Ma boite de transmission m'intrigue...
#1
Posted 08 July 2007 - 23:27
j'ai une pocket bike cross pas mal modifiée, elle tourne niquel, mais depuis deux sorties j'ai remarqué qu'il y avait un bruit bisarre provenant de ma boite de transmission...
On l'entend surtout lorsque je la pousse à la main (donc quand le moteur est coupé sinon ça couvre ce bruit). C'est une sorte de claque, claque, claque, régulié, comme si ça ne tournait pas rond à l'intérieur, ou comme si il y avait un point dur sur la chaînette à l'intérieur de cette boite...
C'est étrange et cela c'est accentué depuis la première fois où je l'ai remarqué donc ça commence à m'inquièter...
Pourriez-vous m'éclairer car à vrai dire, je suis un peu perdu...
Est-ce que ma boite de transmission est en train de ma lacher??
Voilà une photo de ma pocket et de la fameuse boite de transmission (sur le coté, en gris, avec les deux ronds en relief):
P.S: J'ai lu qu'il éxistait deux types de boites de transmission de ce genre. Une avec deux petits ronds en relief comme la mienne, et une autre, sans, beaucoup plus solide car elle est munies de deux pignons par axe à l'intérieur donc deux petites chainettes.
Est-ce vrai ??
Merci beaucoup d'avance.
Si les pros de la pocket pouvaient passer par là
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#2
Posted 08 July 2007 - 23:33
le forum commence a dépérir a cause de se genre de truc je ne suis pas venu sur le forum depuis trois jour je reviens j'ai déja vus deux menbres qui on fait deux fois le même poste sa ne sert strictement a rien a par énerver les MODOs
voila je voulais juste dire ca car je suis pas un ancien sur le forum mais j'y ais appris plein de truc et a cause de comportement comme ca le forum est un peu deserté
sur ce SALUT
#3
Posted 08 July 2007 - 23:45
C'est juste que chez moi il y a de l'orage et mon ordi c'est coupé !!
Je l'ai donc rallumé 5 minutes après et j'ai vu que mon post n'avais apparement pas été pris en compte, donc rebelotte j'ai tout retapé.
C'est tout !!
Par contre c'est à cause de gens comme Toi que mon post est maintenant pourris... Surtout que je ne fais pas parti des gens s'exprimant en language SMS, je fais tout dans les règles sur ce forum donc... Merci...
Si des personnes un peu plus tolérantes et moin nerveuses pouvaient gentiment répondre à mon problème sans ce soucier de ces deux messages, se serait sympa!!
Merci à VOUS !!
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#4
Posted 08 July 2007 - 23:51
Looool calme mec !!
Si des personnes un peu plus tolérantes et moin nerveuses pouvaient gentiment répondre à mon problème sans ce soucier de ces deux messages, se serait sympa!!
Merci à VOUS !!
je suis trés calme mais avec un minumum de cervelle tu sais qu'il y a du bruit une chaine et 2 pignons et qu'il y a du bruit je sais pas moi le premier réflexe je graisse je teste et ca fait plus de bruit donc pas de probléme OKI il ne faut pas oublier la fonction recherche aussi ca fonctionne trés trés bien
Edited by guillaume59157, 08 July 2007 - 23:52.
#7
Posted 09 July 2007 - 00:01
Et pour Toi Guillaume machin machin, j'ai éffectué une recherche avant de poser ma question, c'est là que j'ai appris qu'il éxistait deux modèles de boites de trasmission . Donc la prochaine fois, avant de parler...
Et puis un forum c'est fait pour échanger des idées, des délires, des conseils, des connaissances et aussi pour poser des questions lorsque celle-ci n'ont pas encore été posées .
Je pense être dans cette optique non ??
Par contre cela n'est en aucun cas fait pour ce défouler les nerfs, critiquer, ou nuire aux autres. Donc dans ce cas, il me semble en voir un qui sort malheureusement du lot...
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#13
Posted 09 July 2007 - 19:31
Donc je m'excuse encore pour ce double post, qui comme je l'ai expliqué, était totalement involontaire et du à un problème informatique lorsque mon ordinateur c'est coupé à cause d'un fort orage survenu brutalement (je voulais quand même finir mon tuto mais il ne m'en a pas laissé le temps et a fait sauter mon pc). Et mon post n'avais pas été pris en compte lorsque je l'ai ralumé (du moin pas sur mon ordi, mais il est peut-être apparut quelques instants après...) Bref.
Et pour ce qui est de ma question, j'ai simplement demandé si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème pour que je sache quoi faire en ouvrant cette boite, en sachant que je n'en avais jamais ouvert une et que je ne savais pas comment cela allait se présenter...
Voilà, tout est expliqué, maintenant aux modérateurs de bien vouloir supprimer ce post et son homologue par la même occasion. Merci.
________________________________________________________________________________
Merci aussi à ceux qui m'ont répondu calmement.
J'ai ouvert ma boite de transmission et j'ai graissé abondament, apparement il n'y a plus trop de bruit mais je suis un peu sceptique car lorsque j'ai sorti ma pocket pour éffectuer ce graissage, le bruit d'hier avait disparut alors qu'elle n'a pas bougée...
C'est vraiment étrange... Je vous dirais lorsque j'aurais de nouveau roulé si le bruit a réaparut. Je me demande si cela ne survient pas lorsque la pocket et donc la boite chauffe... On verra.
Merci encore !!
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#14
Posted 09 July 2007 - 19:52
Pour ce qui est de la transmission c'est normal elle chauffer toujours un peu enfin moi elle a toujour chauffé
voila encore pardon pour avoir passé mais nerf sur ce tuto a bientot
#15
Posted 09 July 2007 - 21:59
Merci pour tes conseils à propos de ma transmission
J'ai rempli de graisse, mais c'est de la graisse "basse température", je n'ai pas trouvé de la "haute température", donc j'espère qu'elle va jouer correctement son rôle ou qu'elle ne va pas ce liquifier...
Cordialement
Edited by Cyriloo, 09 July 2007 - 21:59.
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#18
Posted 10 July 2007 - 12:09
et quand a toi cyriloo je trouve que tu a sue garder ton sang froid bravo aussi
DESOLE de faire le juge mais................. C'EST TROP MIGNON!!!
@+
fredy
PS:desole encore un fois
Edited by Fredy, 10 July 2007 - 12:09.
#19
Posted 10 July 2007 - 12:16
#20
Posted 10 July 2007 - 16:34
donc si tu graisse abondament ya pas d'usure car la graisse enpéche les microsoudures tu aux frottements de la chaine sur le pignon si tu graisse bien ya pas de probléme
il y a 3 grands types de contacts
- direct sans graisse => donc usure maxi microsoudure pas rentable
- contacts onctueux => graissage suffisant mais n'empéche pas l'usure a long terme
-contacts hydraudinamiaques (excusé l'orthogrphe de ce mot) => usure cazi inexistante grace a une pellicule d'huile constante entre les piéces
donc si on résume la boite de transmission étant close on peut mettre de la graisse en quantité suffisante pour avoir des contacte onctueux ou hydraudinamique voila
Edited by guillaume59157, 10 July 2007 - 16:35.
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