Filtre à air noyé
#1
Posté 29 July 2007 - 15:13
Le démarrage du moteur d'un motoculteur s'est traduit par un excés d'essence au niveau du filtre à air.
C'est un motoculteur ISEKI SA370, équipé d'un moteur 4 temps acheté en 2000 (réf : FE161G)
Le filtre à air est composé d'un élément en mousse synthétique, d'une cartouche papier.
Le constat :
- le moteur a démarré difficilement, a tourné normalement puis s'est arrêté (starter enlevé ou réduction de la manette d'accélération)
- tentative de redémarrage : sans succès
- constat de liquide essence au sol
- l'essence fuit du coté du filtre à air. Après démontage du couvercle, je constate que la mousse du filtre à air est imbibée d'essence.
Je tente à nouveau un redémarrage filtre enlevé. Je constate un nuage de gaz et fine goutelettes d'essence projeté vers l'extérieur du filtre. Le moteur ne démarre toujours pas.
Du coup, j'hésite .........
Y a-t-il une fuite qlq part ?
Quelles sont les actions à mener (nettoyage du carburateur, vérification de la tuyauterie, ...) avant toute tentative de redémarrage .
Je compte sur votre expertise pour me donner le fil d'ariane menant à la solution.
D'avance merci.
RS
#2
Posté 30 July 2007 - 08:51
Il m'est toutefois 2 fois arrivé suite a des remisages (avec vidange de cuve) d'avoir de l'essence qui deborde:
la 1ere j'ai demonté la cuve et decoincé les flotteurs tres tres legerement coincé
la 2eme j'ai tapoté legerement sur l'exterieur de la cuve apres avoir vidangé l'essence afin d'aider les flotteurs a bouger. En effet une fois le moteur en route les flotteurs se coincent jamais notament grace aux vibrations du moteur.
Conclusion essaye tout d'abord de vidanger ton carbu puis de le remplir a nouveau en produisant quelques vibrations.
#3
Posté 30 July 2007 - 09:01
Je ne connais pas ton motoculteur mais sur le mien une fois la cuve du carburateur rempli l'arrivée d'essence se ferme par un pointeau relier a des floteurs.
Il m'est toutefois 2 fois arrivé suite a des remisages (avec vidange de cuve) d'avoir de l'essence qui deborde:
la 1ere j'ai demonté la cuve et decoincé les flotteurs tres tres legerement coincé
la 2eme j'ai tapoté legerement sur l'exterieur de la cuve apres avoir vidangé l'essence afin d'aider les flotteurs a bouger. En effet une fois le moteur en route les flotteurs se coincent jamais notament grace aux vibrations du moteur.
Conclusion essaye tout d'abord de vidanger ton carbu puis de le remplir a nouveau en produisant quelques vibrations.
Merci
Je vais de ce pas suivre tes conseils.
rs
#4
Posté 31 July 2007 - 08:21
Tes conseils ont été précieux, puisque le rédémarrage s'est effectué correctement sans réaliser de démontage. Il est fort probable, comme tu l'as précisé, le flotteur s'est décollé à la suite des vibrations du moteur.
Je ne connais pas ton motoculteur mais sur le mien une fois la cuve du carburateur rempli l'arrivée d'essence se ferme par un pointeau relier a des floteurs.
Il m'est toutefois 2 fois arrivé suite a des remisages (avec vidange de cuve) d'avoir de l'essence qui deborde:
la 1ere j'ai demonté la cuve et decoincé les flotteurs tres tres legerement coincé
la 2eme j'ai tapoté legerement sur l'exterieur de la cuve apres avoir vidangé l'essence afin d'aider les flotteurs a bouger. En effet une fois le moteur en route les flotteurs se coincent jamais notament grace aux vibrations du moteur.
Conclusion essaye tout d'abord de vidanger ton carbu puis de le remplir a nouveau en produisant quelques vibrations.
Merci
Je vais de ce pas suivre tes conseils.
rs
En tout état de cause, ce pépin à permis de nettoyer le filtre à air qui été dans un état pas propre du tout.
Encore merci pour tes conseils.
Bonne journéé.
rs
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