Jump to content

Photo
- - - - -

Perte de liquide refroidissement

7 replies to this topic

#1 Kaspalabarak

Kaspalabarak

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Véhicule(s) :306 HDI

Posted 06 August 2007 - 08:04

Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci. Il y a un 1 mois ( 1500 kms effectués depuis) je fais changer (306 HDI 2L clim qui marche pas):
- Pompe à eau
- Courroies de Distri et d(alternateur
- les 4 amorts.

au moment du départ du garage le voyant d'eau s'allume, je reviens, mon garagiste me dit que c'est normal que la pompe à eau à "aspirer" de l'eau et qu'il avait oublié de faire tourner le moteur un petit temps avant de faire l'appoint. Me voila rassuré et je roule 1000 kms sans encombre jusque ces derniers jours.

il y a 7 jours le voyant se rallume, je m'arrête et contrôle, je suis un peu dessous du second trait. Je roule un peu, et constate que cela ne descend pas. Je roule 50 kms puis remet du liquide jusqu'au niveau le plus haut.

Il y a 2 jours (j'ai déjà effectué 200 kms depuis, je roule 100 kms en une journée, et ce matin, je m'aperçois en démarrant que le voyant se rallume. Pour info, j'ai utilisé du chauffage au petit matin il y a 2 jours en rentrant d'une fête. la le niveau était de nouveau en dessous du premier trait comme il y a 7 jours.

La température du thermostat est stable à 90° sauf si bouchon où çà monte à 90-95. Quand j'enlève le bouchon à chaud on sent une pression (bruit en enlevant le bouchon) et je sentais la semaine dernière en roulant parfois des odeurs d'émanation de liquide.

Merci d'avance de m'éclairer afin que je sache quoi faire. Vers quel garage me conseiller vous d'aller?

Edited by Kaspalabarak, 06 August 2007 - 08:05.

#2 A3rls

A3rls

Partisan du concept-car Jap'

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 posts
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posted 06 August 2007 - 15:25

Salut,

Je pense là de suite, vu que tu as fait changer la pompe à eau et que, apparament, tout allait bien avant les réparations, qu'il y a une fuite à la pompe à eau car mal montée.

Retournes au garage, et demande leur de regarder... deja, le fait qu'il oublit de faire tourner la voiture pour vidanger l'air du circuit de liquide de refroidissement, c'est pas normal...

#3 Kaspalabarak

Kaspalabarak

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 06 August 2007 - 15:58

merci du conseil, problème: garage fermé tout le mois d'aout.

#4 A3rls

A3rls

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 posts

Posted 06 August 2007 - 17:32

Arf, oui, effectivement...

Ce que tu peux essayer de faire, c'est d'aller dans un autre garage (car c'est quand meme quelque chose d'important) pour qu'il analyse la voiture, et si effectivement ça vient d'un mauvais montage, fait faire les reparations par l'autre garage, et quand celui où tu as fait les reparations ré ouvre, va le voir avec un certificat du garage où tu as réparer les choses pour demander un remboursement !

#5 Kaspalabarak

Kaspalabarak

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 06 August 2007 - 22:38

ca gaze, merci du conseil, une idée de prix s'il faut remonter/changer la pompe?

vraiment sympa ce forum

#6 A3rls

A3rls

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 posts

Posted 07 August 2007 - 15:23

Salut,

Sincerement, pour le prix, je prefere ne rien dire pour ne pas dire de bésites ! et tout dépend si tu vas chez renault ou autre, qui en generale, a des prix bien plus élevés.

vraiment sympa ce forum

Merci, et n'hesite pas à le visiter, te présenter et participer à tout cela ! ;)

#7 mame

mame

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posted 14 August 2007 - 13:28

Une perte de liquide de refrroidissement dénote toujours d'un problème sérieux.
Néanmoins, il faut estimer la quantité perdue et le temps mis. Mais hélas, dans ton cas, tu as bel et bien un problème résultant certainement de l'évaporation du liquide.
De deux chose l'une; soit ton garagiste n'a pas bien remonter la nouvelle pompe à eau, soit qu'au délà des remplacements opérés, il y avait autre problème en suspens (radiateur défectueux, culasse détérioré, durites abîmées ou pire, conduite de liquide dans le moteur et la culasse bouchées et pourquoi pas courroie de transmission pas bien calée ou montée).
Fait faire de nouvelles vérifications par ton mécano. B)
Préserver le naturel

#8 peugeotdebase

peugeotdebase

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 posts
  • Véhicule(s) :306d

Posted 21 August 2007 - 14:02

coucou (après la guerre ?!) j'ai eu un pb de ce style (marrant après un changement d'amortisseurs aussi ! coïncidence ?!). Coïncidence je pense mais la cause : radiateur de chaffage ! dans l'habitacle (odeur étrange) ! au debut fuite legère puis grave ! au point de plus pouvoir rouler ! pour changer le radiateur faut demonter tout le tableau de bord !!! 10 heures de main d'oeuvre !!!! pas cool du tout la petite connerie !!! croise les doigts pour que ce ne soit pas ça ! mais c'est une piste ! chauffage à fond pour tester ! ça finit par tomber sur les pieds du passager et même du conducteur à force !

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users