Aller au contenu


Photo
- - - - -

La Bugatti Veyron


24 réponses à ce sujet

#1 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 20 May 2007 - 20:38

Bonsoir à tous,

j'ai décidé d'ouvrir un petit sujet (j'espère que ce n'est pas déjà fait :unsure: ) sur ce véhicule hors norme car il me passionne depuis pas mal de temps.
Tout d'abord, quelques petites photos pour ceux qui ne savent pas encore à quoi elle ressemble:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quelques chiffres:

0-10 mph 0.3s
0-20 mph 0.8s
0-30 mph 1.2s
0-40 mph 1.6s
0-50 mph 2.1s
0-60mph (100km/h) 2.6s
0-70 mph 3.2s
0-80 mph 3.9s
0-90 mph 4.6s
0-100 mph (160km/h) 5.5s
0-110 mph 6.4s
0-120 mph (200km/h) 7.3s

400m DA 10.2s @ 143 mph (229km/h) (mais certaines ont été mesurées à 9.6s avec un temps plus froid)
Skidpad : 0.94g
Slalom: 68 mph (108.8 km/h)

0-300 km/h : 16.7 s c'est le temps qu'il faut à une 991 pour monter à 200...
0-407 km/h : 55 s
Garantie 15 ans!! ou 50000Km...
55 litres de liquide de refroidissement
Le moteur pèse 400Kg (225 Kg pour une Enzo)
400Kg aussi pour le reste de la transmission
3000 ch d'énergie libérée lors de la combustion. Mais 1000 avalés par le refroidissement et 1000 par l'echappement...
La boite fait 120Kg et coute 100000 euros
11Kg par embrayage
Les décélérations peuvent atteinder 1,3G
100 à 0 en 31 mètres et le 400 à 0 en 10 sec
Des pneus Michelin homologués jusqu'à 440Km/h (indice Z++)

Description de Wikipédia:

La Veyron 16.4 est un modèle automobile de voiture de sport du constructeur automobile alsacien Bugatti. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000 et c'est à ce jour le seul modèle en production de la marque.

Fabriquée en petite série, il n'a été prévu de sortir que 12 à 15 voitures d'ici fin 2005 et de produire 300 voitures d'ici 6 ans dans l'usine de Molsheim en Alsace. La voiture est essentiellement composée de pièces Volkswagen et est assemblée par une équipe de 30 personnes hautement qualifiées.

Il n'est pas prévu que la fabrication de la Veyron 16.4 fasse de Bugatti une société rentable (dans le sens de faire des bénéfices), mais plutôt d'offrir à Volkswagen, son propriétaire, un fleuron de prestige.

Histoire

La Veyron a été maintes fois annoncée, maintes fois reportée. Mais cette voiture extrême avec un moteur monstrueux W16 de 1001 chevaux est finalement produite depuis mars 2006. Les 26 prototypes ont donc enfin permis la mise au point définitive d’un engin hors normes, alliant vitesse et confort.

Les clients très fortunés ont entre les mains une véritable fusée. D’autant que sur le terrain d’essais Volkswagen de Ehra-Lessien, la Bugatti Veyron 16.4 a dépassé, au printemps 2006, les 400 km/h, performance vérifiée par le Service de contrôle technique de l’Allemagne du Sud, le « TÜV Süddeutschland ». En octobre 2005, la Bugatti Veyron a même atteint les 415 km/h sur le grand Lac Salé situé dans l'Utah, ce qui en fait la voiture de série la plus rapide au monde. Une vitesse qui surclasse toutes les autres voitures sportives mises sur le marché. Ce n’est pas souvent qu’on la verra à cette vitesse-là, même sur circuit, une ligne droite de plusieurs kilomètres est nécessaire.

Aérodynamique

Avec de telles performances en vélocité, on comprend que l’aérodynamique de l’ensemble est un élément essentiel dans la conception de l’auto. D’une part, la carrosserie doit offrir une résistance aérodynamique aussi faible que possible pour permettre des reprises brillantes même aux vitesses supérieures à 200 km/h tout en autorisant une vitesse maximale de plus de 400 km/h. D’autre part, la portance négative mesurée aux essieux avant et arrière doit être répartie de manière à ce que la voiture colle littéralement à la route. Dernier point : tous les agrégats de haute performance regroupés sous la carrosserie en aluminium doivent être refroidis de manière optimale, quelle que soit la vitesse. Au cœur du dispositif de régulation se trouve un système hydraulique central géré par ordinateur. Il gère la garde au sol de la Bugatti Veyron à transmission intégrale en prenant en compte trois niveaux.

Système complexe

Pour augmenter la portance négative à l’avant, la partie inférieure de la carrosserie possède des clapets diffuseurs, disposés de chaque côté pouvant se fermer ou s’ouvrir grâce à deux cylindres hydrauliques. Les flux arrière sont gérés par des diffuseurs inférieurs ainsi que par un aileron. Lors de la conduite de tous les jours, la garde au sol sera de 125même, aux deux essieux. Dans cette utilisation, les clapets de diffusion resteront ouverts, l’aileron arrière et les spoilers accolés à la carrosserie. Sauf dans un seul cas : lorsque la température des gaz s’échappant du moteur central dépasse un seuil critique, l’aileron situé au-dessus s’ouvrira à un certain angle. Cette position, dite « cool down », s’enclenchera de manière automatique. Enfin, pour bien se rendre compte de l’importance de la haute technologie à bord de cette auto hors norme, le faisceau de câbles du réseau de bord a une longueur totale de 2,7 km. Ces câbles sont revêtus de fibre de verre ultrarésistante et extrêmement légère. Le tout ne pèse que cinq kilos et assure la communication entre 26 calculateurs.

À vive allure

À partir de 220 km/h, l’ensemble de la caisse de la Bugatti s’abaisse automatiquement pour adopter une garde au sol de 80même à l’avant, 95même à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent ouverts, l’aileron arrière comme les spoilers s’extraient automatiquement. Dans cette position, définie comme celle de « handling », la portance négative augmente, tant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. Lorsque la vitesse retombe au-dessous de 140 km/h, l’aileron réintègre sa position de repos. Libre au conducteur de piloter au-dessous de 220 km/h avec une portance négative accrue : une touche sur la console médiane lui permet de sélectionner en tout temps le mode « handling ». Ce n’est qu’en annulant cette fonction que le système retrouvera son mode de réglage automatique. À 375 km/h, la voiture subit une portance négative de 350 kg. La décision d’évoluer au-delà de cette vitesse nécessite une manipulation du pilote. Cela doit lui permettre, notamment, de prendre conscience des dangers qu’une telle conduite impliquera. S’il estime qu’il peut frôler les 400 km/h, il doit utiliser une seconde clef, placée dans le cylindre à gauche du siège du conducteur. Il s’autorisera alors l’accès à une vitesse maximale située au delà de 400 km/h. L’affichage mentionnera alors « Topspeed ». Pour des raisons de sécurité, il faudra suivre une liste de contrôles indispensables. Dans cette configuration à grande vitesse, la carrosserie affiche une garde au sol de 65même à l’avant, de 70même à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent résolument fermés et l’angle d’attaque de l’aileron arrière est réduit au minimum – la portance négative s’approche alors de zéro, afin de réduire au maximum la résistance aérodynamique de la Bugatti Veyron. A noter qu'il suffit de 12 minutes pour vider le réservoir d'essence de 100 litres lorsque l'on "exploite" totalement la bête (conduite à 400 km/h, la consommation est en fait située aux alentours des 90 litres aux 100km).

Le cœur

Le groupe motopropulseur est un Moteur avec cylindres en W à 16 cylindres (Deux VR8 assemblés en W). Ce groupe propulseur à 64 soupapes incliné à 90° dispose de quatre turbocompresseurs. On l’a déjà vu, la puissance est phénoménale (1001 chevaux à 6 000 tr/min), tout comme le couple de 1 250 Nm (13 fois celui d'une Twingo!) disponible dès 2 200 tr/min. Grâce à cela le 0 à 100 km/h est abattu en 2,5 secondes et le 0 à 300 km/h négocié en 16 secondes exactement (le temps mis par un Renault Scénic pour atteindre les 100 km/h!). La transmission fait appel à une boîte DSG (Bugatti appartient à Volkswagen) à 7 rapports. Bugatti indique que la DSG en question a été améliorée pour offrir des passages de rapport aussi rapides que l’éclair. On peut aussi la commander par palettes derrière le volant. Elle est disposée longitudinalement devant le moteur central arrière. Celui-ci est implanté devant l’essieu arrière. Tout le groupe est ###çu comme un ensemble mécanique à carter à sec pour abaisser le centre de gravité. Il faudra pourtant tenir compte de la fragilité de cette boîte de vitesses qui même en étant une des meilleures en production aujourd'hui, rencontre de sérieux problèmes. Lors des essais automobiles beaucoup de pilotes ont mal vu certains aspects de la Veyron.les plus intéressants sont ceux en rapport avec la boite de vitesses et l'embrayage,lors d'une accélération élevée qui est poursuivie d'un freinage brusque, le moteur et l'embrayage automatique sont sérieusement endommagés, car le quadriturbo qui fonctionne à 2.5 bar à pleine puissance est difficile à stopper étant donné que l'embrayage automatique se déclenche tardivement, ce qui a comme effet de causer de sérieux dégâts au moteur.

Pour info: la boîte de vitesses coûte à elle seule 100 000 €.

Les freins

La Bugatti Veyron 16.4 est équipée d’un système de freinage basé sur des disques en carbone/céramique de 400même de diamètre. Le freinage est assisté par les fonctions de décélération autorisées par l’aileron arrière. Par ce qu'on appelle « l’airbrake », il peut exercer une résistance aérodynamique élevée. La mise en action s’effectue avec la pédale des freins, dans la configuration « handling », à des vitesses entre 200 et 375 km/h à partir d’une certaine force de pression. En seulement 0,4 secondes, l’aileron arrière adopte alors un angle à 113° par rapport au sens de la marche, générant ainsi une résistance supplémentaire. Simultanément, la portance négative exercée sur la poupe s’accroît pour atteindre les 300 kg, en faveur de couples de freinage accrus sur les roues arrière. Cela se traduit par une réduction du transfert des charges vers l’avant du véhicule, conséquence d’une décélération rapide: de quoi stopper de 100 km/h à l’arrêt en 31,4 m. Et si l’on freine à fond, il suffit de dix secondes à la Bugatti Veyron 16.4 pour ralentir de 400 km/h à l’arrêt complet.

Caractéristiques

* Prix : 1 981 722 dollars canadiens ou 1 300 000 €
* Garantie : 15 ans ou 50 000 km (assistance 24h/24)
* Puissance : 1001 chevaux / 736 kW à 6000 tours/min
* Couple: 1250 Nm / 922 ft lbs à 2200 tours/min
* Consommation : de 25l/100 km en utilisation normale, jusqu'à 100l/100 en conduite sur circuit en vitesse maximale
* Capacité du réservoir : 100l
* Transmission : 4 roues motrices
* Boîte de vitesses : DSG 7 rapports
* Poids : 1,888 kilos (à vide) et 1,950 kilos (à plein)
* Vitesse maximale : 415 km/h
* 0-100 km/h : 2.5 s
* 0-200 km/h : 7.3 s
* 0-300 km/h : 16.7 s
* 0-407 km/h : 55 s (un circuit de 5km en ligne droite est nécessaire)
* Cylindrée : 8 litres (7 993 cm³) sur 16 cylindres. Deux VR8 mis côte-à-côte : W16 à 72°
* Suralimentation : 4 turbos
* Alimentation : 4 soupapes par cylindre (soit 64 soupapes)
* Longueur : 4465même
* Largeur : 2000même
* Hauteur : 1205même

#2 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 20 May 2007 - 21:38

Belle voiture, mais dans le genre "je sers à rien-juste à des gros richards à s'y croire encore plus", y a pas mieux dans le genre... 400 à l'heure, je vois pas grand monde pour maitriser çà, çà va plus vite qu'une F1, faut arreter le délire de temps en temps...et après on va nous reparler d'economies d'énergie !

#3 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 21 May 2007 - 08:20

C'est surtout pour démontrer le savoir faire de la marque je pense et ceux qui achètent cette voiture ne le font peut etre pas juste pour la Vmax mais pour le look et les reprises ;)

#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 May 2007 - 21:16

D'après ce que j'ai lu et ce que j'ai compris, la Bugatti Veyron serait de la ###### !

Pourquoi ?

Au départ, elle a été construite afin de rivaliser la sublémissime Enzo (mais bien après la Viper :P) avec ces 620ch et 350km/h en vitesse max !

Cependant, grâce à la Scuderia Ferrari, Ferrari si connais bien plus en GT que Bugatti !
Une GT tels que l'Enzo, la 911 GT, la SRT-10 et biensur la Veyron, doivent savoir accepter les accélérations et freinages brutales et d'urgances !

Mais la Veyron, a vouloir sortir trop vite des chaînes, ne sais pas résoudre se problème et lors de sa sorti, Bugatti avait mis a disposition 5 Veyron aux journalistes automobiles et sur les 5, seulement 2 ont tenus le coup, les 3 autres ont connus ce problème d'accélération/décélération.

L'Enzo a encore de beau jours devant elle !!!!

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 25 May 2007 - 08:32

D'après ce que j'ai lu et ce que j'ai compris, la Bugatti Veyron serait de la ###### !

Pourquoi ?

Au départ, elle a été construite afin de rivaliser la sublémissime Enzo (mais bien après la Viper :P) avec ces 620ch et 350km/h en vitesse max !

Cependant, grâce à la Scuderia Ferrari, Ferrari si connais bien plus en GT que Bugatti !
Une GT tels que l'Enzo, la 911 GT, la SRT-10 et biensur la Veyron, doivent savoir accepter les accélérations et freinages brutales et d'urgances !

Mais la Veyron, a vouloir sortir trop vite des chaînes, ne sais pas résoudre se problème et lors de sa sorti, Bugatti avait mis a disposition 5 Veyron aux journalistes automobiles et sur les 5, seulement 2 ont tenus le coup, les 3 autres ont connus ce problème d'accélération/décélération.

L'Enzo a encore de beau jours devant elle !!!!


Elle date cette histoire. Et je pense qu'il y avait 4 voitures, et non 5 ;)

#6 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 25 May 2007 - 15:06

Nico j'vais faire mon casse couille mais j'peux pas m'en empecher :buzz:

L'Enzo n'est certainement pas une GT mais une supercar, et elle fait 660ch pas 620 ... ;) Et va pas me comparé cette merveille a une banale Viper :endesaccord: :ph34r: )





Sinon le probleme de la Veyron, c'est que c'est certainement pas une supersportive, ok elle a 1001 ch, mais sont-ils vraiment exploitables ? je ne croit pas ... que ce soit sur route ou meme sur circuit car la bete est lourde, très lourde !!! et bourrée d'électronique ...

En gros contrairement a l'Enzo, c'est plus un salon roulant, une vitrine technologique, un coup médiatique pour Bugatti, qu'une voiture réellement axée sur le plaisir de conduire (voire de piloter a ce niveau...)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#7 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 25 May 2007 - 23:03

C'est surtout pour démontrer le savoir faire de la marque je pense et ceux qui achètent cette voiture ne le font peut etre pas juste pour la Vmax mais pour le look et les reprises ;)



+1 c'est une enorme demonstration de savoir faire et de technologie...

Le moteur fait 1001cv sur un banc , sur circuit c pas exploitable... si peut etre sur le grand lac salé pour taper une pointe :buzz:

a oui au fait, une petite video de chez moi... ouai ya une Veyron qui roule dans mon coin :buzz:

http://www.dailymoti...avec-une-veyron

vous pourrais par la meme occasion ecouter le langage des autochtones

#8 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 26 May 2007 - 07:33

Pourquoi les 650ch de la Enzo seraient plus exploitables que les 1001 de la Veyron ?
Vous savez, les chevaux ce n'est pas que pour faire une pointe. Ca peut servir à ca par exemple: http://www.allucine....e...le&sid=1753

#9 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 26 May 2007 - 09:54

Pour de gens critiquant les Français, je vous trouve d'un coup bien admiratifs avec l'une des plus anciennes marques tricolores...;) !

Modifié par remy4681, 26 May 2007 - 09:54.


#10 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 26 May 2007 - 10:36

Pourquoi les 650ch de la Enzo seraient plus exploitables que les 1001 de la Veyron ?
Vous savez, les chevaux ce n'est pas que pour faire une pointe. Ca peut servir à ca par exemple: http://www.allucine....e...le&sid=1753



le probleme avec ce genre de vehicule reside dans l'art de passer justement toute cette cavalerie au sol... et la c'est une autre paire de manche...
De toute façon au dessus de 250cv ( c'est mon point de vu ) un vehicule devient difficilement exploitable a fond par nous...

Je viens de lire tout le post la... je savais meme pas que c'etait assemblé a Molsheim...!!!! j'habite a 20km c'est pour ça que de la Veyron j'en croise sur la route regulierement! surment des essais!

Modifié par nocturnal_supremacy, 26 May 2007 - 10:38.


#11 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 26 May 2007 - 16:03

Eh oui, Molsheim ;) ! Tu pensais quand même pas qu'il y avait autant de multi millionnaires au km² par chez toi :P ?! Surement des bagnoles de tests, comme les BM maquillées aux vitres teintées et aux plaques spéciales qu'on rencontre dans le Centre, c'est pas des caisses du clan Corleone ou de députés mafieux, mais les caisses de tests de Michelin :) !

#12 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 27 May 2007 - 11:02

.


Image IPB

Image IPB


Madame Julie a des gouts de luxe , du très beau luxe mais du luxe quand même :cool: :cool: :cool:

Modifié par camax1, 27 May 2007 - 11:02.

toujours positif , jamais agressif

#13 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 May 2007 - 21:53

Le moteur fait 1001cv sur un banc , sur circuit c pas exploitable... si peut etre sur le grand lac salé pour taper une pointe :buzz:

Sur circuit c'est possible d'exploiter les 1001ch, vu que la Veyron est équipé d'un compteur indiquant les chevaux utilisés, j'ai déjà vu une vidéo la dessus !

Faut que je retrouve la vidéo ;) !

Edit: http://video.google....6...62&q=veyron

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#14 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 29 May 2007 - 17:07

Sur circuit c'est possible d'exploiter les 1001ch, vu que la Veyron est équipé d'un compteur indiquant les chevaux utilisés, j'ai déjà vu une vidéo la dessus !

C'est pas parce que t'as le compteur de puissance instantannée que tu pourras exploiter 1001ch sur circuit <_<


Pis de toute façon , sur circuit entre une caisse de 1001ch mais presque 2T (Veyron) et une autre de 660ch mais seulement 1T3 (Enzo) , je parierais pas sur la 1e :lol:


ça sert a rien d'avoir de la puissance si la caisse est super lourde et donc file tout droit dans les courbes ...
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#15 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 29 May 2007 - 17:33

Elle a 4RM la Enzo ?

#16 nocturnal_supremacy

nocturnal_supremacy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :saverne
  • Véhicule(s) :Opel calibra 2.0 16V Suzuki GSXR 750 SRAD

Posté 29 May 2007 - 18:07

Elle a 4RM la Enzo ?



Souvent la transmission integrale est l'apanage des voiture puissantes, sinon tu roule en Supra MK4 et tu peu pas accelerer sans laisser des virgules dans chaque virage :P

#17 cyril92

cyril92

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :VW

Posté 02 June 2007 - 13:57

Poru mes débuts sur Autocadre voici qq photos de la BV au salon de Genève que j'ai prises

Quelques photos de Bugatti au salon des Salon Genève 2007 - 77 Edition :

Bugatti Stand :

Image IPB

Bugatti Veyron :

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB ... Suite en cliquant sur les vignettes...

Bugatti : Sa petite cousine d'il y a longtemps pour le fun

Image IPB Image IPB Image IPB

#18 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 02 June 2007 - 21:11

Quelle voiture quand même :wub:

Merci pour ces photos cyril

#19 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 03 June 2007 - 11:44


Elle a 4RM la Enzo ?


Souvent la transmission integrale est l'apanage des voiture puissantes, sinon tu roule en Supra MK4 et tu peu pas accelerer sans laisser des virgules dans chaque virage :P


Pas forcément , a la base les 4RM c'est surtout pour la sécurité. Après forcément ça aide a faire passer la puissance au sol, mais c'est pas nécessaire...

Regarde Ferrari n'a jamais eu de modele en 4RM, et toutes les Supersportives de la planetes sont en 2RM propulsion :jap:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#20 Jérémie67

Jérémie67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Bas-Rhin (67)
  • Véhicule(s) :BMW Z3 2.8, Renault Modus 1.5dCI

Posté 11 June 2007 - 13:01

C'est pas parce que t'as le compteur de puissance instantannée que tu pourras exploiter 1001ch sur circuit <_<

Certes, c'est pas pour ça que tu pourras exploiter les 660 chevaux de la Enzo

Pis de toute façon , sur circuit entre une caisse de 1001ch mais presque 2T (Veyron) et une autre de 660ch mais seulement 1T3 (Enzo) , je parierais pas sur la 1e :lol:

Peut-être que la Veyron est plus lourde, mais le rapport poid/puissance est toujours plus favorable (et de loins!) à cette dernière qu'a la Enzo :
1.94kg/cv contre 2.06kg/cv
0-100km en 2.5sec contre 3.65sec
v.max de 407km/h contre 353km/h
moteur W16 contre un V12 (déja rien que pour ça on ne peut pas réellement comparer ces deux véhicules)
couple de 127mkg à la roue contre 67mkg à la roue
l'un est une voiture de prestige, l'autre est un sportscar (c'est comme comparer une Maybach à une Viper, ou une 125cc stock à une 50cc préparé compétition)

Donc tout celà pour dire, si tu veux comparer de façon objective deux véhicules (incomparables du fait de leur conception et leur catégorie), ai quand même le courage de donner aussi les arguments qui sont défavorable à la Enzo, car il y'en a beaucoup :)

Et pour finir, peut-être que la Veyron à un soucis de boîte de vitesse (et encore, je n'ai vu aucun communiqué d'une source fiable qui prouve que c'est bien la boîte qui possède un défaut), mais la Enzo elle c'est carrément un soucis au niveau du chassis...
Je préfère envoyer une Veyron en réparation plutôt que d'envoyer une Enzo... à la casse...et finir en steack râpé sur la route par la même occasion.

Une Enzo, et une ! (Los Angeles)
Image IPB

Une Enzo, et de deux ! (Nice)
Image IPB


slts

Jérémie.

Modifié par Jérémie67, 11 June 2007 - 13:03.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)