Aller au contenu


Photo
- - - - -

Plus d'allumage sur vivacity 100


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 binouze

binouze

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :sucy en brie
  • Véhicule(s) :vivacity 100

Posté 18 May 2007 - 12:19

Bonjour tout le monde :salut:
Je suis en train de retaper un vivacity 100 de 99. Pour un tit jeune qu'a pas de sous.
il a roulé un soir dans je ne sais combien de centimètre d'eau ( genre faut un 4x4 normalement ) et le lendemain, il n'a jamais voulu démarrer :(
le démarreur tourne. Par contre il n'y a pas d'allumage à la bougie. La bobine a l'air d'être bonne mais je ne connais pas les valeurs de résistance <_<
Je pense au rotor/stator qui est bien rouillé ... Par contre je ne sais pas comment le tester, il possède 3 fils...
ou alors le CDI ???
ou alors l'antidémarrage ADT ???? d'ailleur, comment ça marche ce truc ? peut-on le désactiver ?
Sinon j'ai trouvé un moteur complet pour 200 € avec 5000 Kms mais je sais pas si suivant les année tout est compatible ( branchement électrique, CDI, bobine, régulateur ....) :unsure:
Bon ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un a un peu de temps pour des infos je suis preneur :cool: :merci:

#2 soleil-7020

soleil-7020

    Le petit soleil du forum

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :VW polo , derbi super motard , peugeot fox , ...

Posté 18 May 2007 - 13:32

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
A vérifier :
Regarder si il n'y as pas d'humidité dans le capuchon de bougie.
Regarder si la bougie est encore bonne.
Si le volant n'est pas tout sale . . .
Masse reliée au cadre.

Le reste je ne peus t'aider :( car j'ai le même problème que toi en ce moment mais avec un vivacity 50 CC.
Pour le moteur , regarde ci les attaches de fixation sont les même.





PS: En plus moi et l'éléctricité :(



:salut:

#3 binouze

binouze

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :sucy en brie
  • Véhicule(s) :vivacity 100

Posté 18 May 2007 - 13:35

J'ai regardé l'anti-démarrage et j'aimerai savoir comment il se comporte chez vous :)
au repos j'ai la led sur le tableau de bort qui clignote .... normal
quand je met le contact : elle s'allume puis s'éteint .... puis s'allume et s'étaient deux fois plus rapidement puis reste allumée.... :jap:
là je crois qu'il faut le manuel d'atelier ou c'est peut-être normal ?

Merci soleil mais le problème vient pas là ;)

#4 soleil-7020

soleil-7020

    Le petit soleil du forum

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :VW polo , derbi super motard , peugeot fox , ...

Posté 18 May 2007 - 13:43

As tu vérifier l'état de la batterie ?

#5 binouze

binouze

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :sucy en brie
  • Véhicule(s) :vivacity 100

Posté 18 May 2007 - 14:26

;)

As tu vérifier l'état de la batterie ?

t'inquiètes pour la batterie, j'ai mis une batterie de voiture ;)
si quelqu'un a le schéma electrique, ça me sauverait la vie :cool:

#6 binouze

binouze

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :sucy en brie
  • Véhicule(s) :vivacity 100

Posté 18 May 2007 - 16:40

Bon j'ai tester mon rotor stator de la façon suivante.
je met le démarreur en route et prend la tension à la cosse. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et j'ai au max 3 ou 4 volts .... donc j'en conclu que mon stator etait mort .... :jap: à suivre
Par contre j'aimerai que quelqu'un me dise ce qui se passe qu'en il met le contact au niveau de la led, y'a peut-être un rapport avec mon stator mort le fait que la led clignote puis reste allumé ... :unsure:
AH !!! j'oubliais, j'ai l'impression que mon régulateur est mort aussi, à moins que ce soit mon testeur...

#7 binouze

binouze

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Ville :sucy en brie
  • Véhicule(s) :vivacity 100

Posté 21 May 2007 - 17:00

Pour ceux que ça interrêssent ... ;)
Mon problème venait du système anti-démarrage ... :angry:
il y a un capteur au niveau du neman qui est relié par deux fils au cdi. ce capteur lis la puce de la clé et il faut que cette clé soit programée pour ce CDI. Autant dire qu'il ne faut pas acheter un cdi tout seul sur ce genre de système mais avec la clé car le cdi est programagble qu'une seul fois :angry:
Par chance il s'est remis à marcher une fois sur deux.
Si votre led sur la tableau de bord reste rouge fixe après avoir tourné la clé, n'insistez pas car il n'y a pas d'allumage ;) mais vous pouvez éteindre le contact et recommencer en tournant la clé le plus vite possible...c'est comme ça que ça marche sur le mien :buzz:
Par contre j'ai un autre problème maintenant mais j'ouvre un nouveau topic ...

#8 many62440

many62440

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :lens
  • Véhicule(s) :peugeot vivacity 100

Posté 08 February 2008 - 11:46

Pour ceux que ça interrêssent ... ;)
Mon problème venait du système anti-démarrage ... :angry:
il y a un capteur au niveau du neman qui est relié par deux fils au cdi. ce capteur lis la puce de la clé et il faut que cette clé soit programée pour ce CDI. Autant dire qu'il ne faut pas acheter un cdi tout seul sur ce genre de système mais avec la clé car le cdi est programagble qu'une seul fois :angry:
Par chance il s'est remis à marcher une fois sur deux.
Si votre led sur la tableau de bord reste rouge fixe après avoir tourné la clé, n'insistez pas car il n'y a pas d'allumage ;) mais vous pouvez éteindre le contact et recommencer en tournant la clé le plus vite possible...c'est comme ça que ça marche sur le mien :buzz:
Par contre j'ai un autre problème maintenant mais j'ouvre un nouveau topic ...


SALUT j'ai le meme probléme que toi avec le sscooter vivacity 100 que j'ai achete a la police je voulais te demande si on peut enlever l'anti demarrage

#9 Oursonkiller

Oursonkiller

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:62- LENS
  • Ville :Lens
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta , Peugeot 206 , Ford transit

Posté 09 February 2008 - 22:55

sinon sur les peugeot ( eu le meme probleme sur un speed fight 1 ) tu a du avoir une petite clé rouge ( cle de codage ) tu la met dans le nieman et tut met le contact et tu demarre tu coupe et tu remet ta clé et voila sais reparti





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)