taxe des 2005 ...
Débuté par Strada, 22 Jun 2004 00:06
9 réponses à ce sujet
Posté 22 June 2004 - 00:06
sur les voitures neuves , soit disant pour l'environnement, jusqu'a 800e pour les véhicules dit polluants à quand une taxe pour les gens qui utilisent des bateaux poubelles pour acheminer leurs petrole...(prestige, erika) et les usines qui polluent elles seront taxées ? y'en a marre .une taxe de plus , une .
God Save the Twin...
Posté 27 June 2004 - 21:05
Heu.... Précision: C'est jusqu'à 800€ de remise sur une voiture peu polluante et jusqu'à 3000€ de plus sur une voiture très polluante.
Fallait s'y attendre:
Il y a bien une taxe en Italie pour les voitures de plus de 2.0L (du moins il y avait).
Au Portugal, les véhicules de plus de 1.8L sont considérés comme véhicules de luxe. D'où des versions sous-motorisées de certaines voitures faites spécialement pour le pays comme une R21 1.4L alors que la plus petite en France était une 1.7L.
Parcontre, dès qu'une voiture a 4 roues motrices elle est considérée comme un utilitaire et n'a pas droit à la surtaxe pour "voiture de luxe". C'est pour cela que, par exemple, le Toyota Rav4 y était moins cher en 4X4 qu'en 4X2, et aussi qu'on y croise beaucoup de 4X4 diesel. Beaucoup plus que de grandes berlines.
Stupidité, quand tu nous tiens...
Fallait s'y attendre:
Il y a bien une taxe en Italie pour les voitures de plus de 2.0L (du moins il y avait).
Au Portugal, les véhicules de plus de 1.8L sont considérés comme véhicules de luxe. D'où des versions sous-motorisées de certaines voitures faites spécialement pour le pays comme une R21 1.4L alors que la plus petite en France était une 1.7L.
Parcontre, dès qu'une voiture a 4 roues motrices elle est considérée comme un utilitaire et n'a pas droit à la surtaxe pour "voiture de luxe". C'est pour cela que, par exemple, le Toyota Rav4 y était moins cher en 4X4 qu'en 4X2, et aussi qu'on y croise beaucoup de 4X4 diesel. Beaucoup plus que de grandes berlines.
Stupidité, quand tu nous tiens...
Posté 16 February 2005 - 14:07
je crois que ça a été abandonné par le gouvernementBizzarement, je n'ai trouvé aucune info sur le net a propos de cette taxe, et d'autre part on en parle aux infos... Je suis en attente d'une voiture, et je n'ai pas eu d'info supplémentaires sur cette taxe.
Est-elle en vigueur ou est-ce oublié ?
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
Posté 16 February 2005 - 18:51
ca fait toujours une taxe de plus, d'autant plus que 3000 euros c'est pas donne quand meme. si encore ca s'appliquait sur les bonnes auto ...
je suis sur que nos chere amis roulant au fioul vont encore etre beneficiaire de cette mesure. les diesels vont etre consideres comme peu poluants et c'est les essences qui vont tout prendre.
alors qu'une version diesel rejete des particules beaucoup plus nocives qu'une essence (sauf si elles sont equipees du filtre a particules).
a voir comment cette mesure va evoluer ...
je suis sur que nos chere amis roulant au fioul vont encore etre beneficiaire de cette mesure. les diesels vont etre consideres comme peu poluants et c'est les essences qui vont tout prendre.
alors qu'une version diesel rejete des particules beaucoup plus nocives qu'une essence (sauf si elles sont equipees du filtre a particules).
a voir comment cette mesure va evoluer ...
cupra spirit
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ou est-ce qu'on peut trouver des pièces autos en ligne ? |
Pièces et accessoires | dada_1 |
|
||
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
chauffeurs Uber sont des salariés ? |
Forum des chauffeurs VTC | yvon45 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)