125 daelim roadwin ça vaut quoi ?
#1
Posté 13 June 2007 - 17:47
J'ai un ami qui me demande conseil... il souhaite acheter une 125 et a trouvé une annonce à propos d'un 125 daelim roadwin... le problème, c'est que je ne connais pas du tout cette moto, ni sa réputation... quelqu'un peut-il m'eclairer...? elle aurait 20000km, elle est de 2004.
Merci d'avance pour vos conseils !
#3
Posté 14 June 2007 - 10:24
Ben désolée, mais les 125, c'est vraiment pas mon truc.. .les garçons pourront sans doute t'aider mieux que moi, mais 20000kms, ça me parrait beaucoup déjà et tu n'as pas indiqué le prix
C'est vrai ! apparement il la vendrait à 1800€... elle est cotée 2000€ avec 8000 bornes.
#4
Posté 14 June 2007 - 17:01
Ce sont à priori des machines "copiées" par les Coréens sur des machines japonaises ou avec des rachats de brevets sur des moteurs en fin de commercialisation ou disparues des catalogues.
Il n'y a pas assez de recul par rapport aux ventes de ces véhicules qui sont apparues assez récemment sur le marché français.
De plus, les ventes n'ont pas vraiment explosé en France, méfiance oblige.
Il est probable que pour les bécanes cela va se passer comme pour les voitures coréennes. Les premiers clients vont essuyer les platres de machines à la finition sommaire en attendant la fiabilisation des chaines de production.
Personnellement, je serais assez réservé pour un tel achat. Elle a bien roulé. On en connaît pas la réelle fiabilité et en cas de pépin, le réseau revendeurs-réparateurs n'est pas énorme.
Donc pour moi : méfiance.
#5
Posté 14 June 2007 - 18:14
Leurs modéles économiques (ou comique) c'est que chaque piéces detachés soit monter sur un véhicule, le SAV on s'en tape.
Par contre il faut se rendre a l'évidence que Daelim est une marque qui commence a avoir quelque années d'ancienneté et l'on voit beaucoup de machine de cette marque en circulation. Je suppose qu'il doit commencer a avoir un semblant de réseaux qui a dut se batir.
aprés vut que les modéles ne sont quasiment que de simple copie réalisé en métaux a férrer les anes comme l'ont dit, toujours pour tirer les coûts de fabrications vers le bas et ainsi augmenter la marge, il ne faut pas t'attendre a retrouver la qualité proposé par une vrais marques.
Ayant bricoler quelques saloperies chinoises, je me suis souvent rendus compte que beaucoup de piéces de modéle japonais (souvent Honda) se monte sans probléme a la place.
Pour conclure, si la machine est saine et que le prix est raisonnable, sa peut valoir le coup, pour une utilisation de ballade occasionnel.
#6
Posté 14 June 2007 - 21:44
J'ai été voir lamoto, elle a l'air nikel... mais comme vous me le faites remarquer, daelim, on connait pas trop...
alors je vais lui recommander de reflechir à deux fois avant de la prendre... mais la décision ne tient qu'à lui! la suite au prochain épisode !
merci encore !!
#7
Posté 15 June 2007 - 20:16
Alors la roro... c'est une bonne moto, avec un réseau SAV correct et des concessionnaires peu nombreux, mais qui se développent. C'est une moto plus nerveuse que la cbr, mais qui ne tient pas la vitesse de pointe de cette dernière (la roro a 5 vitesses, la cbr 6). En gros, elle monte à 110, peut être 115 mais je suis en rodage et je ne l'ai pas trop poussée. Elle a pour elle un look de 600 qui lui vaut à chaque fois le salut motard, et faut avouer que pour une 125 4 temps, elle monte bien les côtes.
Après, ça reste une 125... le bruit du moteur est pas top, elle a un gros défaut qui sont ses vibrations au delà de 90, très désagréables dans le câle pied...
objectivement, elle est chouette cette machine. elle a une sérieuse concurrente qui est la hyosung comet, qui à mon avis a une meilleure tenue de route, mais est un peu plus chère.
Voilà, si besoin, je peux encore t'en dire plus!
#10 _toto24*
Posté 17 February 2011 - 19:05
Bonjour à tous !
J'ai un ami qui me demande conseil... il souhaite acheter une 125 et a trouvé une annonce à propos d'un 125 daelim roadwin... le problème, c'est que je ne connais pas du tout cette moto, ni sa réputation... quelqu'un peut-il m'eclairer...? elle aurait 20000km, elle est de 2004.
Merci d'avance pour vos conseils !
[/quote la daelim roadwin est une très bonne moto très économique avec de assez bonne performance mais 20000kms sa fait beaucoup et le prix reste élévée cependant la mienne a 17000kms et elle vient juste de tombé en panne c'est le pignon de boite qui a pété et qui a endommagé le vilbrequin et les soupape mais sinon cela reste une bonne moto mais a essayé avant l'achat
#11 _aero*
Posté 03 March 2011 - 18:09
Je possède une Roadwin depuis un an.
Pour moi il s'agit d'un bon modèle. Je la monte à 110 Km/h. Je n'ai jamais eu de panne avec (juste une batterie à changer).
Elle consomme peu, roule bien, et m'a très nettement aidé avant de passer le permis gros cube.
#12 _SALOPE Isabelle*
Posté 18 March 2011 - 11:02
Niveau performances : 110 à 120 max au compteur.
Dans les côtes : 90
Maniable et légère.
Passe en roulant pour un gros cube avec le coucou des motards souvent.
agréable à conduire.
#13
Posté 18 March 2011 - 13:09
j'ai une roadwin depuis maintenant presque 1an (model Mars 2010), jamais eu de soucis.
Niveau performances : 110 à 120 max au compteur.
Dans les côtes : 90
Maniable et légère.
Passe en roulant pour un gros cube avec le coucou des motards souvent.
agréable à conduire.
un peu oser ton pseudo
#15
Posté 10 August 2011 - 19:00
Daelim est un constructeur part entière fondé en 1968 qui approvisionnait essentiellement le marcher Asiatique. Au vu de son succès, le constructeur est devenu international et est aujourd'hui capable de produire à grande échelle des 2 roues d'excellente facture. En cherchant un peu vous trouverez facilement des revendeurs près de chez vous pour vous fournir en pièce diverses.
Attention tout de même, La Roadwin fut produite avec admission par carburateur jusqu'en 2007, suivie d'une version Injection sous la dénomination "Roadwin Fi". Elle est reconnaissable par son cadre peint en noir.
Je dis ça car beaucoup "se font avoir" (entre guillemet).
Oui, j'ai eu une Roadwin, c'est une moto d'une très grande fiabilité. Elle engloutie les kilomètres sans broncher. Son gabarit lui donne des airs de 500cc et fait réellement illusion. Vous attirerez aisément les "saluts" des autres motards.
Ses seuls défauts, ce sont les vibrations (bruyante) entre 5-7000 trs/min. Et les suspensions un poil trop raid.
Voilà !
#17
Posté 04 January 2012 - 23:57
parce que l'essence est mieux vaporiser avec un debit plus uniforme
comparer a un carburateur plus rustique et plus approximatif
en revanche au niveau de l'entretien on peut facilement ouvrir un carburateur et en faire la maintenance
mai une pompe a injection c'est tout autre chose et c'est bien plus cher
voila sa devrait repondre a ta question
salut a+
#18
Posté 03 October 2012 - 17:28
- pour répondre a la question > il faut connaitre sous quelle licence a été fabriquée la machine ( scousi mais je ne sais pas > serait intéressant de le dire ou le rappeler !!!!!
- j'ai une Jilun 125 < le moteur sous licence HONDA ( RAS) ====> berceau moteur ????? ( vis de fixation> a contrôler si quelqu'un en possède une ) >>> mais pour le reste RAS
salut a tous
#19
Posté 06 May 2014 - 21:09
bonjour j'ai acheté une roro il y a 1 mois et j'ai découvert qu'il y a un probléme.Au bout de 20min arrivé sur un feux rouge ou un stop elle s'éteint et je ne peux la rallumée que au bout de 2 min donc je l'ai amené chez un garagiste et il m'a nétoyer le carbu puisque il ne voyait que sa comme probleme et a la sortie du garage et au bout de 20min s'est reparti.Si quelqu'un pourrai m'aider se serai sympa.
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