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Debridage MBK Ovetto


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20 replies to this topic

#1 jyl

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Posted 12 July 2007 - 08:59

Bonjour,

Je viens de m'acheter un scooter MBK Ovetto et j'aimerais connaître la procédure pour le débrider après les 500 km du rodage. Je sais qu'il est interdit de dépasser les 45 km/h avec un scooter mais je suis très intéressé par le débridage car je vais être amener à rouler dans une propriété privéeµ.

Merci

Jyl

#2 soleil-7020

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Posted 12 July 2007 - 18:18

Salut,
Tu dois retirer la pastille qui est dans le pot et la bride qui est sur sur le canon du variateur ou devant , tout dépant du model ^^

#3 benjc45

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Posted 13 July 2007 - 19:48

nn t'inquiètes pas débrider un scoot n'est pas fénoménale meme si tu te fais attraper par la police a 70 km/h du moment que ton pot est d'origine c'est bon ;)

#4 Evolis Fever Night Star II

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Posted 21 July 2007 - 13:38

"je suis très intéressé par le débridage car je vais être amener à rouler dans une propriété privée"


Mais oui..... ;O)


Bon, le plus simple est de virer la pastille du pot et la rondelle entre les joues du vario. Mais tu verras vite que tu auras besoin d'un pot plus sérieux, et les galets de vario et ressort d'embrayage qui vont avec. Ensuite, vient le vario malossi, polini, hebo... puis le carbu... le kit, le travail du piston cylindre carter admission etc... etc.. etc... et pour finir, le parachute.

thié

#5 benjc45

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Posted 21 July 2007 - 15:11

"je suis très intéressé par le débridage car je vais être amener à rouler dans une propriété privée"


Mais oui..... ;O)


Bon, le plus simple est de virer la pastille du pot et la rondelle entre les joues du vario. Mais tu verras vite que tu auras besoin d'un pot plus sérieux, et les galets de vario et ressort d'embrayage qui vont avec. Ensuite, vient le vario malossi, polini, hebo... puis le carbu... le kit, le travail du piston cylindre carter admission etc... etc.. etc... et pour finir, le parachute.

thié

mdr tout sa est vrai, en tout cas pour mon cas

#6 jyl

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Posted 23 July 2007 - 10:29

Merci pour toutes ces réponses.

J'avoue que je suis novice et je n'ai aucune doc technique, shéma ou photo indiquant ou se trouve le variateur, comment y accèder, la procédure à suivre...
Le temps que ça prend.

Quelqu'un pourrait-il me fournir doc, photo, schéma, procédure... pour simple virer la pastille du pot et la rondelle entre les joues du vario

merci d'avance

Jyl

#7 jyl

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Posted 27 July 2007 - 21:12

Bon apparemment il faut enlever une rondelle noire située au variateur, sous la courroie.
Pour ce faire:
1) il faut démonter le carter ( boite a kick, il y a le kick dessus )
2) dévisser la joue fixe qui se trouve à gauche et le vario est derriere ! De l'autre côté, vers la roue arrière il y l'embrayage

Pour demonter la joue fixe ( situer devant le vario) il faut acheter un bloc piston ~4€ et le mettre à la place de la bougie. ça bloque la joue fixe et cela permet de la dévisser. Puis il faut enlever la joue fixe et en dessous de la courroie il y a la bride !

Confirmez-vous?

#8 benjc45

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Posted 30 July 2007 - 19:47

confirmation et ne pas serrer tro fort le bloc piston sinn sa risque d'abimere le moteur ;)

#9 jyl

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Posted 31 July 2007 - 17:17

confirmation et ne pas serrer tro fort le bloc piston sinn sa risque d'abimere le moteur ;)


Ok merci. Je vais me lancer bien que je ne vois pas ce qu'est un bloc piston. Je trouve ça chez MBK? Je dois enlever la bougie et mettre ce bloc piston à la place?

D'autre part concernant le pot, il semblerait qu'il faut boucher le tube qui sort au niveau du coude et qui ne mene nul part ! Ou qui mene au filtre a air ( antipolution ) il semble que ce soit une bride! Confirmez-vous?

Par contre je ne vois pas comment procèder pour enlever cette fameuse reondelle du pot. Pourriez-vous me faire une description?
Cela a-t-il une incidence sur le bruit ou celui-ci reste au même niveau?

Merci d'avance

#10 benjc45

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Posted 01 August 2007 - 10:50

le bloc piston tu le trouve chez mbk oui ou n'importe quel concessionaire de scoots sinon pour le pot il y'a tellement de bride que sa ne sert a rien de le débrider ;)

#11 tibodu79

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Posted 01 August 2007 - 15:22

pour la bride dans le pots il y a plusieur sorte pour ton pot il faut couper le tube qui mene nul part en laissant 2 ou 3 cm pui il faut refermer le reste du tube en le seran dans un etau et souder le bout du tube (qui doit etre plat apres le passage ds l'etau)

#12 jyl

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Posted 01 August 2007 - 15:53

le bloc piston tu le trouve chez mbk oui ou n'importe quel concessionaire de scoots sinon pour le pot il y'a tellement de bride que sa ne sert a rien de le débrider ;)


Ok merci, mais pour mettre ce fameux bloc piston, comment fais-tu?

Tu enlèves la bougie et tu le visses à la place?

pour la bride dans le pots il y a plusieur sorte pour ton pot il faut couper le tube qui mene nul part en laissant 2 ou 3 cm pui il faut refermer le reste du tube en le seran dans un etau et souder le bout du tube (qui doit etre plat apres le passage ds l'etau)



Ok merci, il semble qu'il yait une rondelle dans le popt également. Comment l'enlever?

#13 soleil-7020

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Posted 01 August 2007 - 18:09

Oui pour le block piston tu le met à la place de la bougie.

#14 tibodu79

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Posted 01 August 2007 - 18:35

fo pa seré tro fort le bloc piston sinon sa peu abimer le piston

#15 soleil-7020

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Posted 02 August 2007 - 17:29

fo pa seré tro fort le bloc piston sinon sa peu abimer le piston




Ah ué ?
Et quand tu dévise l'écrou tu crois pas que le piston va s'appuyer sur le block piston ?
Donc ne dit pas n'importe quoi stp , tout ce que tu peux habimer c'est le filet de la culasse c'est tout.
Et quand on désere l'écrou il faus allé doucement si tu veux pas que le block piston passe a travers le piston ^^
Et merci de faire un effort pour ton écriture.

#16 kentin-x33

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Posted 17 October 2009 - 12:11

Bonjour, je possede un ovetto et je viens de remplacer le pot dechapement, et je ne possede pas de fer a souder et je voulais savoir comment couper le "tuyau" et quoi mettre sur le trou pour le debrider parce que la vitesse a laquelle il va maintenant me ... change un peu trop sachant qu'il allait a 75-80 avant pour passer a 60-65 ... moé ^^
VOila merci de votre aide

#17 gyzmo warrior

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Posted 18 October 2009 - 15:49

couper avec un lapidaire puis pincer le tube au plus prés du pot
et souder la ou t'a pincer avec un poste a souder a l'arc
le fer a souder c'est pour fondre l'etain pas le fer

salut a+

debrider un 50cc pour un usage sur la voie public est rigoureusement interdit par la loi française
du plus en cas de sinistre l'assurance ne repond pas

pour la parenthese legale
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#18 viados

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Posted 12 February 2010 - 19:01

Bon apparemment il faut enlever une rondelle noire située au variateur, sous la courroie.
Pour ce faire:
1) il faut démonter le carter ( boite a kick, il y a le kick dessus )
2) dévisser la joue fixe qui se trouve à gauche et le vario est derriere ! De l'autre côté, vers la roue arrière il y l'embrayage

Pour demonter la joue fixe ( situer devant le vario) il faut acheter un bloc piston ~4€ et le mettre à la place de la bougie. ça bloque la joue fixe et cela permet de la dévisser. Puis il faut enlever la joue fixe et en dessous de la courroie il y a la bride !

Confirmez-vous?



ecoute je me melle de ce qu'il ne me regarde pas mais je suis entie bloc piston ça met de la ###### ou de l'emaille dans le cilindre et ça fragilise le piston j'ai déja cassé un piston comme ça moi je met une clef a filtre a huille autours du vario pour le bloqué et je m'en sort tres bien
et pour l'ovétto je vien d'en pocédé 1 et c un boitier a enlevé en plus

#19 gyzmo warrior

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Posted 13 February 2010 - 14:19

dison que avec un bloc piston il y a une façon de faire
faut pas faire sa brute faut pauser le piston dessus tout doucement
pas tourner le vario brutal
salut a+
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#20 dave31450

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Posted 23 May 2010 - 17:10

dison que avec un bloc piston il y a une façon de faire
faut pas faire sa brute faut pauser le piston dessus tout doucement
pas tourner le vario brutal
salut a+



saurais tu me dire si un peugeot SC50L de 1983 est possible a debrider il prend 55km/h en ses meilleurs jours
urgent marre de ramer


merci cordialement





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