CLIO 1.2 (Chipie)
Posted 28 May 2007 - 19:48
Voila ma fille a acheté une Clio Chipe 1.2 année 1997. Elle est tombée en panne de batterie donc je l'ai changée. Maintenant 2 fois sur 3 elle ne démarre pas, je pense que ca peux provenir de l'aternateur ou d'une pièce maîtresse qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie de vos réponses
Bonne soirée
Posted 29 May 2007 - 17:30
Je reviens vers vous pour une autre question
Pour une renault Clio 1.2 Essence (chipie) de 1997 l'ampérage de l'aternateur est de 75A.
On viens de me dire que c'est un alternateur pour un diesel avec direction assistée, clim etc etc, alors que ce n'est pas le cas du tout pour moi.
Il m'a dit que je pouvais mettre un alternateur de 60A est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Posted 29 May 2007 - 17:48
pourquoi voulez changer l'alternateur si il n'est pas en cause et il n'y a pas bessoin de reinitialiser le coupe circuit a chaque fois que l'on change de batterie
voilà tenez nous au courant
Posted 30 May 2007 - 07:09
Je viens vers vous une nouvelle fois, car je pense effectivement que mon problème vient bien de l'alternateur. Ayant fait le test d'accélérer et regarder l'intensité de la lumière, et de débrancher la batterie tout indique que cela provience de ce dernier.
Je réitère ma question peut-on mettre un alternateur de 60a au lieu et place d'un 75a
merci de vos réponses
Bonne journée
Posted 30 May 2007 - 08:38
il n'y a pas bessoin de reinitialiser le coupe circuit a chaque fois que l'on change de batterie
Je suis passé par là (Clio 1 1.9D de 1998) et un ami mécanicien m'a confirmé que c'était même une plaie sur les véhicules actuels dont la majorité demande cette action si la batterie est débranchée au delà d'un certain temps.
Bonjour,
Je viens vers vous une nouvelle fois, car je pense effectivement que mon problème vient bien de l'alternateur. Ayant fait le test d'accélérer et regarder l'intensité de la lumière, et de débrancher la batterie tout indique que cela provience de ce dernier.
Je réitère ma question peut-on mettre un alternateur de 60a au lieu et place d'un 75a
merci de vos réponses
Bonne journée
Tout dépend de ton moteur. Suivant les modèles, ça va de 60A à 90A.
Et juste comme ça: un alternateur qui est capable de délivrer une intensité supérieure à celle requise se fatiguera moins.
Puis, pour tester un alternateur, tu mesures la tension à la batterie moteur tournant, elle doit être supérieure à 14V et ne doit pas descendre en dessous de 13V quand tu charges le circuit au maximun (tu allumes les phares, le désembuage de la lunette AR., etc)
Si c'est plus bas, il faut faire voir ça à un électricien auto.
Posted 30 May 2007 - 17:31
[quote name='samymorgan76' post='220369' date='29/05/2007 à 18:48']
il n'y a pas bessoin de reinitialiser le coupe circuit a chaque fois que l'on change de batterie
[/quote]
[quote]Je suis passé par là (Clio 1 1.9D de 1998) et un ami mécanicien m'a confirmé que c'était même une plaie sur les véhicules actuels dont la majorité demande cette action si la batterie est débranchée au delà d'un certain temps.[/quote]
alors sa c'est bizare car j'en change souvent sur toute renault car travaillant dans un concesion et bas je ne fait jamais de reinisiliation de quoique se soit a part l'horloge,le code autoradio,les vitre electrique et quand il y a une direction electrique(megane scenic etc)
voilà pour sa
sinon valvimon a fait un topic sur controle de charge tous est tres bien explique dedans dejas il faudrais commence par sa
apres c vrai qu'il alternateur sur un clio 1.2 c pas facile a a faire car il est mal placer
voilà tenez nous au courant
Posted 30 May 2007 - 18:28
et merci pour la réponse.
Mais ma question était simple je pense, peut-on mettre un alternateur de 60A à la place d'un 75A car je n'ai rien d'électronic. Il n'y a pas de direction assistée, pas de clim, pas d'ouverture centralisée.
Merci encore de vos réponses
Posted 10 June 2007 - 08:50
Bonjour à tous,alors si sais que sa la question je dit oui mais sauf que ta batterie vas se charge moi et tu auras plus de mal a demarrer quand il vas faire froid
voilà
Je reviens ver vous car j'ai changé l'alternateur et le problème persiste, c'est à dire que la voiture démarre au bout de 3 - 4 tours de clef, est-ce le démarreur ?
Et deuxième gros soucis, elle fait un bruit énorme, sa vient du moteur mais je ne pourrais pas vous dire ou exactement
Merci pour vos réponses bon dimanche
Posted 10 June 2007 - 10:50
Peut-être que si tu avais testé ton circuit de charge, tu n'aurai pas changé un alternateur pour rien.
Deuxième chose, à moins que j'ai mal compris, faire tourner un moteur, batterie débranchée et donner des tours, c'est le meilleur moyen pour tuer un alternateur, et à la rigeur, si on à de la chance le calculateur avec, vu et re-vu en garage.
Ton auto démarre mal, au bout de 2-3 coups de clés.
- est-ce que quand tu donnes les coups de clés, le démarreur tourne (bruit : gn-gn-gn-gn) mais le moteur ne part pas ?
- ou le solénoïde colle mais le démarreur ne tourne pas (bruit : toc!) ?
- ou encore, pas de bruit du tout, et il ne se passe rien ?
Es-tu vraiment sûr que l'auto démarrait bien avant les problème de batterie ?
Le nouveau bruit moteur dont tu nous parle, il est apparu tout seul, d'un coup ? En roulant ? Ou aprés être intervenu sur le moteur ?
C'est plutôt un cognement, un sifflement, un grincement, un bruit de roulement ... ?
Edited by valvalion, 10 June 2007 - 10:52.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posted 10 June 2007 - 11:19
Merci pour la réponse et je vais essayé d'y répondre avec claireté.Bonjour.
Peut-être que si tu avais testé ton circuit de charge, tu n'aurai pas changé un alternateur pour rien.
Deuxième chose, à moins que j'ai mal compris, faire tourner un moteur, batterie débranchée et donner des tours, c'est le meilleur moyen pour tuer un alternateur, et à la rigeur, si on à de la chance le calculateur avec, vu et re-vu en garage.
Ton auto démarre mal, au bout de 2-3 coups de clés.
- est-ce que quand tu donnes les coups de clés, le démarreur tourne (bruit : gn-gn-gn-gn) mais le moteur ne part pas ?
- ou le solénoïde colle mais le démarreur ne tourne pas (bruit : toc!) ?
- ou encore, pas de bruit du tout, et il ne se passe rien ?
Es-tu vraiment sûr que l'auto démarrait bien avant les problème de batterie ?
Le nouveau bruit moteur dont tu nous parle, il est apparu tout seul, d'un coup ? En roulant ? Ou aprés être intervenu sur le moteur ?
C'est plutôt un cognement, un sifflement, un grincement, un bruit de roulement ... ?
Quand je donne les coups de clés cela fais gn-gn-.
et en ce qui concerne le bruit c'est les 2 réponses à la fois, pas de bruit auparavant, et c'est plutôt un cognement avec aussi un sifflement.
Maintenant je ne sais pas si la voiture démarré bien avant car cela fait que 2 mois que ma fille a acheté la voiture
Bon dimanche
Posted 10 June 2007 - 11:31
Si depuis que tu as changé l'alternateur, il y a un gros bruit, serait pas judicieux que contrôler le travail que tu as fait ? Alternateur pas adapté, défectueux, mal posé, il y a le choix.
Edited by valvalion, 10 June 2007 - 11:31.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Posted 10 June 2007 - 11:50
Tu ne sais pas si ça fait deux mois que l'auto démarre mal ?
Si depuis que tu as changé l'alternateur, il y a un gros bruit, serait pas judicieux que contrôler le travail que tu as fait ? Alternateur pas adapté, défectueux, mal posé, il y a le choix.
J'explique, la batterie était morte, donc je l'ai changé, ensuite le problème a continué à persister, donc changement de l'alternateur (oui je sais j'aurais du faire les testes) mais je ne suis pas mécano.
Ensuite pour l'alternateur je l'ai acheté chez Renault donc je pense que c'est celui la sinon si il m'ont refilé un alternateur avec les mauvaises références fo qu'ils changent de métier mais je ne pense pas que sa soit le cas.
Pour le montage ce n'est pas moi qui l'est monté mais un mécano,
maintenant c'est vrai que j'ai vraiment l'impression que le bruit vient de l'alternateur, mal fixation ?? défectueux ?? ou autre chose je ne sais pas je vais retourner voir le gars qui me l'a monté
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
CLIO 2 Phase 2-1.5 DCI 65 ch-2002--ne démarre plus |
Réparation mécanique, aide panne auto | jcbouy |
|
|
|
BONJOUR, j'ai un souci sur ma Renault Clio 1 1.9d, savoir si je devrais la réparer ou la mettre à la casse. |
RENAULT et DACIA | ronANLG |
|
|
|
Renault Clio 3 Essence - voyant clignote sapin de noel |
Réparation mécanique, aide panne auto | Light_x02 |
|
|
|
Démarrage difficile à chaud sur Renault Clio 4 (2017) – aucun code défaut |
Réparation mécanique, aide panne auto | robin.clio4 |
|