Aller au contenu


Photo
- - - - -

Probleme sur ma nouvelle voiture :'(


6 réponses à ce sujet

#1 rising_moon

rising_moon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Saint-Hyacinthe
  • Véhicule(s) :Celica GT 1991 2.2l

Posté 15 June 2007 - 06:02

Bonjour tous le monde, je me présente, Jean-François. J'ai 18 ans et je vis au Québec. Je suis heureux d'avoir découvert ce site qui semble aider plusieurs personnes!!!

Mon probleme est le suivant. J'ai acheté une voiture il y a une semaine, c'est une Célica GT 1991 2.2L. J'adore le look de cette voiture! Quand j'arrête a un feu rouge, les révolutions du moteur baissent et remontent entre 400-800 rpm et parfois, elle baissent à 0 et le moteur s'éteint! Je sens le moteur vibrer assez puissament. Parcontre, si je met le moteur au neutre lors des arrêts complets, le problême semble beaucoup moins grave, les rpm restant entre 700-1000. J'ai été faire changer le filage et les bougies mais ça n'a pas réglé le problème... si vous avez une idée de ce que peut être le probleme, des questions ou des suggestions a faire pour m'aider à le découvrir le problême, je vous serais extrêmement reconnaissant!

Merci beaucoup et passez une belle journée!!!

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 15 June 2007 - 06:28

Bonjour.

Boite automatique ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 rising_moon

rising_moon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Saint-Hyacinthe
  • Véhicule(s) :Celica GT 1991 2.2l

Posté 15 June 2007 - 06:29

oui automatique et merci de vous intéresser à mon probleme!

Modifié par rising_moon, 15 June 2007 - 07:02.


#4 rarongue

rarongue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Biguglia (Corse)
  • Interests:Tout ce que je ne connais pas encore.
  • Ville :Bastia (20)
  • Véhicule(s) :1000 cbr 2 309 diesel, et une 220c!

Posté 17 June 2007 - 13:26

Bonjour tous le monde, je me présente, Jean-François. J'ai 18 ans et je vis au Québec. Je suis heureux d'avoir découvert ce site qui semble aider plusieurs personnes!!!

Mon probleme est le suivant. J'ai acheté une voiture il y a une semaine, c'est une Célica GT 1991 2.2L. J'adore le look de cette voiture! Quand j'arrête a un feu rouge, les révolutions du moteur baissent et remontent entre 400-800 rpm et parfois, elle baissent à 0 et le moteur s'éteint! Je sens le moteur vibrer assez puissament. Parcontre, si je met le moteur au neutre lors des arrêts complets, le problême semble beaucoup moins grave, les rpm restant entre 700-1000. J'ai été faire changer le filage et les bougies mais ça n'a pas réglé le problème... si vous avez une idée de ce que peut être le probleme, des questions ou des suggestions a faire pour m'aider à le découvrir le problême, je vous serais extrêmement reconnaissant!

Merci beaucoup et passez une belle journée!!!

Coucou d'Europe Jean-François,
oui on t'as demandé si tu avais une boite auto c'est pour savoir si ton bléme est dû à la boite (transmission) ou au moteur lui même.
Mais 800 tour c pas beaucoup! Réglage de ralenti? Ton filtre à air est correct? Carbus propres? Bougies correspondantes aux préconisations constructeur?
Dans un premier temps regarde donc un peu ton nivau d'huile de trasmission (je ne sais ps si sur ton char elle se fait moteur en route ou à l'arrêt) si c'est bon c'est alors un peu plus compliqué.
Commande ou boite ele même?
Bon courrage

#5 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 17 June 2007 - 15:16

Gasp ! je t'avais zappé ...

Bon, si j'ai bien compris, le constat est le suivant, en D la boite charge le moteur et le fait baisser de régime, en N (et en P certainement) le moteur à son régime de ralenti nomal.

Rarongue à pas tors, niveau d'huile de boite avant tout. Usuellement, moteur tournant.

Ensuite il faut que tu précise un peu :
- combien de Km (ou Miles peut-être) à l'auto ?
- est-ce que l'auto est entretenue normalement ? Comprendre dans un état de marche normale (dans ton cas c'est à voir dans le carnet d'entretien).
- est-ce que l'auto "rampe" beaucoup.
- quel est le régime d'emballement de la boite ? (frein à main tiré, le pied qui écrase la pédale de frein, position D et accélérateur à fond pas plus de 5 secondes, le moteur va cesser d'accélérer à un régime precis, le régime d'emballement)
- est-ce que le boite donne des accoups important en changeant de rapport ?

Modifié par valvalion, 17 June 2007 - 15:16.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#6 rising_moon

rising_moon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Saint-Hyacinthe
  • Véhicule(s) :Celica GT 1991 2.2l

Posté 20 June 2007 - 10:38

Je me suis aperçu que si en étant sur le neutre, je donne du gaz, l'aiguille monte et descend jusqu'a 100 tour et a l'air de chercher où s'arrêter... et j'ai vu ce matin que la voiture coule (probablement de l'huile). les bougies/filages sont neuf d'une semaine...
J'ai fait le changement d'huile il y a 1 semaine environ aussi...
Parfois quand je tente de démarrer, il n'y a qu'une sorte de grincement fort et la voiture ne se met pas en marche avant 3 essais ou plus mais peut-etre n'est-ce qu'un autre probleme.

Merci de m'aider!!!!!!!!!!!

#7 rising_moon

rising_moon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Saint-Hyacinthe
  • Véhicule(s) :Celica GT 1991 2.2l

Posté 20 June 2007 - 10:43

- combien de Km (ou Miles peut-être) à l'auto ? 220 000 KM
- est-ce que l'auto "rampe" beaucoup. Oui, je voi le capot trembler.
- est-ce que le boite donne des accoups important en changeant de rapport ? ------------> Changeant de rapport tu veu dire quand elle "change de vitesse"? Ouais elle donne un coup mais pas autant qu'une voiture manuelle



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)