Jump to content

Photo
- - - - -

Besoin d'un coup de main

4 replies to this topic

#1 Ricko

Ricko

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Véhicule(s) :Focus

Posted 26 July 2007 - 12:37

Bonjour à vous, et merci d'avance du coup de pouce...

1erement, je possède un Ford Focus 2001 (Canada)

Hier, comportement étrange dans l'embrayage... je m'arrête à une lumière et la voiture calle... <_< j'avais remarqué la pédale de l'embrayage était devenu plus dure et plus basse... je démarre et tout se replace :unsure:

J'arrive dans la cour chez moi... j'essaie d'arrêter (pédale de l'embrayage au plancher) et le véhicule essaie tout de même d'avancer... étant en freinage, il calle à nouveau (même comportement de la pédale)... j'embraye de reculons pour sortir de la cour et même chose, en voulant arrêter de reculer dans la rue (pédale d'embrayage au plancher) le véhicule continue à forcer pour reculer... je freine et il calle à nouveau... :angry:

Est-ce que ça pourrait être un symptôme relié au maitre cylindre ??? j'ai lu sur le net que plusieurs focus avait des problèmes de maitres cylindre... mais les symptômes habituels ressemblaient plus à des fuites d'huile dans l'habitacle sur la pédale d'embrayage...

Mes niveaux de liquides sont normaux...

Je n'ai pas d'huile sur la pédale d'embrayage dans la voiture...

Bref, un peu perdu ce matin mdrrrrr

Merci de vos commentaires...

#2 LeFantomas

LeFantomas

Expérimenté

• Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 posts
  • Véhicule(s) :Trop !

Posted 26 July 2007 - 19:33

Le maître-cylindre concerne le système de freinage.

Ton embrayage est à commande hydraulique ou par cable ?

#3 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 27 July 2007 - 12:00

Bonjour.

Ca sens fort la panne de commande d'embrayage, la bonne nouvelle :) c'est qu'il n'y a pas de reservoir de liquide d'embrayage (tu ne peux donc pas consater de baisse de liquide) car la commande entière (cylindre emmeteur, récepteur et conduite, même la butée il me semble) est toute moulée, donc de surcroit vendue non détaillée.

Ca devrait te couter une blinde.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#4 mame

mame

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posted 27 July 2007 - 13:42

Si tu répondais à la question de Fantomas, nous serions certainement fixé sur ton sort. :blink:
Préserver le naturel

#5 mecano79

mecano79

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 posts
  • Véhicule(s) :bmw

Posted 01 August 2007 - 21:19

si mes souvenir son bon tu as une commande d'embrayage hydraulique qui est raccorder a ton bocal de liquide de frein si tel est le cas et ce qui est quasi sur c'est ton emetteur d'embrayage qui est HS

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users