Opel Calibra C20Xe en rade
Débuté par nocturnal_supremacy, 16 May 2007 17:30
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 16 May 2007 - 17:30
Salut,
Je viens de tomber en panne avec ma voiture, un C20Xe de 91, je roulais normalement depuis une dizaine de Km et le moteur c'est arreté comme si on avait couper le contact, et plus moyen de demarrer.
J'ai demonté une bougie et je l'ai mise a la masse : pas d'etincelle.
La tete d'alumeur et le faisceau n'ont que quelque mois.
je pense donc a la bobine. quelqu'un sait comment je pourrai savoir si c'est ça???
Comment on test une bobine?
Je viens de tomber en panne avec ma voiture, un C20Xe de 91, je roulais normalement depuis une dizaine de Km et le moteur c'est arreté comme si on avait couper le contact, et plus moyen de demarrer.
J'ai demonté une bougie et je l'ai mise a la masse : pas d'etincelle.
La tete d'alumeur et le faisceau n'ont que quelque mois.
je pense donc a la bobine. quelqu'un sait comment je pourrai savoir si c'est ça???
Comment on test une bobine?
#2
Posté 16 May 2007 - 21:56
Bonjour.
On teste les résistances du primaire et du secondaire de la bobine, valeurs dans ta RTA.
On teste aussi l'alim en +12V de la bobine (broche aussi dans la RTA)
On teste les résistances du primaire et du secondaire de la bobine, valeurs dans ta RTA.
On teste aussi l'alim en +12V de la bobine (broche aussi dans la RTA)
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#4
Posté 21 May 2007 - 17:41
Un problème de masse qui met en panne d'un coup d'un seul, non. Qui cause une panne sporadique oui.
Module d'allumage, possible. Possible aussi capteur PMH par exemple.
Module d'allumage, possible. Possible aussi capteur PMH par exemple.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#5
Posté 02 August 2007 - 19:02
Probleme enfin resolu, c'etait la durite d'essence qui va du reservoir a la pompe qui été craquée! pourtant yavai pas de fuite! j'en deduit qu'avec l'aspiration justement yavé pas de fuite mais une grosse prise d'air!
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