Aller au contenu


Photo
- - - - -

Recherche Marque Audio Actuel, Genre Super Matos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 dchoucro

dchoucro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :33
  • Véhicule(s) :citroen

Posté 30 August 2007 - 02:07

Bonsoir les Passionnés du vrai SON.
Je recherche une bonne marque pour 2 ou 3 amplis en fonction des canaux, au top du son, ainsi que la marque d’un SUB mono, diamètre 30 cm en caisson avec de beaux graves, pour écouter du jazz Big Band et autres styles plus ou moins électrique.
Car depuis que l’on m’a volé une grande partie de mon matériel audio, je me suis rendu compte que je n’avais plus le budget de la belle époque.
En effet, je faisais beaucoup de route et étant amateur de grande musique, je n’avais pas lésiné sur les moyens.
Il y aurait il, encore de nos jours, des supers rapports qualité prix, pour du très bon Matos ?
Cordialement

#2 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 31 August 2007 - 08:04

Bonsoir les Passionnés du vrai SON.

Bonjour :)

... ainsi que la marque d’un SUB mono ...

Euh, un sub est toujours mono ... comme tout hp utilisé seul. Ce n'est pas le HP qui fait la stéréo mais bien le lien entre un ampli stéréo et 2 HP mono B)

... avec de beaux graves, pour écouter du jazz Big Band et autres styles plus ou moins électrique.

Un sub n'a jamais fait de grave mais de l'infra grave. Pour écouter du jazzy, rien ne vaut une bonne paire de 16.5cm dans des portes bien blindées pour avoir entre autre le rendu vivant des peaux sur les caisses.

... Il y aurait il, encore de nos jours, des supers rapports qualité prix, pour du très bon Matos ?
Cordialement

Malheureusement, une VRAIE install' en voiture coute plutôt cher mais c'est surtout l'installation et les réglages qui font le résultat.
:salut:
Image IPB

#3 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 31 August 2007 - 13:46

Sub mono


c'est vrai que ça fait un peu 'space' de lire ça.
On pourrait se demander si il ne voudrait pas dire par là : 'simple bobine" ?!
Le double pouvant être raccordé via canal G et canal Dr de l'ampli , ce que certains pourraient considérer -à tort- comme du "stéréo".

jazz Big Band


Je ne vois pas trop ce que c'est comme genre.

Pour avoir une idée de ce que tu appelles " moyens" , ça aurait été bien qu'on ait une idée de ce que tu avais avant.

Ce qu'on apelle gros moyen c'est TRES subjectif. Pour moi , tout compris , avec 2000 euros j'ai mon installe complète.
Webcarhifi , il a juste , euh ?!... le canal avant gauche ? :unsure: :blbl:

Sinon , je peux rgarder dans mes revues apres des amplis aux rapports qualités prix specialemement bon. Dans une gamme de prix qui te sembles justifiée.

Il te reste quoi comme materiel au total ?
Quelle configuration tu comptes installer si tu te decides à entreprendre le chantier?

Nombre de voies ? Tout en actif ? etc ...

Auto : citroen .... Mais encore ?

Bienvenu au club citroen.

D'ailleurs tu aurais pu dire " passionnés du vrai son .... Et Citroenistes avertis , bonjour " Mouarf ! :P

#4 dchoucro

dchoucro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :33
  • Véhicule(s) :citroen

Posté 01 September 2007 - 00:39

Bonsoir et Merci pour votre intérêt sur mon petit blèm.
Je n'ai pas de temps ce soir pour entrer dans les détails,mais promis je fais suite ce Week end.
Cordialement

#5 dchoucro

dchoucro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :33
  • Véhicule(s) :citroen

Posté 06 September 2007 - 00:38

Bonsoir et Merci à Tous, pour votre engouement sur le sujet.
Depuis le vol de mon Matos, je m’ennui sur les longue ligne droite, entre autre.
Le service technique ALPINE m’a donné les coordonnés d’un Champion de France sur la région Bordelaise, amateur de grande musique.
Il m'a lui-même conseillé pour l'amplification, du Focal série : FP / Alpine série : MRP et PDX / du Macron / de l’Infinity ainsi que de l’Audison.
Pour le SUB, du Focal et de l’Alpine. JBL j’ai pas pensé à demandé !
Pour la source audio, de l'Alpine.
Un pote m'a donné un gros HP SUB 30 cm, Pioneer Réf : TSW300F (160 Watts RMS) que je vois beaucoup sur EBAY.
Je peux l’utilisé sur un support dans le coffre ou il me faut absolument un caisson (en attendant de trouver mieux, niveau HP) ?
Que pensez vous de tous ça ?
Je tien note, bien entendu, de vos suggestions, et je cherche sur le Net dans toutes ces directions.
Encore Merci et Musicalement Votre.

#6 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 06 September 2007 - 18:16

Tu cites des marques connues et reconnues aussi . Forcément tu sais y piocher du bon. Mais tu vas en avoir pour pê 1500/2000 euros mini . C'est dans tes cordes ?

C'est Macrom et pas Macron ;)

JBL en sub : il y a du très bon chez eux aussi . Pour prendre pas trop bon marché --> série power .

un gros HP SUB 30 cm, Pioneer Réf : TSW300F (160 Watts RMS)

Gros ?! En taille Bof . En puissance admissible c'est le minimum syndical ( même si c'est souvent suffisant ) Et c'est l'entré de gamme ( ou presque ) aussi. Vraiment pas un monstre . Un dinosaure vu son âge , en plus.
Ca doit être ceux avec un cone en plastic gris et des petits reliefs comme tu vois sur les plancher alu ( mais en plus petit ) , de fin losanges d'un gros cm de long

Il ya de tres forte chance que le F signifie "free" , donc --> plage arrière --> oublie !

Ou alors juste en attendant de tres vite prendre qqch de bien mieux ( pas trop dur car du free , en 30 cm surtout et cette gamme ) :endesaccord:

C'est quoi ta caisse , au fait ?

#7 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 06 September 2007 - 20:47

... un Champion de France sur la région Bordelaise, amateur de grande musique...

C'est qui si c'est pas indiscret ? :)

Sinon, tu cites des marques de matos correctes mais souviens-toi que c'est l'installateur qui fait le résultat de son installation ;) Une "quiche" avec le meilleur matos du monde sortira une install' de ... quiche :lol: Et l'inverse est aussi terriblement vraie (matos moyen + installateur talentueux = bonne install') ;)
Image IPB





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)