Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bruit dans la boite sur Ibiza...


9 réponses à ce sujet

#1 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 18 May 2007 - 17:55

Salut à tous ! Depuis quelque temps j'ai de désagréables grésillements métallique qui proviennent de ma boîte, seulement quand je suis en 2nde et 4e (levier en bas donc...), une vidange pourrait y remédier ? Je suis à 150.000 passés, huile d'origine...! Et les vitesses passent nickel sinon, juste ce bruit qui est chiant... Merci pour votre aide ;) !

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 18 May 2007 - 22:12

Bonjour.

C'est marrant mais je serait tenté de dire que ça ne vient pas de la boîte, mais de la tringlerie. La 2em et la 4em ne sont normalement pas sur la même fourchette. Par contre, comme tu le dis, la 2 et la 4 sont levier en bas, donc peut-être un soucis de tringlerie, et/ou indirectement un soucis de support moteur genre biellette de reprise de couple, et dans ce cas le bruit que tu entends ne serait pas un bruit de limaille mais les vibrations moteurs emplifiées dans la caisse, métal contre métal.

Bon maintenant, je n'ai pas autodata sous les yeux mais 150.000 km avec la même huile de boîte, c'est pas un peu beaucoup ? Il me semble que chez VAG les boites ne sont pas lubrifiées à vie. Comme je le dit je n'ai pas la doc sous les yeux alors ...

Modifié par valvalion, 18 May 2007 - 22:13.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 bruce69

bruce69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :audi

Posté 19 May 2007 - 12:55

il me semble avoir le meme problkeme avec mon a3 .quand je retrograde en 2 eme tout en freinent il y a comme un bruit de metallerie qui grince ou froffe et quand j'ai la main sur le pommeau je sent les vibration mais le bruit vien bien de l'avant de la voiture ... :help:

#4 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 19 May 2007 - 19:33

Ok, merci Valval' ;) ! Tu penses qu'avec une vidange çà pourrait attenuer, où çà serait en pure perte vu que les vitesses passent bien ?

#5 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 19 May 2007 - 22:13

Non je ne crois pas, il faudrait lever l'auto pour controler les mouvements de la tringlerie de boite et l'état du support inférieur.
Quand tu conduis et que tu donne des petits coup de gaz, le levier de vitesse il bouge plus que d'habitude ?

Dans tous les cas, la vidange de la boite il doit y avoir une préconisation constructeur, regarde dans ton livret d'entretien.

Modifié par valvalion, 19 May 2007 - 22:13.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#6 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 20 May 2007 - 21:40

Plus de livret, je l'avais achetée en occaz récente y a 7a, il etait pas fourni ! je verifierai en accélérant des ptits coups pour voir...

#7 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 21 May 2007 - 13:45

C'est bon j'ai essayé, je vois pas forcémment de changement niveau vibrations du pommeau, quand je donne des ptits coups d'accélérateur il secoue un peu, mais c'est quand je réappuie, çà paraît normal...

#8 hi-utsuri

hi-utsuri

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :calonne-ricouart (62)
  • Véhicule(s) :ibiza 94 D citroen , C4 HDI 110cv collection

Posté 11 December 2008 - 11:59

bonjour, moi j'ai une ibiza 1,9L D de 94 qui a 338500Km et j'ai aussi ce bruit désagréable et les vibrations dans la boite . Effectivement ça provient d'un jeu excessif de la tringlerie de boite . Dans mon cas j'ai pas besoin de changer l'huile de boite , la preuve la voiture a 14 ans et un bon nombre de bornes au compteur et je n'ai jamais eu de frais sur la partie boite/embrayage (j'ai quand même vérifié avant dans le manuel de la voiture).

conclusion : change la tringlerie

je vais surement faire un devis chez seat , mais si quelqu'un a déjà fait cette intervention je suis curieux...

#9 chris078

chris078

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Plaisir (78)
  • Véhicule(s) :Seat ibiza

Posté 03 March 2009 - 22:35

bonjour, moi j'ai une ibiza 1,9L D de 94 qui a 338500Km et j'ai aussi ce bruit désagréable et les vibrations dans la boite . Effectivement ça provient d'un jeu excessif de la tringlerie de boite . Dans mon cas j'ai pas besoin de changer l'huile de boite , la preuve la voiture a 14 ans et un bon nombre de bornes au compteur et je n'ai jamais eu de frais sur la partie boite/embrayage (j'ai quand même vérifié avant dans le manuel de la voiture).

conclusion : change la tringlerie

je vais surement faire un devis chez seat , mais si quelqu'un a déjà fait cette intervention je suis curieux...



Bonjour,
Mon garagiste m'annonce aujourd'hui que je dois avoir un problème sur la tringlerie de boite.
Il doit me changer la fourchette (ou quelque chose comme ça)
Tu as eu un prix chez Seat pour ton remplacement ?
:merci:

#10 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 03 March 2009 - 23:05

bonjour, moi j'ai une ibiza 1,9L D de 94 qui a 338500Km et j'ai aussi ce bruit désagréable et les vibrations dans la boite . Effectivement ça provient d'un jeu excessif de la tringlerie de boite . Dans mon cas j'ai pas besoin de changer l'huile de boite , la preuve la voiture a 14 ans et un bon nombre de bornes au compteur et je n'ai jamais eu de frais sur la partie boite/embrayage (j'ai quand même vérifié avant dans le manuel de la voiture).

conclusion : change la tringlerie

je vais surement faire un devis chez seat , mais si quelqu'un a déjà fait cette intervention je suis curieux...



Bonjour,
Mon garagiste m'annonce aujourd'hui que je dois avoir un problème sur la tringlerie de boite.
Il doit me changer la fourchette (ou quelque chose comme ça)
Tu as eu un prix chez Seat pour ton remplacement ?
:merci:


re,je pense pas qu'il te reponde,son message date deja,et puis,lui c'etait seat,les prix varie selon les marques,les pieces,mais aussi celon les garagistes. ;) donc,ne te fis pas a ça



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)