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shéma electrique scooter


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9 réponses à ce sujet

#1 cadouro

cadouro

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Posté 27 July 2007 - 20:38

salut a tous
j'ai besoin de vos connaissance
j'ai recupéré un moteur de scoot complet que j'avais l'intention de monter sur un cadre 103 racourci :P pour faire un genre de pocket chopper ( 10 pouce a lariere et 17 a l'avant ) .

venons en au probleme le moteur de scoot j'ai recupéré le faisso ( orthographe ? ) électrique du scooteur bien dépouillé ( tout les fil des voyant coupé etc ..) et j'ai de mon allumage 4 fils qui sortent ( noir et rouge , jaune , blan , bleu ) j'aimerai donc faire un cablage trés simple juste de quoi avoir de l'étincelle mais je n'y connais vraiment rien .

coment doit je faire ?? pouriez vous me faire un petit shema simple ?

merci d'avance
a+
cadou

EDIT: voila j'ai suivi a la lettre le shema de mister didou mais j'ai toujours pas d'étincelle le moteur étant démonter du cadre je me demandé si la masse été sufisante avec seulement la boite a kick et le carter moteur.
sinon sa peu etre quoi a votre avis ??
merci d'avance

Modifié par cadouro, 01 August 2007 - 17:57.


#2 DIDOU

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Posté 28 July 2007 - 10:02

Sur la plupart des scoot l'allumage est identique à un allumage de 103 CDI

Voici des schéma scannés sur un vieux mob-shop:

alu103_1.jpg
alu103_2.jpg

#3 cadouro

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Posté 31 July 2007 - 18:02

merci mister didou

#4 cadouro

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Posté 01 August 2007 - 18:00

un ptit up pour mon edit

merci

#5 DIDOU

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Posté 02 August 2007 - 09:33

Tu as tout ce qu'il te faut pour faire tourner le moteur avec ce schéma, tu n'as pas besoin de la baterie pour l'allumage

Tu peux aussi rajouter un bouton poussoir qui va courcircuiter le primaire de la bobine, bien pratique pour couper le moteur ;)

#6 DIDOU

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Posté 02 August 2007 - 20:50

As tu pensé a bien relier toutes les masses au moteur ? Comme la masse de la bobine d'allumage par exemple

Normalement c'est couillon si tu suis le schéma
La bobine qui allimente l'allumage (dans le volant) est la bobine bobinée en fil fin, les autres bobines en gros fil sont pour l éclairage

#7 cadouro

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Posté 04 August 2007 - 14:33

j'ai 6 bobine dans l'allumage toute relier par 2 si j'ai bien vu et il y en a que une qui est couverte par un je ne c'est quoi noir et c'est celle ci qui allez au cdi d'aprés le shema que tu ma donné donc c'est celle ci que j'ai mi ( fil noir avec un trait rouge ) .
je vais certainement retourner voir le moteur dans la semaine sinon il arrive samedi chez moi donc je serai non stop dessus jusqua ce qu'il marche :P

encore merci de ton aide :cool:

#8 timgad

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Posté 31 May 2010 - 15:57

Sur la plupart des scoot l'allumage est identique à un allumage de 103 CDI

Voici des schéma scannés sur un vieux mob-shop:

alu103_1.jpg
alu103_2.jpg

Bonjour
Concernant le CDI, Merci pour le schéma. cela eut été parfait si la couleur des fils avaient été marqués. Dans un cas de figure où tous les fils ont été coupés à la sortie du VM, pas facile de raccorder le CDI. Je suppose que le Jaune /vert va à la masse, le noir va à la bobine, en suite le bleu et le rose: lequel va sur le capteur et lequel va sur le VM.
Merci.
Cordialement.
TIM

#9 dori

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Posté 09 September 2010 - 13:14

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici et j'ai besoin de vous

Voilà, j'ai récupéré un scooter piaggio ZIP de 95 le moteur tourné comme une horloge. J'ai acheté ce
scooter dans le but de fabriquer un treuil pour tracter des personnes au bord de l'eau. J'ai donc désossé
la bete et travailler méthodiquement (du moins c'est ce que je croyais). Avant de couper un fil, je démarrais le
moteur pour vérifier qu'il fonctionne toujours. Le moteur a tourné d'après mes souvenirs dans la configuration
qui correspond aux brachement du schéma (sans le boitier 3).
Le moteur a tourné une dernière fois et s'est bloqué une micro seconde (comme un préserrage). depuis impossible
de le redemarrer. J'ai démonté et nettoyer le carburateur, j'ai démonté le piston et vérifier l'avancement du préserrage.
Il n'y avait aucune trace de frottements sur le métal (juste des marques de brulures orange.noir). Je change donc les
segments et vais remonter le tout.

Si vous pouvez m'éclairer sur le branchement électrique... (je suis perdu avec le plan de didou)

Comment s'appelle le boitier numéroté "3", ma première question est simple.
Le moteur peut-il tourner sans ce boitier numéro 3? Si oui je n'ai plus d'interrogation
concernant cette partie.

Ensuite le moteur peut-il tourner comme branché sur le schéma uniquement avec le CDI relié
au bas moteur (je n'ai pas touché à ce cablage de 5 fils). A quoi servent dans ce cas les 4
fils (noir marron marron vert) qui arrivent au meme endroit et visible sur la photo au numéro 2

Dernièrement, quels sont les deux fils de plus grosse section Noir et rouge visibles sur la photo 1.

Si quelqu'un peut me renseigner ou compléter ce schéma... Je suis un peu dans le flou.Merci d'avance

branchement piaggio.jpg
image.jpg

#10 gyzmo warrior

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Posté 20 September 2010 - 15:18

ton boitier 3 comme tu dit c'est le regulateur
sa rempli la mème fonction qu'un alternateur sur une voiture
fils noir et rouge respectivement le moin et le plus de la baterrie
en se qui conserne le noir maron et le noir vert
si j'ai bonne memoire je croi que c'est les clignotant
sachant que tourner sans regulateur en theory sa doit etre possible
si tu est un bon en electricité de scoot se qui est pas mon cas
puise que faire un nouveaux faiseaux adequate (bon courage)
et encore je suis pas sur
avec le faiseaux d'origine si tu as pas le regulateur et la baterie tu demarera pas
sa par contre c'est sur on peux demarer sans baterie en reliant les fils
mais aprés tu esquinte tout l'electrique du scoot sa tire trop sur l'allumage
salut a+
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