A méditer
#21
Posté 27 May 2007 - 13:21
et en ce qui concerne les enseignants parfois j'aimerais leurs demander comment ils esperent du respect alors qu'ils n'en n'ont ni pour leurs eleves ni pour les parents!!!
il faut juste rentrer dans le moule et se taire a l'école, c'est un peu triste.
#22
Posté 27 May 2007 - 14:51
c'est un beau message a faire passer pour tenter de toucher les gens,
et en ce qui concerne les enseignants parfois j'aimerais leurs demander comment ils esperent du respect alors qu'ils n'en n'ont ni pour leurs eleves ni pour les parents!!!
il faut juste rentrer dans le moule et se taire a l'école, c'est un peu triste.
Tu as dû souffrir dans ta jeunesse.
Viens passer quelques jours dans ma classe. Certain que tu seras surpris !!!!
#23
Posté 27 May 2007 - 19:08
tout cela n'est pas bien grave j'ai des amis enseignant trés ouvert et pedago, mais des fois on a l'impression d'etre poursuivi par les idiots!!!!!!!!
j'aime beaucoup ta facon de penser et j'y adhere, au quotidien...ce n'est pas tous les jours evident!!
#24
Posté 27 May 2007 - 19:30
Mais il faut bien se rendre à l'évidence que dans tout corps de métier, il y a des gens bien et d'autres vraiment moins bien.
Ce que tu dis à propos de ton fils peut s'appliquer aussi aux instits.
Pour ma part, dans ma classe, mise à part l'autorité nécessaire et le respect de l'adulte que doivent avoir les éléves, je veux que notre classe soit un endroit où les élèves soient heureux de venir et tristes de rapartir le soir.
De plus, les élèves le savent d'entrée de jeu : tout ce que je dis peut être discuté, voire même contesté pour peu que l'élève qui conteste apporte une argumentation construite.
Ma classe est donc un lieu de débat où l'on parle grammaire, mais aussi droits de l'homme, législation routière............. aucun sujet n'est tabou et nous sommes tous sur un point d'égalité pour discuter.
Ton fils y aurait très certainement sa place, mais ta fille aussi.
Je m'efforce à ce que chacun devienne citoyen et ne calque pas sses idées sur les miennes ou celles de ses parents.
Je suis hyper connu dans ma circonscription car je suis quand même le seul instit à venir dans l'école, été comme hiver, avec sa moto et à offrir des baptèmes des side-car le dernier jour de classe.
Revers de la médaille, comme je ne suis pas dans le moule, ma carrière a été très vite bloquée et nombreux plus jeunes que moi d'au moins dix ans ont pris les promotions et avantages alors qu'on m'a toujours laissé sur la touche.
#25
Posté 27 May 2007 - 19:39
#26
Posté 28 May 2007 - 09:34
Je ne pense pas que le sujet dans nos forums est de critiquer le système éducatif et l'école en général.
Mais il faut bien se rendre à l'évidence que dans tout corps de métier, il y a des gens bien et d'autres vraiment moins bien.
Ce que tu dis à propos de ton fils peut s'appliquer aussi aux instits.
Pour ma part, dans ma classe, mise à part l'autorité nécessaire et le respect de l'adulte que doivent avoir les éléves, je veux que notre classe soit un endroit où les élèves soient heureux de venir et tristes de rapartir le soir.
De plus, les élèves le savent d'entrée de jeu : tout ce que je dis peut être discuté, voire même contesté pour peu que l'élève qui conteste apporte une argumentation construite.
Ma classe est donc un lieu de débat où l'on parle grammaire, mais aussi droits de l'homme, législation routière............. aucun sujet n'est tabou et nous sommes tous sur un point d'égalité pour discuter.
Ton fils y aurait très certainement sa place, mais ta fille aussi.
Je m'efforce à ce que chacun devienne citoyen et ne calque pas sses idées sur les miennes ou celles de ses parents.
Je suis hyper connu dans ma circonscription car je suis quand même le seul instit à venir dans l'école, été comme hiver, avec sa moto et à offrir des baptèmes des side-car le dernier jour de classe.
Revers de la médaille, comme je ne suis pas dans le moule, ma carrière a été très vite bloquée et nombreux plus jeunes que moi d'au moins dix ans ont pris les promotions et avantages alors qu'on m'a toujours laissé sur la touche.
et c'est bien là le problème et valable dans tout les corps de métiers,on ne te récompense pas sur tes compétences professionnelles,mais sur ton comportement.
Toujours aller dans le sens de sa hierarchie et c'est l'évolution de carrière qui s'en "ressent".Après on adhère ou pas...pour ma part ça se passe comme hellgihem,à 29 ans je commence déjà à le ressentir
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)