Aller au contenu


Photo
- - - - -

projet embissieu de construire un kart cross a deux places


10 réponses à ce sujet

#1 americaviper

americaviper

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :septemes les vallons (13)
  • Véhicule(s) :kart cross

Posté 07 August 2007 - 20:57

:salut: Bonjour je m'apelle charlie et je suis nouveau sur le site. :salut:
j'ai le projet embissieu avec un ami de construire un kart cross a deux places.
j'aimerai savoir:
-quel serai le budget minimum ( a peu près )?
- de quel model de voiture peu on tiré les ustencils comme (amortisseurs,moteur,transmition , etc...........)?
-Quel puissance doit avoir le moteur pour que se soit assez puissant avec 2 passagés)?
- peu on récupéré la triangulation d'une auto normale, ainsi que la transmition?

:help: :help:

j'aimerais savoir tout ce que vous savez.

:merci: :cool:

Modifié par americaviper, 08 August 2007 - 18:47.


#2 angel

angel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :la trinite du mont (76)
  • Véhicule(s) :suziki 50cc

Posté 22 August 2007 - 16:55

Bonjour déjà pour ton salaire minimum il faut savoir se que tu veux comme moteur etc... une voiture prends une 2ch le moteur seras assez puissants. ensuite si tu veux faire tou le reste tu devras compté entre 250 a 300 euros de ferraille le moteur 500 as 600 euros sauf si tu prends une dedeuche c'est environ 300 euros docase. donc ton budget ten as pour environ 600euros...

voila je tai dis se que je pensait

Angel

#3 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 24 August 2007 - 12:15

Bonjour déjà pour ton salaire minimum il faut savoir se que tu veux comme moteur etc... une voiture prends une 2ch le moteur seras assez puissants. ensuite si tu veux faire tou le reste tu devras compté entre 250 a 300 euros de ferraille le moteur 500 as 600 euros sauf si tu prends une dedeuche c'est environ 300 euros docase. donc ton budget ten as pour environ 600euros...

voila je tai dis se que je pensait

Angel


<_< en as tu déja fait un Angel?
est tu au courant du prix de la ferraille?
si tu dois tout acheter et faire le kart "strict minimum" juste de quoi t'amuser en toute sécu compte entre 800 et 1200€ pour un kart basique, mais équipé un poil!
il faut pas hésiter a acheter un bon harnais et un bon bacquet... :endesaccord:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#4 angel

angel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :la trinite du mont (76)
  • Véhicule(s) :suziki 50cc

Posté 24 August 2007 - 13:49

Non vince003 mais je vais en faire un et on ma dis sa pour la ferraille apres je mettrais un bon harnais et tous c'est sur je suis pas un cinglès as se point :lol:

#5 ***Evolution***

***Evolution***

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :Périgueux (24)
  • Véhicule(s) :Opel Astra OPC, 205 SRD, Buggy 1100 GSX R

Posté 28 August 2007 - 15:41


Bonjour déjà pour ton salaire minimum il faut savoir se que tu veux comme moteur etc... une voiture prends une 2ch le moteur seras assez puissants. ensuite si tu veux faire tou le reste tu devras compté entre 250 a 300 euros de ferraille le moteur 500 as 600 euros sauf si tu prends une dedeuche c'est environ 300 euros docase. donc ton budget ten as pour environ 600euros...

voila je tai dis se que je pensait

Angel


<_< en as tu déja fait un Angel?
est tu au courant du prix de la ferraille?
si tu dois tout acheter et faire le kart "strict minimum" juste de quoi t'amuser en toute sécu compte entre 800 et 1200€ pour un kart basique, mais équipé un poil!
il faut pas hésiter a acheter un bon harnais et un bon bacquet... :endesaccord:


+1 :buzz: 800€ tu ne doit pas avoir grand chose.. je doute fortement qu'avec 1200€ tu fasse un kart de qualité pour le mien c'est facile 3 fois ça... et il n'est toujours pas fini :blink:

***Evolution***


"Des Travers de Porc"


Image IPB


#6 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 18 September 2007 - 12:22



Bonjour déjà pour ton salaire minimum il faut savoir se que tu veux comme moteur etc... une voiture prends une 2ch le moteur seras assez puissants. ensuite si tu veux faire tou le reste tu devras compté entre 250 a 300 euros de ferraille le moteur 500 as 600 euros sauf si tu prends une dedeuche c'est environ 300 euros docase. donc ton budget ten as pour environ 600euros...

voila je tai dis se que je pensait

Angel


<_< en as tu déja fait un Angel?
est tu au courant du prix de la ferraille?
si tu dois tout acheter et faire le kart "strict minimum" juste de quoi t'amuser en toute sécu compte entre 800 et 1200€ pour un kart basique, mais équipé un poil!
il faut pas hésiter a acheter un bon harnais et un bon bacquet... :endesaccord:


+1 :buzz: 800€ tu ne doit pas avoir grand chose.. je doute fortement qu'avec 1200€ tu fasse un kart de qualité pour le mien c'est facile 3 fois ça... et il n'est toujours pas fini :blink:


en jouent sur la récup de piece avec un ptit moteur de 2cv c'est amplement faisable a 1000€... si t'achete de l'occas en bacquet amorto.... ca le fait!
aprés tout dépend ou tu prend la férail et quel type...

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#7 dodo_133

dodo_133

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:J'abites a Tournai dans le hainaut en Belgique
  • Interests:J'adore la mécanique, la préparation moteur...<br /><br />la musique, je fais de la batterie<br /><br />et le bmx, dirt et street<br />
  • Ville :Tournai (Belgique)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posté 21 March 2008 - 14:42

bonjour a tous, j'ai 16 ans je suis etudiant en mecanique automobile

je voudrais aussi construire un kart cross :ph34r:

pour la feraille, je compte en acheter chez le ferailleur et en recupérer.
pour le moteur, un moteur de 2 cv est suffisant?
pour les pieces comme des cardans...cremaillère je saurais peut-etre en avoir a l'ecole.
pour le chassis je compte faire plus oui moin comme le Aranha,http://www.crossrace.com.br/produtos600.htm
seul problème c'est qu'il faudra modifier l'arriere pour pouvoir la mettre a la place du pont,racourcir les bras...
puis pour le backet, arnais je verrais bien...
il y a encore plein de choses mais je crois que j'ai parlé du principal, si quelque-chose d'important, ou cher m'a echappé dites le moi :merci:

aussi, j'habite en belgique. Est que c'est possible de le faire omologuer pour faire quelques petites courses?
et est-il possible de rouler sur un circuit juste comme pour s'amuser, s'entrainer...?

ps: super vos realisation pour "vince" "evolution"... :bravo:

#8 GalEric

GalEric

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Neuwiller les Saverne (67)
  • Véhicule(s) :C5

Posté 30 May 2008 - 21:18

Dites-donc on a tous la même idée de fabriquer un "kart tout-terrain" ou "buggy"...
Je vais en terminale S option sciences de l'ingénieur et avec copain de classe, on compte en faire un.
Lui est vachement balèse en ce qui concerne la mécanique, soudures, etc...
Moi je suis plutôt électronique...

On avait récemment pensé à utiliser un moteur de 2cv ainsi qu'un châssis de 2cv qu'on raccourcirait, on garderait les essieux, les pots de suspension, mais on augmenterait la garde au sol (qui est simple à faire avec les châssis 2cv) et on souderait des arceaux ... le problème qui se pose c'est qu'on devra rallonger les cardans car si on augmente le garde au sol de beaucoup, ils-les cardans- risquent de "foutre le camp".
Notre bolide serait un biplace

Grâce à un logiciel de CAO (je cite : Solidworks), on commence à réaliser le modèle numérique...

Mais il nous reste beaucoup de choses à connaitre et à approfondir pour mener à bien notre projet (non scolaire)

Cordialement

#9 pilote 29380

pilote 29380

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :le trévoux(29)
  • Véhicule(s) :gsxr1000

Posté 16 August 2008 - 19:42

CC VOILA JAI PULV2RIS2 MON KART CROSS YA 1AN ET JE SUI A LA RECHERCHE DE PLAN POUR EN REFAIRE UN OTRE DONC SIquelqu'un POURAI MAID2 A MEN PROCUR2 UN GRATOSS SA SERAI SIMPA ET JE VOU MONTRERAI LEVOLUTION DE CELUI CI MERCI

#10 gégé652

gégé652

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:le kart cross <br />le camping car<br />la mecanique <br />la fete entre amis
  • Ville :le teil (07)
  • Véhicule(s) :806 ; camping car ;kart cross

Posté 15 October 2008 - 10:05

bonjour :voiture:
je suis pilote de kart cross en ufolep categorie 652cm² moteur 2 cv preparer

Miniature(s) jointe(s)

  • 16.jpg
  • 5.jpg
  • 24.jpg

Modifié par gégé652, 15 October 2008 - 10:54.


#11 gégé652

gégé652

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:le kart cross <br />le camping car<br />la mecanique <br />la fete entre amis
  • Ville :le teil (07)
  • Véhicule(s) :806 ; camping car ;kart cross

Posté 15 October 2008 - 13:29

re bonjour je me suis un peu emmeller les pinceaux avec le texte de ce matin

je voulais vous dire que je vois pas mal de persone qui ce lance dans la construction d'un kart cross
c'est un gros boulo!! et a la fin ci on le termine ca coute plus cher que de l'acheter d'occasion; il y a
des pilote qui vende leur kart pour ce debaraser car il on la nouvelle verstion ou il change de categorie
il y a des bonne afaire a faire
ps quelque lien pour vous


http://www.kartcross-tse.com/
http://www.parc-pilo...Partenaires.asp
:voiture: :salut:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)