Aller au contenu


Photo
- - - - -

moto


13 réponses à ce sujet

#1 xavier54

xavier54

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :nancy
  • Véhicule(s) :pocket grise

Posté 16 May 2007 - 12:33

bonjour
je me rappelle plu de l'essence que je dois mettre dans ma moto c'est une yamaha 125 cc 2t mono cross (ancienne )
merci de vos reponses

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 16 May 2007 - 16:38

Question trop vague pour y répondre.
Vieille comment ????

Dans tout les cas et quelle que soit la bécane : jamais de sans plomb 98.

Toi, c'est un 2 temps donc mélange.
Est-ce que le mélange se fait automatiquement sur ta machine, auquel cas tu as un réservoir d'huile séparé ou est-ce que le mélange doit être directement mis dans la réservoir (comme les anciennes mobs) ???

Un conseil : tu passes un coup de fil à ton plus proche concessionnaire YAM et tu essaies d'avoir le chef d'atelier. Lui devrait te donner la bonne réponse.

Image IPB


#3 xavier54

xavier54

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :nancy
  • Véhicule(s) :pocket grise

Posté 16 May 2007 - 18:30

voila en faite avant je m'était du super mais cela n'exite plus donc... que dois je mettre ??? ( le réservoir d huile et a part)

#4 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 16 May 2007 - 18:45

Il faut que tu te renseignes pour savoir si elle peut supporter le SP95 auprès de ton concessionnaire.
Si elle ne le supporte pas car vraiment trop vieille, tu devras faire le plein et ajouter un additif spécial normalement disponible dans les magasins auto.

Image IPB


#5 benjc45

benjc45

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages
  • Ville :Orléans (45)
  • Véhicule(s) :MBK Ovetto + Peugeot 103 SPX + MBK Nitro + MBK Rocket

Posté 24 May 2007 - 21:10

pas forcément dans les magasins autos mais aussi dans les supermarchés ;) sinon pour ta moto c'était du super maintenant sa sera de sp95 avec de l'additif ;)

#6 la malice

la malice

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :BAHO 66
  • Véhicule(s) :600 Diversion laguna 2.2 dt

Posté 10 June 2007 - 22:45

bonjour
je me rappelle plu de l'essence que je dois mettre dans ma moto c'est une yamaha 125 cc 2t mono cross (ancienne )
merci de vos reponses

bonsoir tu peux mettre du SP 95 , c est ce que l on met en général : :salut:

#7 furygirl

furygirl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Location:fontenilles (31470)
  • Ville :fontenilles (31)
  • Véhicule(s) :GS500 2001

Posté 13 June 2007 - 18:03

Question trop vague pour y répondre.
Vieille comment ????

Dans tout les cas et quelle que soit la bécane : jamais de sans plomb 98.

Toi, c'est un 2 temps donc mélange.
Est-ce que le mélange se fait automatiquement sur ta machine, auquel cas tu as un réservoir d'huile séparé ou est-ce que le mélange doit être directement mis dans la réservoir (comme les anciennes mobs) ???

Un conseil : tu passes un coup de fil à ton plus proche concessionnaire YAM et tu essaies d'avoir le chef d'atelier. Lui devrait te donner la bonne réponse.




pourquoi jamais de sp98 ?
http://furygirl31.skyblog.com

#8 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 13 June 2007 - 19:17

ben ouais pourquoi ??? :blink:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#9 benjc45

benjc45

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages
  • Ville :Orléans (45)
  • Véhicule(s) :MBK Ovetto + Peugeot 103 SPX + MBK Nitro + MBK Rocket

Posté 13 June 2007 - 19:59

non tu peut mettre du 98 mais habitue d'abord ton moteur au 95 et après le 98 sert à nettoyer un peu le moteur
C'est le DIESEL qu'il ne faut pas mettre dans le moteur t'inquiètes il ne faut pas tout confondre !!!

et renseigne toi avant de raconter de la ###### sur les forums

#10 alex18110

alex18110

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :bourges (18)
  • Véhicule(s) :pw 80 traffiker a mort

Posté 18 June 2007 - 20:44

o nn ne met pa du sp98 o debut car la combustion et moin bonne et cela oxide des fois ta bougie dc fai tres attention a ske tu faitquandmême


Edit modo : En français ça donne quoi ??


#11 benjc45

benjc45

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages
  • Ville :Orléans (45)
  • Véhicule(s) :MBK Ovetto + Peugeot 103 SPX + MBK Nitro + MBK Rocket

Posté 18 June 2007 - 20:50

ce que j'avais dit voulu dire la même chose

#12 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 18 June 2007 - 21:20

Bonjour.

Je m'immice dans le post, non pour répondre, désolé :(, mais pour poser deux questions.

La première à déja été posée pourquoi pas de SP98 ? Il me semble que les moteurs de moto on des taux de compression plutôt élevé, le SP98 donc plus anti-détonant (donc plus anti-cliquetis) que le 95 serait préjudiciable ? Pourquoi ?
(la qualité de combustion, vitesses de front de flame etc ... entre SP 98 et 95 étant les mêmes).

Le seconde, concernce le passage de l'essence plombée au SP sur un 2T.
Le premier usage du plomb était comme "lubrifant métallique" des soupapes. Je connais bien les soucis de couple sièges de soupapes - soupapes des moteurs que l'on passe au SP alors qu'ils ne sont pas prévu pour, problèmes résolus depuis des années en utilisant des soupapes stellités au cobalt et des sièges trés alliès au cuivre, mais sur un 2T, des soupapes y'en a pas .
Le second usage du plomb était comme antidétonant, remplacé de manière transparente (par un dérivé de benzène, à vérifié) sur tout les carburants sans plomb.

Quel serait alors le problème de l'usage de SP dans un 2T fonctionnant intialement au plombé ?

Modifié par valvalion, 18 June 2007 - 21:24.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#13 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 19 June 2007 - 12:32

Bon ben, j'ai cherché un peu (le sujet m'intéresse).


D'abord le cliquetis c'est quoi ? c'est une détonation et une détonation c'est quoi ? C'est quand la vitesse su front de flamme est supérieure à la vitesse du son.
Le cliquetis ça fait quoi ? Ça à tendance à plier les bielles
Dans nos moteurs à piston les combustions sont déflagrantes avec une vitesse de front de flamme inférieure à la vitesse du son.
Donc SP98 est plus anti détonant que le 95 parce que sa vitesse de front de flamme est inférieure à celle du 95

L'explication serait alors que vu les régimes plutôts élevés auquels tournent vos moteurs de moto, avoir une vitesse de conbustion la plus grande possible est donc un plus.
Au détriment par contre du taux de compression ? J'avais plutôt le sentiment que les taux de compressions devaient être élevés vu les niveau de puissances que sortent les moulins de motos.
Des chiffres ?

Je n'ai pas trouvé de réponse à la seconde question : Pourquoi de l'additif substitut au plomb dans les 2T, les caractéristiques d'anti détonation se retrouvent dans le sans plomb, et les histoires de récessions de sièges de soupapes (ou que sais-je) ... des soupapes y-en a pas.

Modifié par valvalion, 26 June 2007 - 09:35.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#14 samuelgsxf

samuelgsxf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :mezieres
  • Véhicule(s) :xm

Posté 19 June 2007 - 12:34

bonjour
je me rappelle plu de l'essence que je dois mettre dans ma moto c'est une yamaha 125 cc 2t mono cross (ancienne )
merci de vos reponses

aucun souci tu mets du 95 avec de l'huile



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)