Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le forum se meurt...


41 réponses à ce sujet

#1 mamatt-pocket

mamatt-pocket

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :lyon (69)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross et thumpstar 110cc

Posté 30 June 2007 - 22:29

Bonjour a tous ,

Depuis quelques temps, le forum se meurt:

les conversations tournent vite au sms, les posts s'enchainent pour dire les mêmes choses etc ..

J'avous que moi meme qui etait grand suportaire de se forum, que je trouvais unique, je n'y vais plus gère à cause de ses personnes qui le "detruisent" .

Meme les grands noms du forum (Didou , Namnuts , etc .. ) ne participent plus. Peut-etre est-ce à cause du manque d'interrêt de ces posts resoluent depuis déjà longtemps plusieurs fois ou peut-etre est-ce parsqu'il ne peuvent plus comprendre votre language abrégé ...

A voir mais moi en tout cas je reste convincu que ce forum peut brille à nouveau à condition que chacun fassent des efforts, Partant ? Pour donner une nouvelle vie à ce magnifique forum ?

Modifié par typhoon75, 30 June 2007 - 22:34.

Image IPB Image IPB


#2 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 30 June 2007 - 23:03

Salut a tous ,

Ca fait bientot 3 ans qeu je suis sur autocadre et ce forum a eu des hauts et des bas , Mais a l'epoque c'etait la folie. Avec pb-f on etait les premiers forum pocket bike . Mais malheuresement plus ca va plus il devient monotone .

Il faut se bouger pour qu'il redevienne atractif . Il y en a mart des pesonnes qui POSENT 500 FOIS une question qui a ete traité 500 fois .

Le Language SMS INTERDIT , Les fautes d'orthographes sont accépté dans la mesure de l'accéptable.

J'espere que vous ferez tout pour le refaire VIVRE .

Ciao a tous !

ps: Tres bonne initiative MAMATT-POCKET

#3 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 01 July 2007 - 11:21

+1 POUR MAMATT

C'est malheureux mais faut reconnaitre que le forum tourne à l'abandon depuis quelques mois.On perd toutes les anciennces sources de connaissances (didou,namnuts,jullien,vince,...) qui ne viennent même plus par manque d'intéret.

Et franchement,je les comprends....La majorité de ce qu'on voit sur le forum c'est des petits nouveaux,irrespectueux,pas foutu de lire les règles du forums,pas capable d'aligner 3 phrases sans faute ou language incompréhensible,qui poste des sujets déja solutionné 48fois,en gros des boulets qui ne prennent pas la peine d'utiliser le forum.

Evidemment beaucoup de personnes sont lassées...dont moi je le reconnais.Faut vraiment trouver une source de motivation dans certain posts.

Et encore,heureusement que y en a quelque un qui font un peu vivre le forum en postant des trucs intéressants et qui donne envie de les aider.

En bref,le forum meurt,et ce pour ma part en grande partie à cause de la fréquentation.Tant qui y aura pas une prise de conscience sur ce qu'est un forum,on avancera pas.Je pense que les modossont assez actif pour aider à trouver des solution ou pour mettre un peu d'ordre dans le forum,mais on peut pas faire de miracles.

Ciao à tous en espérant que ce post fasse un peu bouger les choses et réfléchir certains :)

Bonne continuation et longue vie à autocadre ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#4 Tn33

Tn33

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • Ville :Gradignan(bordeaux) 33
  • Véhicule(s) :Pocket bike 49cc air cooled

Posté 01 July 2007 - 11:47

c'est bien beau de critiquer, mais corrigez vous vous même car dans vos post il y a des fautes et donc vous ne paraissaient plus crédible du tout!!
Image IPB>>>>>Image IPB
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !

#5 felix

felix

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages
  • Ville :Pibrac (preè de toulouse)
  • Véhicule(s) :y'en a trop que je veux avoir

Posté 01 July 2007 - 12:09

En voila une réponse qui va fair avancer les choses!!

Perso je pense que les fautes d'orthographes c'est un argument bidon (même si des fois on se demande si c'est pas fait exprès). Le réel problème vient du fait que ça tourne en rond au niveau des questions : pourquoi mon carbu fuit, est ce que le ninja est bien et gnagnagna.

Il y a 2 ou trois projets qui tiennent la route sur le forum mais très vite les réponses faites par certains pourissent le sujet et du coup on ne répond plus. Il y a quelques temps KX avait une motivation de fou : il avait créer un post sur les pièces racing mais vu que personne n'a pris le temps de lire un peu ce truc il est parti au fin fond du forum et des exemples de ce type y'en a d'autres, on est pas là pour la police mais est ce que les personnes qui ne savent pas peuvent éviter de mettre des réponses bidon qui ne feront que reculer les choses.

Pour ma part j'ai changé mon chassis pour un chassis de lucky et je vais monter un pot de z1 : il va falloir que je fasse des modifs au niveau du cadre pour passer le pot, mais est ce que ça vaut le coup de poster ça comme message car je me pose la question de savoir s'il y aura une vrai discussion autour des perfs que ça va apporter et une comparaison avec d'autres pièces.

Il n'y a plus d'innovation!!!!!

Modifié par felix, 01 July 2007 - 12:09.

Je cherche un cadre complet pocket quad faite moi une offre en mp :)

#6 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 01 July 2007 - 12:20

Me voici en tant qu'Administratrice...et ce que j'ai à dire doit être entendu de tous...

Il y a quelques temps, cette partie du forum était un lieu très visité, très convoité et très animé...mais, petit à petit, il s'est résolument transformé en une vaste cours d'école pour enfants...langage sms à profusion, irrespect envers les modos qui étaient en place à cette période et qui tenaient la route (non pas que les nouveaux modos ne la tienne pas, mais les anciens en connaissaient un rayon)..et tout ça à fini par les dégouter, au point de les faire partir!

Les fautes d'orthographes ne sont pas très graves, tant qu'elles ne dépassent pas certaines limites, mais le langage sms est intolérable...ici, on est pas facturé à la lettre, alors pourquoi se priver...ce forum est doté d'une recherche automatique de sujets déjà traités, alors pourquoi ne pas se donner le peine de chercher un peu....et surtout, les modos qui sont ici sont là de façon bénévole, ça ne leur rapporte rien du tout de s'occuper de cette section, seulement, à la base de leur volonté d'y être, un vrai interet pour ces petits bolides que vous pilotez et fabriquez vous-même.

Je trouve domage ce qui arrive ici....mais je ne peux pas y changer grand chose, juste vous donner mon point de vue...ce forum est avant tout le votre...si vous le souhaitez convivial, commencez par l'être vous même, si vous le souhaitez intéréssant, commencez par poster des sujets intéréssants....vous me suivez?

La critique est facile, quand on ne fait rien...

Les modos qui sont ici ne sont pas vos mères, prenez vous un peu en mains et arrêtez de faire les gosses...à partir d'un certain âge, on doit avoir dépassé ce stade et commencer à réfléchir à ce qu'on fait et à ce qu'on dit.

Vous refusez les règles de ce forum? Qu'à celà ne tienne, rien ni personne ne vous retiens ici...alors si vous décidez de rester, ce serra dans les règles où pas du tout...

A bons entendeurs.....


PS : Bravo à nos conseillers techniques , vous faites du bon boulot, et je vois que ce n'est pas facile.... :ph34r:
Image IPB

#7 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 01 July 2007 - 14:42

Je crois que Zhornette a tout dit,la nouvelle équipe de modos et moi on a débarqué avec un bagage nettement inférieur à celui des anciens qui étaient partis par dégout.
On continue à apprendre de jour en jour mais c'est parfois démotivant de se promener sur le forum...

c'est bien beau de critiquer, mais corrigez vous vous même car dans vos post il y a des fautes et donc vous ne paraissaient plus crédible du tout!!


Voila le genre de mentalité qui fait fuir la plupart des forumeurs:petits,bornés,et se basent sur des exemples anodins pour se justifier.

Merci d'avoir illustré si clairement mes propos tn ;)

P.S:Merci Zhornette,on baisse pas les bras :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#8 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 01 July 2007 - 17:19

J'avais déjà soulevé ce problème,et ça avait fait un peu de bruit :unsure: Tant qu'y en aura qui ne feront pas d'effort il faudra des topics de ce genre pour aider nos modos à faire la police :angry:

Perso,je n'y mets plus les pieds depuis un moment,pour les même raisons que la plupart d'entre vous.J'ai attaqué la construction de mon pb2 et je ne suis pas sûr de vouloir le poster ici.

Si je dois le poster,ce sera pour éventuellement aider cette section à redemarrer et pour afficher mon soutien auprès de kx,thyphoon ....etc

et enfin,les modos ce ne sont pas des profs de lettres ou de français donc il font des fautes comme tout le monde.Mais eux et comme certains, prennent le temps de se relire.

on a jamais fais chier les gens qui oubliaient des "s" etc...

#9 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 01 July 2007 - 18:23

Salut ,,

Oui je me souviens Julien quand tu avais fait un sujet dans ce genre. Mais on se doit de reagir. Ca nous ferait Plaisir Julien que tu postes ton PB2 chez nous en ( je parle au nom des personnes qui veulent faire des efforts.) en tout cas moi ca m'interesse.


Merci de Relancer le forum pour les personnes determinées.


Ciao

#10 Kamikaze94

Kamikaze94

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Vitry (94)
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posté 01 July 2007 - 18:48

Ca m'intéresse aussi et j'espère que ce post aura été lu par beaucoup de nouveaux arrivants. Je viens tous les jours sur le forum mais j'avoue que quand je vois 40 000 fois les mêmes questions j'y remets plus les pieds pendant deux jours pour voir si un sujet interessant est arrivé.

#11 Tn33

Tn33

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • Ville :Gradignan(bordeaux) 33
  • Véhicule(s) :Pocket bike 49cc air cooled

Posté 01 July 2007 - 18:53

ce que je n'admet pas c'est que typhoon75 viennent faire des remarques sur le comportement des forumeurs car quand il était nouveau ici il attirait les foudres des modérateurs!!!Et il ose faire la leçon aux autres!!!
Le comportement autun de certaines personnes possédant certes beaucoup de connaissance dans le domaine de la mécanique a , je le dit clairement, pourri le forum.


Voilà c'est tous ce que j'ai à dire.

Bonne continuation à vous .

Modifié par Tn33, 01 July 2007 - 18:54.

Image IPB>>>>>Image IPB
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !

#12 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 01 July 2007 - 19:09

................soupir..............
je soutiens Julllien et les modos.
La guerre à l'orthographe a lieu sur tous les forums "sérieux": donc les nouveaux, c'est comme vous voulez !!!!!!!!!!!
Il est vrai aussi qu'au début de l'invasion des pockets, pas mal de pokpok "maison ont démarré aussi. D'où la fréquentation "intense" et instructive.
Pour ma part, je reviens de temps en temps: juste pour voir, mais vraiment de temps en temps

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#13 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 01 July 2007 - 19:33

ce que je n'admet pas c'est que typhoon75 viennent faire des remarques sur le comportement des forumeurs car quand il était nouveau ici il attirait les foudres des modérateurs!!!Et il ose faire la leçon aux autres!!!
Le comportement autun de certaines personnes possédant certes beaucoup de connaissance dans le domaine de la mécanique a , je le dit clairement, pourri le forum.


Voilà c'est tous ce que j'ai à dire.

Bonne continuation à vous .


Réfléchis 2 min silteplait,tu crois vraiment que le fait d'en savoir un peu sur les pockets fait que tu te prends la tete?

J'ai plutot l'impression que ca donne envie d'aider ceux qui en connaissent moins...Mais quand tu répond 198796 fois à une question(posée avec des fautes,par un mec pas foutu de se présenter aux autres) dont la réponse se trpouve 2 pages plus loin,moi ca me fous UN RIEN HORS DE MOI ;)

Un forum c'est fait pour aider ceux qui en ont besoin,du moins tant qu'ils sont dans les limites du compréhensible.Enfin,c'est ma vision...

...je pense pas etre le seul à avoir ce genre de vision des forums ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#14 mamatt-pocket

mamatt-pocket

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :lyon (69)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross et thumpstar 110cc

Posté 01 July 2007 - 19:35

Message pour Tn33:

-justement au DEBUT peut-etre typhoon attirait les foudres mais comme quoi il y a que les Bêtes qui ne changent pas d'avis et de comportement.

-Euh.. tu compte aussi le fautes d'accords et de Grammaire non parcequ'il y a "faute" et "faute" : donc je suppose que les modos et les gens bien de ce forum ne veulent pas le zero fautes mais au moins pouvoir comprendre sans trop de difficultée ce que les gens (nomalement consitués... ) Peuvent bien raconter ...

Modifié par typhoon75, 01 July 2007 - 19:46.

Image IPB Image IPB


#15 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 02 July 2007 - 09:09

ce que je n'admet pas c'est que typhoon75 viennent faire des remarques sur le comportement des forumeurs car quand il était nouveau ici il attirait les foudres des modérateurs!!!Et il ose faire la leçon aux autres!!!
Le comportement autun de certaines personnes possédant certes beaucoup de connaissance dans le domaine de la mécanique a , je le dit clairement, pourri le forum.


Voilà c'est tous ce que j'ai à dire.

Bonne continuation à vous .


Pour ton information, c'est moi qui ai plébicité Typhoon pour être conseiller technique ici.
J'ai 35 ans, je suis mariée, je suis responsable d'atelier et maman d'un jeune ado de 16 ans, et je ne pense pas être totalement à la ramasse dans mes choix et décisions...
Maintenant, si tu rencontre un problème de comportement à ton encontre, et quelqu'en soit l'auteur, je te rapelle que je suis là pour ça et que tu peux à tout moment me contacter par MP pour m'en informer.

Typhoon , et les autres conseillers sont là pour vous et ont aussi le rôle de veiller à ce que ce forum reste un lieu de détente...c'est aussi ça , un modo, mais il n'est pas souhaitable que ça devienne leur seule activité ici!

Merci de votre attention à tous
Image IPB

#16 tristan

tristan

    Branleur (L)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1139 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Rohrbach-Les-Bitche
  • Interests:Beaucoup d'info trés beaucoup
  • Ville :Rohrabach-Les-Bitche (57)
  • Véhicule(s) :Mbk Nitroo

Posté 07 July 2007 - 12:56

il faut tenir bon... nous somme encore premier sur google .. TENEZ BON !!

:cool:

tenez_bon___.JPG
A-N-G-E-R-F-I-S-T

#17 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 07 July 2007 - 13:15

On continue à le faire vivre t'inquiète ;)

Je viens d'éditer le sujet de mamatt sur les questions les plus fréquentes ;)

Je propose de renommer ce post "les news du forum" pour faire découvrir les liens et les nouveauté du forum pocket-bike.

Allé on se bouge et on me donne son avis ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#18 tristan

tristan

    Branleur (L)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1139 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Rohrbach-Les-Bitche
  • Interests:Beaucoup d'info trés beaucoup
  • Ville :Rohrabach-Les-Bitche (57)
  • Véhicule(s) :Mbk Nitroo

Posté 07 July 2007 - 13:39

il faudrait envoyé un MP a chaque nouveau lui indiquant les lien important de toutes les section...

bonne idée non ?
A-N-G-E-R-F-I-S-T

#19 mamatt-pocket

mamatt-pocket

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :lyon (69)
  • Véhicule(s) :pocket bike cross et thumpstar 110cc

Posté 07 July 2007 - 13:41

Aparament trop dur ma mettre en place ..

Image IPB Image IPB


#20 tristan

tristan

    Branleur (L)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1139 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Rohrbach-Les-Bitche
  • Interests:Beaucoup d'info trés beaucoup
  • Ville :Rohrabach-Les-Bitche (57)
  • Véhicule(s) :Mbk Nitroo

Posté 07 July 2007 - 13:44

Aparament trop dur ma mettre en place ..


tu es pessimiste! lol :lol:

il faut demender à l'administrateur ;)
A-N-G-E-R-F-I-S-T



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)