton choix, c'est une excellente machine.
N'hésite pas à venir nous lire ou si tu as besoin d'un tuyau quelconque..... :aurevoir:
Tu ne regretteras pas ton choix, c'est une excellente machine.
N'hésite pas à venir nous lire ou si tu as besoin d'un tuyau quelconque..... :aurevoir:
#9 _bruno*
Posted 31 July 2004 - 20:04
bonsoir a tous j ai 1 1200 bandit s de 2001 elle me bouffe jusqu a 1litres au milles en ouvrant tres fortement sinon sur autoroute constante pas trop les reprise et les acceleration sont les causes de cet anomalie a mon avis surtout les decelaration a haut regime j adore ce coffre moteur elle a toujours ete entretenu par suzuki avec l ancien proprietaire j espere que vous pourrer m aider a trouver 1 solution merci d avances
#10
Posted 03 August 2004 - 09:28
d'apres strata: changement de piston (ca va couter cher!!!)
#11
Posted 08 August 2004 - 15:31
Bruno....., normalement cette réparation doit être prise en compte sous garantie car c'est un problème connu chez Suzuki.
Donc, il faut que tu fasses valoir tes droits.
Donc, il faut que tu fasses valoir tes droits.
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