manque de vitesse
#1
Posté 02 June 2007 - 18:17
j'ai une ford mondeo 1.8TD anné 1995 et j'ai un problem manque de vitesse je croi problem electrique et petetre le calculateur ,avan quand elle ne manquais pas de vitesse et j'entendai quand j'ouvrais le capeu un ptit son electrique au niveau d'electrovan du debitmetre et maintenan ya ce son!! et quand j'enleve la fiche du debit metre la voiture ne change pas au niveu de puissance alors j'ai changeai le debit metre mais sa ne c'est pas reglé alors je croi que c'est le calculateur et aucun electrcien ne veux tanté de la reparé et sa ma desesperé.alors je pri tous connaisseur de bien vouloir m'aider a trouvé la panne.
Merci d'avance et a bientot j'esper.
#2
Posté 02 June 2007 - 20:00
Un moteur turbo diesel (supposé donc, à injection indirecte par pompe-distributrice) avec un débimètre, t'est sûr ? Je ne connais bien-sûr pas tout mais je n'en ai jamais vu. Les débimètres sur les diesels donc, seulement sur les Common Rail.
Elecro-vanne de débimètre ... jamais vu non plus.
C'est pas du tout pour être désagréable, mais il va falloir appeller les choses par leur noms pour qu'on puisse avancer un peu.
On va d'ailleurs reprendre depuis le début :
Tu constates un défaut : manque de puissance.
- conbien de kilomètre a le véhicule ?
- depuis combien de temps as-tu constaté le défaut ?
- le défaut est apparu suite à une opération sur le moteur ? N'importe laquelle, même un truc qui te paraît sans rapport ?
- le défaut est apparu d'un coup ou progréssivement ?
- est-ce que tu as contasté des émissions de fumées ? Si oui de quelle couleur ?
- est-ce que tu as contasté une consomation anormale de carburant ?
- est-ce que l'auto est entretenue normalement, c'est à dire qu'elle est révisée en temps et en heures ?
- y a t'il d'autre défauts moteur sur cette auto ?
Ça fait huit questions auquelles il va falloir apporter huit réponses précises.
Il va falloir préciser aussi :
Qu'est-ce que tu appelle manque de puissance, le moteur ne monte plus dans les tour à partir d'un certain régime ? Le moteur ne tire rien du tout et tu est sans cesse obligé de rétrogradé ? Plutôt à chaud, plutôt à froid ? Est-ce que le moteur tourne rond, ou est-ce qu'il donne l'impression de lui manquer un cylindre ? ...
Pour finir qu'est-ce qui te fait dire que c'est un problème électrique ?
Modifié par valvalion, 02 June 2007 - 20:02.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#3
Posté 02 June 2007 - 21:06
Bonjour.
Un moteur turbo diesel (supposé donc, à injection indirecte par pompe-distributrice) avec un débimètre, t'est sûr ? Je ne connais bien-sûr pas tout mais je n'en ai jamais vu. Les débimètres sur les diesels donc, seulement sur les Common Rail.
Elecro-vanne de débimètre ... jamais vu non plus.
C'est pas du tout pour être désagréable, mais il va falloir appeller les choses par leur noms pour qu'on puisse avancer un peu.
On va d'ailleurs reprendre depuis le début :
Tu constates un défaut : manque de puissance.
- conbien de kilomètre a le véhicule ?
- depuis combien de temps as-tu constaté le défaut ?
- le défaut est apparu suite à une opération sur le moteur ? N'importe laquelle, même un truc qui te paraît sans rapport ?
- le défaut est apparu d'un coup ou progréssivement ?
- est-ce que tu as contasté des émissions de fumées ? Si oui de quelle couleur ?
- est-ce que tu as contasté une consomation anormale de carburant ?
- est-ce que l'auto est entretenue normalement, c'est à dire qu'elle est révisée en temps et en heures ?
- y a t'il d'autre défauts moteur sur cette auto ?
Ça fait huit questions auquelles il va falloir apporter huit réponses précises.
Il va falloir préciser aussi :
Qu'est-ce que tu appelle manque de puissance, le moteur ne monte plus dans les tour à partir d'un certain régime ? Le moteur ne tire rien du tout et tu est sans cesse obligé de rétrogradé ? Plutôt à chaud, plutôt à froid ? Est-ce que le moteur tourne rond, ou est-ce qu'il donne l'impression de lui manquer un cylindre ? ...
Pour finir qu'est-ce qui te fait dire que c'est un problème électrique ?
je confirme pour le debimetre!!!en tout cas,ça y ressemble comme deux gouttes d'eau! moi,elle est de 94 en plus!
#4
Posté 02 June 2007 - 21:27
Bizarre quand même, pas une sonde de température d'air d'admission ou un truc comme ça ? Encore que ... ça mérite de gratter un peu.
Et cette histoire de vanne de débimètre ??
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
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#5
Posté 03 June 2007 - 07:45
si j'oublie pas,je ferai une photo car ça m'a intrigué aussi.et pourtant je sais bien a quoi ressemble un debimetre puisqu'on en change souvent au garage.Ben euh ... aussi !
Bizarre quand même, pas une sonde de température d'air d'admission ou un truc comme ça ? Encore que ... ça mérite de gratter un peu.
Et cette histoire de vanne de débimètre ??
#6
Posté 03 June 2007 - 08:39
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
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#7
Posté 09 June 2007 - 18:30
bonjour à tous, je suis nouveau menbre et j'espére apporter des solutions à vos problémes. En ce qui concerne la ford 1.8td, en effet elle est bien équipée d'1 débimetre mais contrairement aux voitures récentes, celui-ci n'agit pas directement sur la puissance de la voiture. Il sert plus à la gestion de l'egr. Deplus, la quantité de gozole injécté dans le moteur, dépend directement du chauffeur via la pédale d'accélérateur. Tu as une pompe d'injection mécanique donc je pense que ta panne vient du correcteur de suralimentation. Parcontre, il faudrait que tu donne plus de présision sur ton probléme(fumée? si oui de quel couleur blanc/gris/noir. A t-elle des instabilités accompagné de fumée? Si oui, c'est peut-etre l'electrovanne d'avance. De toute maniére, je ne pense pas que ce soit un probléme electrique. Tiens moi au courant de la suite des événements.Je regarderai dans Autodata pour voir ce que c'est que ce machin là.
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