Aller au contenu


Photo
- - - - -

L'eau bouillonne dans le vase d'expansion !!!


1 réponse à ce sujet

#1 fabi78

fabi78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :rennes 35
  • Véhicule(s) :R5

Posté 06 June 2007 - 09:14

Bonjour à tous,

J'ai une R5 ess. année 1983 1,1L.
J'ai découvert dans mon garage une marre d'eau, donc liquide de refroidissement. J'ai découvert que la fuite venait du joint de la pompe à eau. J'ai donc changer le joint et par lamême occasion la pompe à eau (vu le prix 52€).
Une fois tous ça remonté. Le moteur tournant depuis plusieur minute, j'entend un bruit de bouillonnement dans le vase qui se prononce de plus en plus. J'ai donc coupé le moteur. J'ai refais la même manipulation avec le ventilo branché en permanence ET AUSSI avec le vase ouvert et fermé mais ça fais toujour ce même bruit.

Autre info, aucun voyant ne s'allume.

Quelqu'un serait ce qu'il se passe. Et qu'est ce qui peut causer ce problème?

J'espère vous avoir donné tous les éléments. Merci de m'aider SVP.:lol:

Modifié par fabi78, 06 June 2007 - 09:35.


#2 chester

chester

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Interests:Pratique 4x4, Mecanique auto, Informatique
  • Ville :Montbeliard (25)
  • Véhicule(s) :4X4 TOYOTA HDJ 80 24 S

Posté 08 June 2007 - 18:15

Bonjour à tous,

J'ai une R5 ess. année 1983 1,1L.
J'ai découvert dans mon garage une marre d'eau, donc liquide de refroidissement. J'ai découvert que la fuite venait du joint de la pompe à eau. J'ai donc changer le joint et par lamême occasion la pompe à eau (vu le prix 52€).
Une fois tous ça remonté. Le moteur tournant depuis plusieur minute, j'entend un bruit de bouillonnement dans le vase qui se prononce de plus en plus. J'ai donc coupé le moteur. J'ai refais la même manipulation avec le ventilo branché en permanence ET AUSSI avec le vase ouvert et fermé mais ça fais toujour ce même bruit.

Autre info, aucun voyant ne s'allume.

Quelqu'un serait ce qu'il se passe. Et qu'est ce qui peut causer ce problème?

J'espère vous avoir donné tous les éléments. Merci de m'aider SVP.:lol:



Salut,

je suis dans le regret de t'annoncer que le joint de culasse est HS !
Soit tu sais faire, ca te coute pas trop chere, soit tu fait faire mais la faut trouver quelqu'un qui fait du bon boulot et pas chere, soit tu fait au garage et la, c'est pas donner !
La voiture en vaud vraiment le coups ? Kms, etat ? A toi de voir !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)