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mercedes 280 se pb k jetronic


10 réponses à ce sujet

#1 aurelbenz280se

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Posté 26 July 2007 - 21:03

Bonjour à tous, j'ai recuperer une mercedes 280 se de 1979 (185ch) equipée d'une injection k jetronic seulement la pompe a essence etait morte, l'essence n'arrivait pas au bloc d'injection bosch...

Je l'ai changer ainsi que son filtre avec un nettoyage du reservoir.

Elle debite tres correctement, le probleme est que quand je met le contact (sans faire tourner le moteur ((qui à tout juste peté mais jamais demarer)).
La pompe ce met en route et les injecteurs siflent ou ronflent car il crache de l'essence; pour etudier le bruit j'avais d'ailleurs laisser le contact plusieur minutes (alors heureux d'entendre ma pompe neuve fonctionner) et le moteur c'etait rempli d'essence (conduit d'admission, ca a deborder du filtre a air, ca a repasser dans l'huile moteur, et aussi dans les cylindres ou les soupapes etait ouvertes, grosse misere..... mais j'ai reussi a tout vidanger).
Injecteur démonter j'ai pu confirmer qu'il crachait l'essence.

Savez vous pourquoi?

Modifié par aurelbenz280se, 31 July 2007 - 20:15.


#2 aurelbenz280se

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Posté 26 July 2007 - 21:13

quelques précisions:
la pompe a essence bosch n'etant plus dispo chez mon distributeur elle m'a été remplacé par un modele equivalent d'apres ma carte grise apres que mon distributeur converse avec le service client bosch voici d'ailleur le numero de ma nouvelle pompe pour les expert: 0 580 254 942
contre 0 580 254 973 pour le modele monté lorsque j'ai recuperer la voiture
debite t'elle de trop?

Y'a til un regulateur de pression sur le boitier d'injection du moteur sur lequel je peu intervenir?

#3 aurelbenz280se

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Posté 26 July 2007 - 21:40

autre precision rien n'a été deregler depuis que la voiture qui tournait parfaitement fut immobiliser 5 ans pour causes de pannes de batterie... ce qui fut fatal à la pompe a essence... j'ai quand meme reussi a demarer (presque au quart avec quelques gouttes d'essence sur le plateau sonde ce qui m'a rassurer de savoir qu'il n'y avait qu'un probleme d'admission.

#4 LeFantomas

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Posté 27 July 2007 - 08:59

On dirait que ton débit d'essence n'est pas régulée en fin de circuit d'alimentation ?

Ah les joies du K Jet j'ai donné moi lol.

#5 valvalion

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Posté 27 July 2007 - 12:02

Bonjour.



Commence par contrôler la pression d'essence, tu dois avoir entre 4,5 et 5 bars.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#6 mame

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Posté 27 July 2007 - 13:34

Bonjour.



Commence par contrôler la pression d'essence, tu dois avoir entre 4,5 et 5 bars.

Dis-moi Valva,
N'y aurait-il pas dans le cas d'espèce (si je m'en tiens à la description faite), une mauvaise installation éléctrique?
Pourquoi est-ce la pompe débite alors que le contact du démarreur n'est pas encore actionné? Faut peut-être revoir de ce côté là pourquoi pas! <_<
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#7 aurelbenz280se

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Posté 27 July 2007 - 20:56

je suis aussi etonné que mame:
la pompe a essence qui monte en pression des la position contact je veus bien c'est le cas sur ma motos; mais les dans ce cas les injecteurs crachent tout de suite avant d'actionner le demareur c'est intriguant.... dailleurs a quoi bon avoir un accumulateur de pression pour garder la pression dans le circuit ci de toute façon la pompe se remet en action avant chaque demarage?


valvation j'ai bien un manometre de pression mais si je le branche je bloque le retour du carburant et donc la pompe c'est ennuyeux?

#8 valvalion

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Posté 28 July 2007 - 21:29

L'acumulateur de pression sert surtout (si mes souvenir sont bons) à eviter le vapor lock, donc à faciliter les redémarage à chaud.


Pour la mise en place du mano, je te dirais ça avec un peu plus de certitude en début de semaine. Il me semble toutefois qu'il est à placer juste apres la pompe. Avec la vanne trois voies du mano, tu testes dans la foulée la pression d'injection et la pression nominale.

Cela dit, essence cra-cra; le corps d'injection n'aime pas du tout, les lumières sont vraiment trés petites, comme le corps d'injection ne supporte pas vraiment le démontage ....

Nettoyant injection, vu le prix d'une fiole, tu ne risque pas grand-chose.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#9 aurelbenz280se

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Posté 29 July 2007 - 11:30

aie je comptais demonter justement le corps d'injection afin de voir l'etat du piston relier au plateau sonde qui regule la pression d'essence et le retour je m'etait dis qu'il etait surement encrasssé. il faut donc eviter au maximum d' y toucher? y'en as qu'on essayé?


pour le netoyant j'ai bien peur qu'il me decolle la pelicule de depot situé dans les parties du circuit que je n'ai pas netoyé (durit métal entre pompe et corps entre autre)

#10 aurelbenz280se

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Posté 31 July 2007 - 20:20

je retourne sur la mercedes jeudi je pense que le piston racordé au plateau sonde ne fais pas son travail est-ce comme je l'ai vu vraiment tres delicat a remonter? ou un nettoyage du cylindre est envisagable?
(je vais deja regarder si le circuit retour qui demarre du piston fonctionne je n'ai verifier que celui qui repart a coter de l'arrivé d'essence.

#11 mbw126280se

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Posté 10 August 2007 - 20:16

bonsoir,

je ne suis donc pas seule au monde à avoir tenté de redémarrer une 280se après plusieurs années.
mon expérience est la suivante:
après avoir remplacé la pompe à essence, le moteur ne démarrait toujours pas (mais en mettant du startpilote via le plateau sonde, le moteur "pétait").
j'ai eu la chance à ce moment là de tomber sur un "gentil fou" génial qui après m'avoir refilé le relais de la pompe(rien ne changeait) a démonté et nettoyé le distributeur de carburant(le piston était bloqué par la rouille en position fermée)
hélàs au bout d'une quinzaine de kms de route , le moteur hoquetait et/ou avait des trous à l'accélération.
j'ai ensuite trouvé en casse un distributeur de carburant et le débitmètre. je me suis empressé de le changer et miracle, le moteur tourne beaucoup mieux.
il me reste maintenant à comprendre pourquoi
-lors du démarrage à froid, je dois laisser tourner le moteur quelques minutes au ralenti avant de pouvoir prendre la route.
-lors d'accélération violente, la puissance n'est pas au rendez-vous(par contre aucun problème lorsque je roule normalement
sitôt rentré de vancances, je vais échanger la pompe que j'ai sur ma w123 afin de voir s'il y a une différence

si entretemps quelqu'un a une autre idée ou une autre expérience, je suis preneur :)

Modifié par mbw126280se, 10 August 2007 - 20:33.




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