Modifié par MasterC, 21 July 2007 - 19:06.
.:: Trucs / Astuces / Conseils / Info / Sécuriter ::.
#81
Posté 21 July 2007 - 18:04
#82
Posté 10 August 2007 - 20:28
Sujet consacré pour les astuces de montages , des astuces pour mieux connaitres vôtre deux roues , ect , . . .
.:: Connaître votre cylindrée en fonction du diametre du piston ::.
- diamètre de 40mm = cylindrée réelle de 50,25cc.
- diamètre de 44mm = cylindrée réelle de 60,80cc.
- diamètre de 45mm = cylindrée réelle de 63,60cc.
- diamètre de 46mm = cylindrée réelle de 66,45cc.
- diamètre de 47mm = cylindrée réelle de 69,40cc.
- diamètre de 48mm = cylindrée réelle de 72,40cc.
- diamètre de 49mm = cylindrée réelle de 75,45cc.
- diamètre de 50mm = cylindrée réelle de 78,55cc.
.:: Choisir son carburateur ::.
- 12-14même = pour cylindre d'origine 50cm3
- 14-17même = pour cylindre d'origine ou kit sportif en 50cm3
- 17-19même = pour cylindre 50-70cm3 Sport avec échappement Sport
- 19-21même = pour cylindre 70cm3 Mid-Race avec un pot Racing
- 19-28même = pour cylindre 70cm3 High-End avec un pot Racing ou High-End
.:: Bougie ::.
Avec un jeu de cales vérifier l'écartement de l'électrode ( 0.6-0.7 m m )
Couleur :
> blanche : augmentez le gicleur de 5
> Chocolat: Brique : le gicleur est le bon
> noire : descendez le gicleur de 5.
.:: Décalaminer son pot ::.
Pour décalaminer son pot rien de plus simple , retirer sa cartouche ( s'il y en as une ) , ensuite verser un peux d'essence dans le corps de la cartouche et l'enflammer , ATTENTION , être prudent pendant cette manipulation pour ne pas avoir de retoure de flamme.
Ensuite votre pot sera comme neuf à l'intérieur!
.:: Décrasser son filtre à air ::.
A partir de 1000-1500Km roulés avec votre scoot ( Mob et 50 à boite ), le filtre à air (que ce soit celui d'origine ou pas) s'encrasse. De ce fait vous perdez de la puissance. Pour la regagner, il suffit de démonter le filtre à air (en particullier la mousse) et de la nettoyer dans une bassine remplie d'essence. Le résultat est garanti et vous pouvez rouler tranquille jusqu'a votre prochain décrassage!
Pour toutes questions postez les ici!
Si vous avez besoin d'un tuto qui n'est pas encore ici , demandez le!
/!\ Tuto en cour de construction /!\
Bonsoir
je viens d'acheter un peugeot speedfire2 et je voudrais faire la vidange moteur
Je ne trouve pas le bouchon de vidange d'huile !
Peux tu m'aider
Merci d'avance
Pierrot92
#83
Posté 08 September 2007 - 13:48
#84
Posté 07 November 2007 - 10:45
#85
Posté 07 November 2007 - 21:16
Mes je te conseil de laisser t'as boite à air comme elle été avant.
#86
Posté 18 November 2007 - 14:04
Et sur un moteur 4T 51mm que faut t'il comme carburateur
#87
Posté 18 November 2007 - 18:03
Scooter qui tourne autour des 80 ou 85CC non ?
#89
Posté 05 December 2007 - 02:42
salut soleil tu a l'air de bien t'y connaitre en mecanique est se que tu peux me dire si mon cylindre piston va resister a tous sa en sachent qu'il est d'origine ( alors j'ai monter sur mon scoot pot bidalot, vario polini, embreyage omega, boitier cdi athena, bobine ht kitaco, clavette d'allumage racing avec 10° d'avance, carbu 17,5 dellorto, boite a clapet big valve polini, poumon de reprise malossi, culasse doppler, filtre malossi) alors quand pense tu ?Piston de 51même ?
Scooter qui tourne autour des 80 ou 85CC non ?
#90
Posté 05 December 2007 - 19:14
#91
Posté 27 January 2008 - 02:37
pas cher ... pas vraiment d'accord.:: Un peux de changement dans l'héstétique d'un scoot ::.
Voilà, tout le monde le sais qu'un scooter d'origine héstétiquement c'est pas très beau . . . alors voilà comment changer le look de votre scoot en ne dépensent pas des sommes folles.
Voici le nitro le jour de l'achat :
Voici un optique BCD Blanc qui a remplacer celui d'origine :
Le guidon Street Bike :
La marque des pneus mise en blanc :
Voici ce que l'ensemble donne :
Voilà pour le reste , je vous laisse libre à votre imagination , mais déjà rien que ses trois petits détails change bien vite votre scoot
desoler pas de photo sur un scoot mais celle de ma voiture
tu peux le faire sur les cligno ou feux stop ( interdit sur le phare avant ) du vernis coloré pour moi le noir ( plusieur couleur dispo en mag sinon sur demande a un peintre pour l'avoir en aerosol
desoler j'ai pas les photo de Avant ...
apres :
et le meme allumé
#92
Posté 31 January 2008 - 15:53
#94
Posté 29 August 2008 - 22:57
j'ai bien compris le système du rodage mais j'ai quand même une question afin d'amener à bien le rodage de ma mobylette phenix neuve tout d'origine !
J'aai bien compris qu'il faut rouler à 25km/h....mais doit on tenir cette vitesse consrtanste pendant toute la durée du rodage ? ou peut on monter un peut vers 30-35 km/h ? (à 25km/h on se traine un peu)
merci de l'aide pour cette précision
Alain
#95
Posté 04 September 2008 - 15:07
Pour le rodage :
- 25 premier km a 25km/h sans accélérer a plus de 1/4 de poignée
- de 25 a 100 km: 45/50 km/h en accélérant progressivement et pas plus de la demi poignée en variant le regime.
- 100 km: on fait une petite pointe de 100/200m a 3/4 de poignée
- 100 a 200 km: accélération progressive, toujours a 45/50 et pas plus du 3/4 de la poignée en variant le regime.
- 200 km: seconde pointe, cette fois-ci a fond mais sur 200m
- 200 a 300 km: accélération un peu plus franche, toujours 45/50 en variant le regime.
- 300 km : Grosse pointe pour decrasser le tout 500m a fond.
- 300 a 400km: tirer dans le moteur de plus en plus, mais progressivement.
- 400 km: on peu commencer a tirer a fond dans le moteur, le rodage est terminé.
- 500km révision (et debridage eventuellement)
- Apres le debridage habituer le moteur sur un 50aine de KM au fait qu'il est debridé
#96
Posté 21 September 2008 - 19:22
il sagit de tuning c'est pour la pose de grille tuning en obturation des trous beant sur les carenages
je marque sa parce que j'ai deja vue des gars le faire avec du mastic wc
il faut un fer a souder (fer a souder etain)
et etre equiper d'un masque pour les vapeur (masque a cartouche)
avoir decouper quelque bande de plastique epais (dans n'importe quoi en plastique pour servir d'aport)
prendre la face arrière du carenage
decouper la grille en debordement du trou a combler (ici en rouge sur le shéma)
l'ouverture etant en blanc et le carenage noir
faire chaufer le fer et faire des point de soudure au abord de la grille en se servant du plastique d'aport
en faire fondre au dessus du point a faire sur la grille un peux puit souder la gille au carenage en melangent
le plastique du carenage a celui d'aport faite attention si vous insister trop vous pourriez traverser le carenage
il sagit de faire fondre le carenage de maniere superficiel
voici le shema (si vous ete tenté par cette methode je vous conseille de vous entrainer d'abord sur un vieux carenage)
pour prendre le coup de patte
si je remait la main sur les photo du sr je poserait pour ilustrer
salut a+
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