comment nettoyer un reservoir rouillé ?
Posté 26 June 2007 - 10:19
alors voila tout est dans le sujet :
comment nettoyer un reservoir rouillé ?
il est bien bien rouillé et j'ai accès a l'intérieur du reservoir par un trou de diametre 10 centimetres.
Merci bien.
It's Nice to be important, But it's more important to be Nice !
Posté 26 June 2007 - 11:29
Sableuse, Kärcher.
Truc bien efficace, mais il faut des biceps. Tu mets dans le réservoir une chaine métallique, tu verse un bidon de produit qui va bien pour la corrosion (rustol ou destructeur de rouile) et tu secoue le tout longtemps ... longtemps... et dans tous les sens. (on fait comme ça pour les réservoirs GPL)
Il existe aussi des traitement à base de résine, j'ai vu ça à Rétromobile, ça doit donc être connu des amateurs de vieilles mécaniques.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posté 27 June 2007 - 18:31
Il faut en premier dégraisser ton reservoir et bien le nettoyer.
Donc comme l'as dit valvalion un coup de jet grande pression dedans pour enlever les gros résidus, puis une fois qu'il est bien sec un rinçage a l'acétone pour dégraisser en secouant.
Aprés il faut appliquer le produit restom qui va poser une sorte de film plastique sur l'interieur du reservoir.
Une fois sec plus aucun problèmes.
Je l'ai fait avec la moto de mon pére et ca a trés bien marché.
Il y a une notice d'utilisation avec le kit de réfection pour réservoir, donc pas de soucis tout est détaillé
Posté 04 July 2007 - 17:42
Si tu connais quelqu'un qui a une bétonnière tu attaches bien ton résevoir dans le bac en bouchant l'orifice de remplissage et tu laisses tourner la bétonnière pendant une heure.Après ça nettoyage et rinçage du réservoir à l'essence , séchage et application du produit Restom pour bien protéger l'intérieur.
Tu as beaucoup moins de mal que de secouer à la main!!!!!
Posté 13 July 2007 - 01:09
A deux c'est faisable facilement
Posté 13 July 2007 - 13:48
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
||
Véhicule gagé, comment le savoir ? |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | robiemickael |
|
||
Épinglé Comment acheter sa voiture. |
Automobile en général | quittance |
|
||
comment contrôler bougies de préchauffages sur Renault Master 2 t 332.5 fourgonprobleme bougies prechauf |
Réparation mécanique, aide panne auto | chatillon |
|
||
circuit de dépression comment mieux le comprendre |
Notions de mécaniques | Hank |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)