moto
#2
Posted 16 May 2007 - 16:38
Vieille comment ????
Dans tout les cas et quelle que soit la bécane : jamais de sans plomb 98.
Toi, c'est un 2 temps donc mélange.
Est-ce que le mélange se fait automatiquement sur ta machine, auquel cas tu as un réservoir d'huile séparé ou est-ce que le mélange doit être directement mis dans la réservoir (comme les anciennes mobs) ???
Un conseil : tu passes un coup de fil à ton plus proche concessionnaire YAM et tu essaies d'avoir le chef d'atelier. Lui devrait te donner la bonne réponse.
#7
Posted 13 June 2007 - 18:03
Question trop vague pour y répondre.
Vieille comment ????
Dans tout les cas et quelle que soit la bécane : jamais de sans plomb 98.
Toi, c'est un 2 temps donc mélange.
Est-ce que le mélange se fait automatiquement sur ta machine, auquel cas tu as un réservoir d'huile séparé ou est-ce que le mélange doit être directement mis dans la réservoir (comme les anciennes mobs) ???
Un conseil : tu passes un coup de fil à ton plus proche concessionnaire YAM et tu essaies d'avoir le chef d'atelier. Lui devrait te donner la bonne réponse.
pourquoi jamais de sp98 ?
#8
Posted 13 June 2007 - 19:17
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#9
Posted 13 June 2007 - 19:59
C'est le DIESEL qu'il ne faut pas mettre dans le moteur t'inquiètes il ne faut pas tout confondre !!!
et renseigne toi avant de raconter de la ###### sur les forums
#12
Posted 18 June 2007 - 21:20
Je m'immice dans le post, non pour répondre, désolé , mais pour poser deux questions.
La première à déja été posée pourquoi pas de SP98 ? Il me semble que les moteurs de moto on des taux de compression plutôt élevé, le SP98 donc plus anti-détonant (donc plus anti-cliquetis) que le 95 serait préjudiciable ? Pourquoi ?
(la qualité de combustion, vitesses de front de flame etc ... entre SP 98 et 95 étant les mêmes).
Le seconde, concernce le passage de l'essence plombée au SP sur un 2T.
Le premier usage du plomb était comme "lubrifant métallique" des soupapes. Je connais bien les soucis de couple sièges de soupapes - soupapes des moteurs que l'on passe au SP alors qu'ils ne sont pas prévu pour, problèmes résolus depuis des années en utilisant des soupapes stellités au cobalt et des sièges trés alliès au cuivre, mais sur un 2T, des soupapes y'en a pas .
Le second usage du plomb était comme antidétonant, remplacé de manière transparente (par un dérivé de benzène, à vérifié) sur tout les carburants sans plomb.
Quel serait alors le problème de l'usage de SP dans un 2T fonctionnant intialement au plombé ?
Edited by valvalion, 18 June 2007 - 21:24.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#13
Posted 19 June 2007 - 12:32
D'abord le cliquetis c'est quoi ? c'est une détonation et une détonation c'est quoi ? C'est quand la vitesse su front de flamme est supérieure à la vitesse du son.
Le cliquetis ça fait quoi ? Ça à tendance à plier les bielles
Dans nos moteurs à piston les combustions sont déflagrantes avec une vitesse de front de flamme inférieure à la vitesse du son.
Donc SP98 est plus anti détonant que le 95 parce que sa vitesse de front de flamme est inférieure à celle du 95
L'explication serait alors que vu les régimes plutôts élevés auquels tournent vos moteurs de moto, avoir une vitesse de conbustion la plus grande possible est donc un plus.
Au détriment par contre du taux de compression ? J'avais plutôt le sentiment que les taux de compressions devaient être élevés vu les niveau de puissances que sortent les moulins de motos.
Des chiffres ?
Je n'ai pas trouvé de réponse à la seconde question : Pourquoi de l'additif substitut au plomb dans les 2T, les caractéristiques d'anti détonation se retrouvent dans le sans plomb, et les histoires de récessions de sièges de soupapes (ou que sais-je) ... des soupapes y-en a pas.
Edited by valvalion, 26 June 2007 - 09:35.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
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