Aller au contenu

Photo
- - - - -

Premiere Main?

4 réponses à ce sujet

#1 chnapy

chnapy

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Véhicule(s) :Mondeo,Meriva,1600Wildstar

Posté 25 May 2007 - 12:50

Bonjour
Je voudrai savoir si on peut appeler "Première Main" un véhicule qui vient d'un parque locations (Avis)? existe t il un règlement en ce domaine?
Merci

#2 remy4681

remy4681

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 26 May 2007 - 16:05

salut ! Une 1ere main, c'est un véhicule qui n'a jamais été immatriculé, donc en aucun cas qui vient de chez Avis ! Véhicule à éviter à mon "avis" (super le jeu de mot !), au même titre qu'un ex taxi ou auto-école... A+

#3 Lyp

Lyp

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Véhicule(s) :moto

Posté 26 May 2007 - 17:23

Une 1ere main, c'est un véhicule qui n'a jamais été immatriculé

1ere main pour moi c'est qu'il y a eu un seul propriétaire. Donc que la carte grise est la 1ere.

#4 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 26 May 2007 - 17:41

Bonjour.

Un petit tour dans le forum avant de poster et tu aurais eu ta réponse, mais comme on est gentils :

"1ière main", cette expression implique que le véhicule a été principalement manipulé par un seul conducteur, et non pas, comme beaucoup le pense, qu'il n'a eu qu'un seul propriétaire ou une seule immatriculation (Cass. crim 22 décembre 1986, JCP Ed. G 1987, IV, p.74)"

Donc à priori, une voiture de location c'est pas vraiment une "première main" et oui il existe une réglementation, les refs en fin de texte, c'est la jurisprudence. (source, Association des Avocats de l'Automobile).

Cela dit, Rémy à plutôt raison, évite les fausses bonnes affaires de type retour de flottes de loueur, d'auto-écoles ... sauf si c'est vraiment l'affaire du siècle

Modifié par valvalion, 26 May 2007 - 17:43.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#5 chnapy

chnapy

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Véhicule(s) :Mondeo,Meriva,1600Wildstar

Posté 27 May 2007 - 09:11

Merci pour cette réponse concrète.
A noter qu'avant de poster cette question j'avais tout de même fait une recherche sur ce forum mais peut être pas avec les bons termes?(première main)
Merci encore
Chnapy

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)