FUYEZ OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!
#1
Posté 29 June 2007 - 17:41
J'ai un zafira 2,2 l dti élégance de 2002. Dernièrement, la direction assitée devenait dure. Je suis allé chez OPEL BOURGOIN JALLIEU qui a diagnostiqué une fuite de la crémaillière à changer bien sur pour 2000 € !!! J'ai oublié de dire que mon zafira à 80 000 Km !!!
Devant ce devis énorme, je contacte OPEL France qui demande à mon concessionnaire de faire un dossier de prise en charge. Ce dernier me téléphone et m'annonce qu'il a eu le responsable SAV: le véhicule n'est plus garantie !!
Je recontacte OPEL France qui me demande de lui faxer toute les factures d'entretiens effectués chez OPEL: pas de problème, tout a été fait chez OPEL depuis 2002. Une bonne dizaine de fax envoyés. Plusieurs jours se passent on me rappelle pour me dire que je dépend d'OPEL Lyon et que ma garantie est terminée, il faut que je demande à mon concessionnaire de Bourgoin de faire un dossier de prise en charge !!!
Conclusion: Chez OPEL on se mord la queue, on fait durer le suspens pendant plus d'une semaine de contacts téléphoniques journaliers etc... Pour s'entendre dire que c'est plus garanti !
Donc une crémaillère à remplacer au bout de 80000 Km c'est pas normal, les forums auto regorgent de témoignages qui concordent avec ce que je viens de vous raconter concernant OPEL.
Ne balancez pas 2000 € pour engraisser OPEL si ça vous arrive, j'ai contacté une casse auto qui fait également atelier de réparation. Ils me proposent soit un remplacement en échange standard (provenant d'Espagne) ou si ce n'est pas disponible, un démontage de la crémaillère et envoi en Espagne pour réparation.
Résultat, un coût d'environ 800 €. Ce n'est pas 2000 € !!!!
A noter également que j'en ai eu pour environ 1500 € de frais sur cette voiture depuis 1 an et demi !! STOP je répare et je vends !
A EVITER ABSOLUMENT !!!!!
Cordialement.
#7
Posté 30 June 2007 - 16:43
2000€la cremaillere, c'est vraiment ridicule, je suis un vrai fan d'opel, mais jai jamais dis que je faisai reparé ou entretenir mon Opel chez eux...
En general le concessionnaire pratique des tarif de main d'oeuvre de l'ordre de 55€ /heures alors que le petit garagiste du coin est a 35€. ça c'est deja un point
En prenant une cremaillere a la casse en occase t'en a pour environ 80€ et tu la donne au mec qui te boucle ça en 3h... resultat je cherche encore les 2000€ du concessionnaire! lol
( je ne connais pas les tarif exact, mais j'ai changé tout le systeme de DA sur une 205GTi une fois on avait payé 160€ pour les durites, la cremaillere, les rotules , et la pompe de direction )
Je pense que ton coup de gueule est surtout tourné vers ton concessionnaire et non vers la marque.
PS: ma calibra est de 1991, elle a 260000km et elle prend encore 240km/h au compteur alors si Opel c'est pas bien! ptetre que vous preféré pijot!
Modifié par nocturnal_supremacy, 30 June 2007 - 16:45.
#8
Posté 30 June 2007 - 21:25
PS: ma calibra est de 1991, elle a 260000km et elle prend encore 240km/h au compteur alors si Opel c'est pas bien! ptetre que vous preféré pijot!
Epoque où les Opel étaient sérieusement construite pour avoir cotoyé de la Vectra A 1.6 S.
Les choses ont quelque peu changées depuis.
#9
Posté 01 July 2007 - 00:56
exemple le plus connu -----> les ailes arriere dont les parties ne sont pas soudé entre elles... ( qui na jamais vu une opel avec les ailes arriere pourrie )
#11
Posté 01 July 2007 - 13:05
#12
Posté 01 July 2007 - 21:42
Il n'est pas si mauvais que ca etant donné qu'on etudie ton cas et qu'on te repond meme si la reponse est negative ton dossier a ete pris en compte...
C'est aussi facile de comparer l'incomparable...
Sache que si tu va chez opel un technicien va travailler sur ton VEH, ce meme tecnicien a suivi des cours pour travailler sur les modeles bien specifique de la marque et utilise l'outillage adequat(dans les bons garages) tandis que dans ton buibui mecanique un mecano qui n'a peu etre jamais fait ca sur un tel VEH qui n'a pas les formations et l'outillage precis (qui va peu etre peter dautres trucs...) lui n'a pas le meme cout a son employeur..
La piece n'est pas la meme non plus... Ce n'est pas de l'origine... tandis qu'opel lui va travailler avec les pieces d'origine...
Et niveau garantie??? est elle la meme dans buibuiland et chez opel??? Ca tu ne le saura que le jour ou le probleme se repose mais bon...
Perso je ne suis pas opel mais alors la pas du tout... mais bon arretons de taper du sucre sur les concessionnaires certains sont mauvais et ternisse la majorité qui eux sont bon...
Chez nous (VW AUDI) les travaux effectués dans l'atelier (hors pieces d'usures etc...) sont garantis 2 ans pieces et M/O!
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#13
Posté 01 July 2007 - 23:09
Ex concret : un embrayage d'Opel Calibra D'origine 300€, et un renforcé de chez OMP 180€ le kit
#14
Posté 02 July 2007 - 18:24
Les pièces pirate sont en effet la plupart du temps - chère en effet, maintenant avec sew pièces tu peux oublié toutes les garanties fournies par un concessionnaire agréé...oui alors a defaut de fustiger le concessionnaire, on va s'attaquer au tarif exhorbitant des pieces d'origine qui parfois sont injustifié vu la qualité moindre de ces dernieres.
Ex concret : un embrayage d'Opel Calibra D'origine 300€, et un renforcé de chez OMP 180€ le kit
Enfin bon moi je suis plus pour aller vers un concessionnaire serieux qu'aller a gauche a droite... J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs cas ou aller dans le petit buibui coute bien plus cher qu'aller chez le specialiste
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#15
Posté 02 July 2007 - 22:47
je parle pas de pieces de contrefaçon... je parle de piece adaptable de meilleur qualité, a mon humble avis ( hyper-pro, OMP, Sparco, K&N ) ce sont pas des pirates!!!
Certes pour certaine ça vaut pas toujours le coups ( ex: frein GrN, ça freine mieu que d'origine mais tu diminu la durée de vie par raport a l'origine....)
Mais je parle simplement de toute ces escroquerie de concessionnaire, genre facturer 4 bougie 60€ , ou un filtre a air 100€ voila ce que je veux denoncer. d'autant que la presse automobile est la premiere a dresser des comparatif pour ce genre d'article et il s'avere que c'est identique en terme de qualité/performance.
Le truc c'est qu'une NGK ou une Bosch chez un concessionnaire ça coute environ 35% de plus !
apres libre a toi d'aller payer une vidange + filtre au alentour de 200€ ( bon ok suis d'accord qu'un technicien va controler tes serrage, tes niveau etc.... mais bon pour moi c'est a reservé au gens fortunés et c'est pas mon cas
[Hors sujet ON]
c'est combien pour faire le jeu au soupapes sur une ducat? parait que la faut vraiment un pro a cause de leur distrib-desmo
[hors sujet OFF]
Modifié par nocturnal_supremacy, 02 July 2007 - 22:49.
#16
Posté 03 July 2007 - 09:18
- La pièce adaptable: c'ets moins cher, forcément car ça ne s'adapte pas forcément très bien d'expérience perso
- La pièce d'origine vendue sur le réseau sur laquelle le garage marge: effectivement oui, et cela est logique car le coût fixe de fonctionnement d'une concession n'est pas le même que celui d'un bouiboui ou d'un centre auto
#17
Posté 03 July 2007 - 10:27
le coût fixe de fonctionnement d'une concession n'est pas le même que celui d'un bouiboui
Alors ce que je comprend :
C'est que des qu'on a pas l'ensaigne d'une marque, on est forcement inompetent ( experience perso : moi ça me fait rire quand je vois les mecano en concession des fois... et oui ya des mecano de chez Opel qui n'ont jamais eu une calibra turbo entre les mains )
et de 2 : les pieces adapatables pas compatible.... moi j'ai jamais eu de probleme en achetant mes bougie, filtres, balais d'essui glace, ... en grande surface
mais bon c'est pareil on va arreté la, j'ai tort, pour en revenir a la question du debut, encourageons notre ami a aller changer sa cremaillere de direction chez un concessionnaire ( qui ne la sans doute jamais fait! ) et a payer 2000€
#18
Posté 03 July 2007 - 10:38
Des incompétents il y en a partout, l'invere est d'ailleurs tout aussi vrai.
Je fais juste remarquer que les coûts fixes d'une concession sont plus élevées que ceux d'un indé. Rien qu'un élément le justifie: le prix de l'immobilier en fonction de la localisation. Et je ne parle pas des bancs électroniques spécifiques et autres ponts multiples qui ne se retrouvent pas cez le petit indé: cela aussi limite ses coûts. L'aspect formation du personnel explique lui aussi cetet situation (même si, je me répète, il y a des branques partout).
Pour l'adaptable moi j'ai eu des trucs un peu bizarre (dernièrement filtre à essence pas trop compatible sur un flat 4 Citron pr exemple), c'est le pourquoi de ma remarque
#19
Posté 03 July 2007 - 10:59
hors sujet on
Jme braque pas, c'est juste que moi j'ai jamais été embété avec Opel ( apparement je suis le seul en france) ça va etre ma 4 eme que je vais chercher samedi...
Perso je qualifierai mon "garagiste du coin" qui est un multimarque comme un "god of meca" les mec sait vraiment tout faire!!! je suis moi meme mecanicien mais je fais rien moi meme faute d'outillage et de place ( jai un studio en centre ville, faire sa vidange le dimanche matin sur le parking du Auchan c'est tres moyen )
Et puis pour les autres post ou je me braque c'est juste que bon, j'm'achete une voiture et quand les gens vois Opel ils crient au secours! finalement personne a repondu a la question! lol
De toute façon, j'aurai dis j'ai une Renault , une fiat, ou une Seat on m'aurait cassé pareil!!
Hors sujet Off
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