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A L'AIDE POUR XANTIA 1.8 16V


14 réponses à ce sujet

#1 allexandre

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Posté 11 June 2007 - 17:08

:help:
En 6 mois de temps j'ai dû remplacer 4 fois ma batterie.Sans aucune alerte au tableau de bord en cours de marche,la batterie se décharge en une nuit brutalement.
Apparemment aucun fil n'est déconnecté dans le compartiment moteur et les cosses sont bien serrées.
Quelqu'un pourrait me donner quelque tuyaux pour trouver et me dire où chercher?
Merci de votre aide
XANTIA 1.8 16V MODELE 96 (10/95) 125000 KM
:help: :help: :help: :help:

#2 valvalion

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Posté 11 June 2007 - 17:36

Juste commencer le post par bonjour ....


Bonjour.

Déja il faut que tu arrêtes de changer la batterie dès qu'elle est déchargée. Ensuite si ta batterie se décharge rapidement c'est que tu as une consomation de courant. Pour vider une batterie de moteur essence en disont, 12 h ça fait fait une sacrée fuite, en gros 5A.

Pour la trouver cette fuite c'est pas compliqué. Contact éteint, tu débranche la cosse de masse de la batterie et tu mets en série un multimètre (en position ampèremètre) en série entre la batterie et la cosse de batterie.
Tu devrais constater une circulation de courant (peut-être donc 5A) et tu débranche un par un TOUS les fusibles de l'auto quand la conso de couran chute en dessous de 0.5A tu viens de trouver ta fuite.

Une fois que tu as trouvé ta conso, tu reviens ici et ou te dira quoi faire ensuite (c'est pas qu'on veut pas te dre tout de suite, mais les tests à faire peuvent être trés differents d'un circuit à l'autre).

Modifié par valvalion, 11 June 2007 - 17:36.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 allexandre

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Posté 12 June 2007 - 10:36

Juste commencer le post par bonjour ....


Bonjour.

Déja il faut que tu arrêtes de changer la batterie dès qu'elle est déchargée. Ensuite si ta batterie se décharge rapidement c'est que tu as une consomation de courant. Pour vider une batterie de moteur essence en disont, 12 h ça fait fait une sacrée fuite, en gros 5A.

Pour la trouver cette fuite c'est pas compliqué. Contact éteint, tu débranche la cosse de masse de la batterie et tu mets en série un multimètre (en position ampèremètre) en série entre la batterie et la cosse de batterie.
Tu devrais constater une circulation de courant (peut-être donc 5A) et tu débranche un par un TOUS les fusibles de l'auto quand la conso de couran chute en dessous de 0.5A tu viens de trouver ta fuite.

Une fois que tu as trouvé ta conso, tu reviens ici et ou te dira quoi faire ensuite (c'est pas qu'on veut pas te dre tout de suite, mais les tests à faire peuvent être trés differents d'un circuit à l'autre).


Bonjour, d'abord merci de ta réponse.
C'est la première fois que j'utilise un forum!!!!!
Bon, je vais d'abord recupérer un multimetre et je te tiens au courant (c'est le cas de le dire!!!) du résultat.
En attendant, je vais faire recharger la batterie, si elle n'est pas morte.
A plus

#4 LeFantomas

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Posté 14 June 2007 - 11:38

Vérifie aussi au passage avec le multimètre si ton alternateur charge correctement ( 12 v au repos, 13,5 à 14 v moteur tournant )

#5 tijoyce66

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Posté 23 June 2007 - 19:48

bonsoir j'ai le meme probleme sur ma xantia j'ai chercher au moin pendant une semaine et j'ai enfin trouver c'etait le relais de commandes des vitre electrique qui restait coller cellui ci ne consomer un max de courant

#6 allexandre

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Posté 24 June 2007 - 20:48

bonsoir j'ai le meme probleme sur ma xantia j'ai chercher au moin pendant une semaine et j'ai enfin trouver c'etait le relais de commandes des vitre electrique qui restait coller cellui ci ne consomer un max de courant


salut.
Merci pour le tuyau.J'ai déjà commencé à tester le circuit, je n'ai pas encore terminé.
Il faut que je m'y remette.... Pour l'instant, j'ai trouvé une petite chute de consommation sur un circuit (Baisse de 1.36 A à 0.86A) mais je ne suis pas convaincu que c'est le bon.
Dans le même temps,vu les emmer....ments j'ai convaincu ma moitiéde changer de voiture.Je vais avoir dès mercredi une Pigeot 307 HDI 110 Série Navtech,10/2003 avec 80000 km nickel!!! garantie 1 an pour 10900 zeuros.
La xantia sera revendue après réparation (si je trouve!!!) pour une bouchée de pain environ 1000€ a discuter.
Je reviendrai dons sur le sujet très prochainement. :salut:

#7 allexandre

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Posté 02 July 2007 - 16:21

Bjr; Me revoila après une absence de plusieurs jours pour des pb familiaux.
Bien voila, après avoir testé tous les fusibles un par un, j'ai enfin ytouv& le circuit qui consomme du courant.En plus c'était l'avant dernier!!!!.
C'est le fusible F15 - Prise diagnostique - Interface compact disque (j'en ai pas) - Relais alarme - Plafonnier+coffre - Temporisation plafonnier - Antidemarrage codè(voyants)(j'en ai pas!!!!).
La consommation chute de 0.54 à 0.02 A.
Comme les plafonniers intérieurs s'éteignent bien, je vais regarder dans le coffre
s'il n'y a pas un faux contact ou une masse qq part dès demain.
Pour le reste,je reviendrai sur le post si necessaire.
Pour ceux qui partent....Bonnes vacances :salut:

#8 valvalion

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Posté 02 July 2007 - 18:05

Arf :) la lumière de coffre qui reste allumée, c'est les blagues qu'on fait aux apprenti ça rappelle des trucs ...

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#9 LeFantomas

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Posté 03 July 2007 - 09:19

Il est possible aussi que tu aies un de relais de ce circuit qui reste collé ;)

#10 allexandre

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Posté 04 July 2007 - 17:15

[quote name='valvalion' date='02/07/2007 à 20:05' post='224516']
Arf :) la lumière de coffre qui reste allumée, c'est les blagues qu'on fait aux apprenti ça rappelle des trucs ...
[/quot
salut: valvalion
eh bien c'est pas la lumière du coffre :P J'ai enelevé l'ampoule et j'ai toujours une consommation de courant. J'ai testé le circuit dans le coffre rien d'anormal.
Reste à tester les relais mais ou se trouvent-ils??
et les autres circuits acssociés.
Merci de tes lumières....

#11 valvalion

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Posté 04 July 2007 - 18:57

Mmm ... pour l'emplacement des relais va falloir qu'un citroëniste passe par là, ou que tu trouves ta RTA.

Il sont quand même placés souvent, sous la planche de bord.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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#12 allexandre

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Posté 05 July 2007 - 15:46

[quote name='valvalion' date='04/07/2007 à 20:57' post='224816']
Mmm ... pour l'emplacement des relais va falloir qu'un citroëniste passe par là, ou que tu trouves ta RTA.

:salut: En fait j'ai bien un garage Citroen à 100m de chez moi, mais, hum la confiance.....et je le connais il va me faire changer un max de pièces alors qu'il ne s"agit peut-être que d'une petite connerie et vu la valeur de la voiture je ne veux pas engager beaucoup de roros :P :P
Comme tu le dis je vais me procurer la RTA.
A bientôt. :salut:

#13 allexandre

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Posté 10 July 2007 - 19:19

Il est possible aussi que tu aies un de relais de ce circuit qui reste collé ;)

:salut: Le Fantomas.
Bon, pour les relais je les ai localisés ça va.
Mais pour savoir s'ils restent collés, comment faire? D'après la revue technique Hays pour le savoir il faut les remplacer. ça ne m'avance pas beaucoup!!!!!
As-tu une idée ou un conseil pour les tester autrement??
Merci de ton aide. :salut:

#14 LeFantomas

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Posté 10 July 2007 - 20:26

Idem que pour les fusibles tu les démontes et tu vérifies ta conso de courant je pense !

#15 valvalion

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Posté 11 July 2007 - 06:12

Extraits du schéma les deux (voirs trois) fils de puissance des relais et teste en tension au cul du bornier à relais.

C'est un peu moisi à faire, mais bon ...

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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