Les moins de vos véhicules !!!
Posté 18 August 2007 - 21:36
J'ai cette idée qui me trottine la tête depuis maintenant quelques jours.
Tout le monde à déjà vu lors d'un essai auto dans certains magasine les plus et les moins des véhicules testés !
Mon idée est de créer chacun un message sur sa voiture (ou sur ses voitures mais un message par voiture) avec une petite description (motorisation, genre, etc...) avec de préférences une ptiote photo afin d'avoir un petit apperçu sur ce modèle et donner une première idée du client intérréssé !
Dans ce cas, à chaque nouvelle information, vous n'aurais qu'à éditer votre propre message et ainsi éviter toute confusion.
Il est de plus conseillé dévité les Hors Sujet, on est ici pour se renseigner !
Pour aider à la facilité, voici une sorte de sommaire des voitures présentés par page et par son auteur
Page 1
Ford Focus Ghia Tdci 1.8L de 100ch - Berline - Diesel par Nico
Citroën Saxo 1.5 D Bic 2 3 portes par youyou91
Peugeot 206 sw 2.0L HDi 90 cv par youyou91
Opel Astra 1.3 CDTI 90ch par Julie
Twingo Kenzo par Carole
Alfa 147 1.6 TS120 de 2001 par ToxyMaTT
307 HDI 110 Sport par Tinemb
Page 2
Page 3
Page 4
Je vous remercie à l'avance et bonne lecture !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 18 August 2007 - 21:42
Ford Focus Ghia Tdci 1.8L de 100ch - Berline - Diesel !
Points faibles :
- usure anormal et non réparable sur l'extèrieur des pneus avants, d'où permutage des pneus avant et arrière tous les 5 000 km.
- poids de la voiture énorme malgrès le bon régime de la voiture (merci le turbo)
- mauvaise visibilité au niveau conducteur vitre trop haute, beaucoup d'angle mort).
- angle de bracage très faible, mais ça c'est du au fait que c'est une berline à mon avis.
- difficulté à trouver les pneus auprès des garages (n'existe pas chez Feu Vert) d'ou achat de pneus assez cher : 4 Michelin Pilote.
- problème niveau des vitres électriques (se lève puis redescent au milieu du trajet de la vitre)
- perte des caches boulons. Cela peux sembler bête mais par hazart j'ai constaté que mes boulons n'étais rien d'autre que des caches boulons. Le problèmes, c'est a force des faires permuter mes pneus, mes caches boulons se barrent et on voit des vieux boulons sans aucunes fantasies.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Posté 19 August 2007 - 13:39
La photo je l'ajouterai plus tard!!!
J'ai deux voitures:
La première une saxo 1.5 D Bic 2 3 prtes.
Points faibles:
--l'accélération ne vous brisera pas la nuque.
--Trop légère sur le train arrière, donc tendance à survirer facilement et un décrochage fréquent lors des freinages d'urgence car les roues arrières bloquent.... un régal pour les amateurs mais un tete à queue assuré pour les non-initiés...préférez un modèle muni de l'abs qui corrige le défaut.
--fragilité de l'essieu arrière PSA... On constate souvent une usure prématurée des bras de suspensions arrières qui engendre un effet Gordini irrémédiable et qui ne peut être corrigé que par le remplacement de l'essieu arrière complet.
---Esthétiquement la finition intérieure ne casse pas des briques les sièges sont assez rudimentaire et tirent vaguement sur la chaise de camping, et les garnitures plastiques sont loin d'être ceux d'Audi (par exemple).
N.B : sur le modèle Bic , les ceintures, de couleurs différentes font l'unanimité chez les gamins que vous transportez et qui trouve que votre voiture est vraiment trop coooooollll!!!! (Dixit les gamins )
Ma Deuxième voiture, une 206 sw 2.0L HDi 90 cv :
--Points faibles:
--Bien que toujours faisable (je le fais!) l'entretien moteur et difficile car l'accès à certains éléments peut décourager...
--la direction , bien qu' assistée peut paraitre un peu rigide en manoeuvre.
--Bruyante, la version sw souffre de manquer de plage arrière, on entends donc le train roulant en dolby stéréo , surtout sur autoroute.
--La visibilité conducteur souffre d'un grand angle mort du à la forte inclinaison des montants du pare brise.
--pneumatiques : on a vite envie de taquiner en courbe vu le chassis un peu sportif ,les pneus mordent bien et ça se voit : Résultat, montés sur jante alu, 195/55/15, n'espérer pas faire 50 000 kms avec vos gommes!
Allez zouuuuuuuuu!!! au suivant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié par youyou91, 19 August 2007 - 13:41.
Posté 19 August 2007 - 15:34
Bien équipée: GPS couleur, phares automatiques, essuie-glace automatiques, régulateur de vitesse, ...
Points faibles:
- consommation d'huile
- moteur trop moux, ce n'est pas un moteur adapté à un véhicule de 1400 kg.
- difficile de la garer car assez imposante
Voila, c'est la même que ca (couleur, ...)
Posté 19 August 2007 - 19:28
Posté 19 August 2007 - 19:56
Alfa 147 1.6 TS120 de 2001
Ses défauts :
- conso d'huile
- coffre minuscule, pour partir en vacances c'est galère
- rayon de braquage
- pneus avant qui se bouffent a l'intérieur a cause d'un carrossage important (augmenter aussi parce que je suis en -45mm )
- courroie de distri a changer tous les 60.000 ou 3 ans sur les moteurs T.Spark
Posté 20 August 2007 - 10:29
Tu devrais jouer le jeu ma ptiote Carole. Regardes grâce à moi tu réfléchira à 2 fois avant d'acheter une voiture comme la mienne et je ne crois pas que ce soit finis.Ma twingo elle n'a aucun défaut Ah si! A 130 on est obligé de mettre la radio à fond pour l'entendre
Posté 24 August 2007 - 14:01
Salut Nico
Je trouve ton idée super géniale et j'y participe volontier même si je n'ai pas de photo de ma voiture. Cela dit tout le monde connait la dernière 307 HDI 110 SPORT.
307 HDI 110 Sport par Tinemb
- angle de bracage faible
- trop lourde et heureusement qu'elle est équipée d'un 110 ch
- trous à l'accelération en bas régime
- n'aime pas les bas régimes
- les gommes ne font que 22.000 kms
- manoeuvres difficiles en raison de son empatement
conclusion : je souhaite en changer pour une plus légère, rapide, sportive, si possible moins chère et jolie !! (comme moi quoi !! )
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)