bonjour,
Je possède une opel vectra 2.2 DTI break . Il y a quelques jours , le voyant de l'électronique moteur s'est allumé et la voiture s'est mise à perdre de la puissance , à l'arrêt elle avait du mal à tenir le ralenti et semblait ne pas tourner rond. l'aiguille de compte tour ne fonctionnait plus .
je l'ai emmené au garage qui après avoir testé le véhicule avec la valise (?) a d'abord diagnostiqué un problème sur le catalyseur . On m'a donc changé cette pièce (850 euros environ ) . Je récupère mon véhicule qui fonctionne impeccablement sur les premiers quinze kilomètres . Puis , de nouveau les mêmes symptomes . Retour à la case garage et là , on me parle de la sonde lambda qui devait être à changer . et là mystère, la sonde en question n'est pas solidaire du pot d'échappement mais se trouve sur une autre partie moteur . Nouveau diagnostic, plusieurs voyants s'allument lorsque le moteur est chaud. nouveauté, le garagiste m'annonce qu'il faut changer la pompe à injection en plus du catalyseur. Pourquoi ne nous l'a t il pas dit au départ ? si la pompe etait morte , il aurait bien du s'en apercevoir dés le départ ? Comment être sûr de la panne du véhicule maintenant ? car , j'ai cru comprendre que le prix de la réparation d'une pompe à injection était exhorbitant , pourquoi m'avoir dit que c'etait le catalyseur ? précision , la voiture tourne bien à froid et se met en défaut après plusieurs kilomètres . On me dit que le problème de pompe serait récurrent chez opel pour ce type de véhicule et que certaines concessions prendraient en charge une partie des frais de réparation ?
Merci de m'éclairer ...
pb pompe à injection opel
Débuté par laurence, 28 Jul 2007 08:23
5 réponses à ce sujet
Posté 28 July 2007 - 21:17
Bonjour.
Obligation de résultat, transparence des préstations, véhicule non réparé, recours juridique.
Obligation de résultat, transparence des préstations, véhicule non réparé, recours juridique.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posté 04 August 2007 - 16:53
bonjour j'ai une AX et j ai du changer la pompe à essence il ya peu de temps.le garage m'avait demander 500 euros mais j me suis renseigner et finalement j ai achete une pompe d'occaz pr 90 euros et je l'ai installé facilement.je ne sais pas si c'est aussi simple sur l'opel mais ça vaut le coup de renseigner
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
Problème clignotant feux avant Opel Corsa |
Réparation mécanique, aide panne auto | geo26240 |
|
|
|
Changement de banquette Opel COmbo C 2003 |
Réparation mécanique, aide panne auto | OlivierD84 |
|
|
|
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
|
|
Opel Astra J Cosmo 1.7 dti 110 ch cale au démarrage et perte de puissance |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cyrasa |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)