Jump to content

Photo
- - - - -

RECHERCHE D'AVIS LAGUNA 2 2.0L 16V

12 replies to this topic

#1 GLI

GLI

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts
  • Véhicule(s) :laguna 2 2.0L 16V

Posted 24 June 2007 - 14:53

Bonjour,

J'ai l'intention d'acquérir une laguna2, 2L 16V confort expression de 2006.

A Priori, pas mal de modèles de laguna ont souffert de problèmes électriques, électroniques,mécaniques,etc ...

En revanche je ne trouve que très peu d'analyses en ce qui concerne le modèle que je vais acheter.

J'ai lu des analyses (concernant surtout des modèles avec type de motorisation diesel), et les avis sont poiur le moins (très) partagés, allant du négatif à 100%, au positif (presque pas d'ailleurs de 100% positif).

J'essaie de me faire une opinion factuelle, sans entrer dans le débat pro/anti Renault, saupoudrés de commentaires du type c'est de la m....

Ce sera ma 11eme voiture (la première une DSpécial de 1975 avec vitesse au volant (oui,oui...), la seconde une DSuper de 1976 avec boite hydraulique !!!, et la dernière une Mégane I de 1998, avec laquelle je n'ai rencontré aucun problème à ce jour).

Comme nul n'est 'prophète en son pays', Renault me dit que tous les problèmes antérieurs ont été 'gommés', j'aimerais avoir un retour des acquéreurs de ce modèle.

Merci à tout ceux qui prendront la peine de me répondre.

Je lirai chaque message avec toute l'attention requise.

Bonne Journée à toutes et à tous

Edited by GLI, 24 June 2007 - 16:56.

#2 samymorgan76

samymorgan76

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 posts
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posted 24 June 2007 - 17:29

bonjourn en temps que mecano chez renault nous n'avons pas trop de probleme mecanique sur se model par contre apres l'electronique enbarque sur un essence et diesel sont presque pareil donc probleme de capteur de point mort,capteur de pluie,boitier de clim,lecteur de carte

le mieux est de demandere le carnetentretien pour savoir si la voiture a bien ete entretenu chez un renault renault et le mieux est de l'acheter dans un agent car la voiture est garantie oblige minimun 3 mois donc tu peut te retouner

voilà sinon voiture bien dans l'ensemble
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 GLI

GLI

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 24 June 2007 - 17:42

bonjourn en temps que mecano chez renault nous n'avons pas trop de probleme mecanique sur se model par contre apres l'electronique enbarque sur un essence et diesel sont presque pareil donc probleme de capteur de point mort,capteur de pluie,boitier de clim,lecteur de carte

le mieux est de demandere le carnetentretien pour savoir si la voiture a bien ete entretenu chez un renault renault et le mieux est de l'acheter dans un agent car la voiture est garantie oblige minimun 3 mois donc tu peut te retouner

voilà sinon voiture bien dans l'ensemble

Bonjour

et merci pour cette réponse.

je dirai que le plus embêtant concerne le capteur de point mort.

mais, bon cette voiture est vendue par un concessionnaire renault et la garantie est de deux ans ce qui m'a fait pencher plutôt pour l'achat.

#4 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 25 June 2007 - 16:04

Bonjour.

Je suis multimarque et je serai tenté de dire que du Renault récent est au moins aussi fiable que des autos dans le même budjet/gamme.
Ni plus ni moins de problème.
Peut être plus simple à réparer par contre.
Petit bémol sur le prix des pièces non-concurencées.

J'up SammyMorgan, livret d'entretien, factures ...

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#5 GLI

GLI

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 25 June 2007 - 17:48

Bonjour.

Je suis multimarque et je serai tenté de dire que du Renault récent est au moins aussi fiable que des autos dans le même budjet/gamme.
Ni plus ni moins de problème.
Peut être plus simple à réparer par contre.
Petit bémol sur le prix des pièces non-concurencées.

J'up SammyMorgan, livret d'entretien, factures ...

Bonjour,

Même constatation!!! il faut de tout pour faire un monde et idem pour les voitures.
Ensuite c'est une question de budget, et aussi du postulat suivant :
doit on mettre tout son argent dans sa voiture ?
mais ça c'est une autre histoire ou une affaire de choix ... ...

Merci pour cette réponse.

#6 samymorgan76

samymorgan76

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 posts
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto

Posted 25 June 2007 - 19:17

bonjour

alors vous pouvé alle tete baisse si elle est garanti 2 ans pas de probleme

sinonle capteur point mort c juste qu'il n'y a plus de securite pour le demarage donc elle demarre mais il faut appuyer sur la pedale

voilà c tous

ps:c'est calire que l'on fait se que l'on veut avec son argent moi a prefere je prendrais audi ou vw mais bon aprres il faut de tout pour faire un monde
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#7 GLI

GLI

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 26 June 2007 - 19:32

bonjour

sinonle capteur point mort c juste qu'il n'y a plus de securite pour le demarage donc elle demarre mais il faut appuyer sur la pedale

voilà c tous

ps:c'est calire que l'on fait se que l'on veut avec son argent moi a prefere je prendrais audi ou vw mais bon aprres il faut de tout pour faire un monde

Oui je suis d'accord, une AUDI est surement mieux... (VW je ne sais pas, je ne connais pas la game.)
Après c'es l(occasion qui fait le larron.
Merci pour votre remarque
bonne soirée

#8 GLI

GLI

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 01 July 2007 - 16:38

bonjour

voilà c tous

Oui je suis d'accord, une AUDI est surement mieux... (VW je ne sais pas, je ne connais pas la game.)
Après c'es l(occasion qui fait le larron.
Merci pour votre remarque
bonne soirée

Bonjour à toutes et à tous.

Samedi j'ai receptionné la voiture.

Un petit tour pour l'essayer, voici mes premières impressions :

Voiture confortable, très bien équipée, finition irréprochable.

Les aides à la conduite, correcteur de trajectoire, limitateurs de vitesse, etc me
semblent efficaces, si tant est qu'on les utilise à bon escient, la notice d'utilisation, me semble d'ailleurs très claire à ce sujet.

Je vais faire hurler (peut être) les lecteurs, mais le degré de finition s'approche et égale les autres constructeurs (à niveau de prix et gamme équivalents)

Tenue de route et silence sont au rendez vous.

Tant que l'on ne pousse pas le moteur, la consommation reste raisonnable.

Une chose me gêne cependant, le fait que les pneus sont à remplacer par un agent renault (les capteurs de pression étant intégrés.)

Alors fiable, ou pas fiable, si j'en reviens à ce qui me préoccupait la semaine dernière, je pense que la réponse est OUI. (pragmatisme ou optimisme ? )

Après, le paramètre inconnu à ce jour est le tarif des interventions au titre des révisions légales, mais ça c'est une autre histoire, je commenterai le moment venu.

Bon Week End

Edited by GLI, 01 July 2007 - 16:42.

#9 samymorgan76

samymorgan76

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 posts

Posted 01 July 2007 - 19:11

Une chose me gêne cependant, le fait que les pneus sont à remplacer par un agent renault (les capteurs de pression étant intégrés.)[/code]

non pourquoi il faut aller dans un renault meme avec les valve programmer il suffit juste de remettre toute les roue a leur place grace au couleur sur les valves et sur le modele qui est dans la porte avant gauche avec les pression des pneus

voilà

#10 GLI

GLI

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 02 July 2007 - 11:33

Une chose me gêne cependant, le fait que les pneus sont à remplacer par un agent renault (les capteurs de pression étant intégrés.)[/code]

non pourquoi il faut aller dans un renault meme avec les valve programmer il suffit juste de remettre toute les roue a leur place grace au couleur sur les valves et sur le modele qui est dans la porte avant gauche avec les pression des pneus

voilà

Bonjour

En fait je ne savais pas si SEUL Renault pouvait effectuer l'opération du fait des valves spécifiques ou si je pouvais m'adresser à d'autres enseignes (Norauto) par exemple qui pratiquent régulièrement des opérations promotionnelles, vu le prix des pneus cela peut être interessant
J'espère que les autres enseignes ont le moyen de repositionner les valves correctement pour que le l'ordinateur de bord ne rencontre pas d'anomalies.

#11 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 02 July 2007 - 12:35

Je te confirme que n'importe quel centre auto ou MRA équipé d'un outil de diag (Bosch KTS, Actia ... ) est capable de faire, si il le faut, l'atribution des valves.
Si les roues ne son pas permutées il n'y a pas de raison, up Sammyorgan

Edited by valvalion, 02 July 2007 - 12:36.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#12 GLI

GLI

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 02 July 2007 - 12:56

Je te confirme que n'importe quel centre auto ou MRA équipé d'un outil de diag (Bosch KTS, Actia ... ) est capable de faire, si il le faut, l'atribution des valves.
Si les roues ne son pas permutées il n'y a pas de raison, up Sammyorgan

Merci pour cette réponse.

Cela confirme ce que j'avais 'capté' : tant que les roues ne sont pas permutées il n'y a pas deproblème au niveau du système.
Le seulproblème qui subsisterait serait, l'utilisation de la roue de secours car non reconnue par l'ordinateur de bord.

Mais bon ce n'est pas unproblème en soi.

'Chapeau' pour la performance technologique.

Merci beaucoup

Bonne journée

#13 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posted 06 June 2025 - 08:08

Bonjour,

J'ai l'intention d'acquérir une laguna2, 2L 16V confort expression de 2006.

A Priori, pas mal de modèles de laguna ont souffert de problèmes électriques, électroniques,mécaniques,etc ...

En revanche je ne trouve que très peu d'analyses en ce qui concerne le modèle que je vais acheter.

J'ai lu des analyses (concernant surtout des modèles avec type de motorisation diesel), et les avis sont poiur le moins (très) partagés, allant du négatif à 100%, au positif (presque pas d'ailleurs de 100% positif).

J'essaie de me faire une opinion factuelle, sans entrer dans le débat pro/anti Renault, saupoudrés de commentaires du type c'est de la m....

Ce sera ma 11eme voiture (la première une DSpécial de 1975 avec vitesse au volant (oui,oui...), la seconde une DSuper de 1976 avec boite hydraulique !!!, et la dernière une Mégane I de 1998, avec laquelle je n'ai rencontré aucun problème à ce jour).

Comme nul n'est 'prophète en son pays', Renault me dit que tous les problèmes antérieurs ont été 'gommés', j'aimerais avoir un retour des acquéreurs de ce modèle.

Merci à tout ceux qui prendront la peine de me répondre.

Je lirai chaque message avec toute l'attention requise.

Bonne Journée à toutes et à tous

Je comprends parfaitement votre préoccupation concernant l'achat d'une Laguna II. Il est vrai que certains modèles de Renault ont eu des problèmes, mais chaque véhicule a ses spécificités. Personnellement, j'ai eu une Laguna II 2L 16V et j'ai trouvé que c'était une voiture confortable et agréable à conduire.

Cependant, il est essentiel de vérifier l'historique d'entretien et de faire un essai routier pour s'assurer qu'elle n'a pas de problèmes cachés. Les retours d'autres propriétaires peuvent être très utiles, donc n'hésitez pas à demander des avis sur des forums ou des groupes dédiés.

En espérant que vous trouviez le modèle qui vous convient le mieux !

Edited by Administrateur, 06 June 2025 - 13:58.

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users