Bonjour.
La question est technique. Le voisin d une amie c’est proposé de redresser mon aile avec un démonte pneu.
Le temps que j arrive il a cassé le phare, l électrovanne ainsi que le canister.
Il est carrossier le gars !
Ma question est la suivante : Peut on se passer de l électrovanne et du canister pour rouler ?
Si OK, je fais quoi avec les durites ?
Le modèle est une Xantia essence 2.0i SX
Electrovanne et Canister enlever sur la Xantia
Started by dchoucro, 27 Aug 2007 00:02
2 replies to this topic
#2
Posted 27 August 2007 - 11:41
Bonjour,
Oui on peu, longtemps ? Non.
Le canister c'est la mise à l'air libre du reservoir. Si tu le condamnes, le reservoir ne fera plus sa mise à l'air libre, et va se mettre en dépression pour asser rapidement empecher l'auto de fonctionner correctement.
Tu as la solution de rouler avec le bouchon du reservoir pas tout à fait fermé
Si tu laisses ouvert coté réservoir, le reservoir sera "à l'air libre" avec risque accru de condensation.
Dans tout les cas coté admission il faut que se soit condamné ou vanne fermé en position repos.
Rouler sans la vanne va certainement allumer le voyant MIL et rentrer un code défaut.
Pas longtemps ? Oui au fil des évolutions des auto le circuit d'essence est devenu quelque chose de protégé, confiné et supportant de moins en moins les divers stress et est à l'origine après un laps de temps plus ou moins long de pannes "à la_con", terme technique, toujours galère à trouver.
Oui on peu, longtemps ? Non.
Le canister c'est la mise à l'air libre du reservoir. Si tu le condamnes, le reservoir ne fera plus sa mise à l'air libre, et va se mettre en dépression pour asser rapidement empecher l'auto de fonctionner correctement.
Tu as la solution de rouler avec le bouchon du reservoir pas tout à fait fermé
Si tu laisses ouvert coté réservoir, le reservoir sera "à l'air libre" avec risque accru de condensation.
Dans tout les cas coté admission il faut que se soit condamné ou vanne fermé en position repos.
Rouler sans la vanne va certainement allumer le voyant MIL et rentrer un code défaut.
Pas longtemps ? Oui au fil des évolutions des auto le circuit d'essence est devenu quelque chose de protégé, confiné et supportant de moins en moins les divers stress et est à l'origine après un laps de temps plus ou moins long de pannes "à la_con", terme technique, toujours galère à trouver.
Edited by valvalion, 27 August 2007 - 11:42.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
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