# Il n'est pas nécessaire d'effectuer le contrôle annuel lorsqu'on a effectué un contrôle prériodique dans l'année.
# Pour 30.000 km et plus , effectuer les entretiens en reprenant les fréquences à partir de 6.000 km.
Les contrôles ou entretiens a effectuer
Bougie => Remplacer.
Huile de transmission => S'assurer de l'absence de fuites d'huile.
Changer ( faire vidange ) => 1.000 km , 12.000 km , 24.000 km , . . .
Canalisation du carburant => S'assurer que les durites d'alimentation et de dépression ne sont pas endommagées.
Filtre a air => Nettoyer ( au 12.000 et 24.000 kilometre le changer ).
Batterie => Controler le niveau et la densité de l'élecrolyte.
Frein avant et arrière => Controler le fonctionnement,le niveau de liquide et s'assurer de l'absence de fuite.
Remplacer les plaquettes de frein quand la limites est atteinte
Durites de frein => S'assurer de l'absence de craquelures ou autre endommagement.
Remplacer tous les 4 ans.
Roues => Contrôler le voile et l'état.
Pneus => Controler la profondeur de sculture et l'état des pneus.
Remplacer si nécessaire.
Contrôler la pression de gonflage.
Roulements de roue => S'assurer qu'ils n'ont pas de jeu et ne sont pas endommagés.
Roulements de direction =>S'asssurer qu'ils b'ont pas de jeu et que la direction n'est pas dure.
Lubrifier à la graisse à base de savon au lithium.
Attaches du cadre => S'assurer que tous les écrous et vis son corectement sérrés.
Béquille centrale => Contrôler le fonctionneùent et lubrifier.
Fourche avant => Contrôler e fonctionnement et s'assurer de l'absence de fuite d'huile.
Amortiseur => Contrôler le fonctionnemùent et s'assurer que l'amortiseur ne fuit pas.
Carburateur => Régler le régime de ralenti du moteur.
Pompe à huile => Contrôler le fonctionnement.
Système de refroidisement ( liquide ) => Contrôler le niveau de liquide dans le vase d'expansion.
Changer le radiateur tous les 3 ans , ou avans si le radiateur est fort endommagés
Huile de transmission => S'assurer de l'absence de fuites d'huile.
Changer ( faire vidange ) => 1.000 km , 12.000 km , 24.000 km , . . .
Courroie => Remplacer tout les 10.000 km ou avans si elle s'éffiloche
NB:
Augmenter le nombres des nettoyages du filtre à air si le véhicule est utilisé dans des zones particulièrement poussiéreuses ou humides.
.:: Bougie ::.
Bougie spécifiée : Pour un moteur d'origine je vous conseil une NGK/BR8HS.
Avant de monter la bougie , il faut mesurer l'écartement de ses électrodes à l'aide d'un jeu de cales d'épaisseur et le régler si nécessaire ( écartement des électrodes : 0.6 - 0.7m m )
.:: Huile de transmission ::.
Il faut s'assurer avant chaque départ qu'il n'y as pas de fuite d'huile au niveau du carter de transmission.
1) Mettre le moteur en marche , puis chauffer l'huile en roulent pendant 5 minutes , puis couper le moteur.
2)Mettre le scooter sur la béquille centrale.
3)Placer un bac à vidange sous le carter afin que l'huile ussagée coule dedans.
4)Retirer le bouchon de remplissage et la vis de vidange afin de vidanger l'huile du carter ussagée.
5)Reviser la vis de vidange.
6)Verser 0.11L d'huile de transmision par le bouchon de remplissage et reserer le bouchon de remplissage d'huile.
7)S'assurer que le carter de transmission ne fuit pas.
Vis de vidange de l'huile de transmission :
Bouchon de remplissage de transmission :
Voilà l'huile de transmision que je vous conseil : ( 10 W 40 )
Les tuto's suiverons dés que j'aurais le temps de faire les photos
Pour toute questions ou problèmes postez ici.
.:: Entretiens périodiques et petites réparations ::.
Débuté par soleil-7020, 14 May 2007 14:40
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 14 May 2007 - 14:40
#2
Posté 04 June 2007 - 21:51
Moi j'ai un gros conseil pour vous, si vous voulez que votre scoot tienne les km faites ABSOLUMENT ceux qu'il y'a de prescrit avant
#3
Posté 04 June 2007 - 22:05
ca pose probleme si avant d'enlever la vieille huile on ne laisse pas tourner le moulin pendant 5min?
parceque je ne l'avais pas fait mais bon sa marche tres bien quand meme.
parceque je ne l'avais pas fait mais bon sa marche tres bien quand meme.
#4
Posté 04 June 2007 - 23:32
Bah ya pas de problème t'inquiete pas , si on dit de faire tourner 5 minutes c'est simplement pour que l'huile chauffe un peux comme ça elle as plus facile à s'écouler
#5
Posté 05 June 2007 - 06:45
#6
Posté 15 November 2007 - 21:50
Pas de quoi
#7
Posté 27 January 2009 - 20:34
je rejoute suite a ce que avais preconiser soleil
que les segmentation sur un 2 temp son a faire tout les 10000 au plus tout les 15000 km
et que les galet son a changer de memoire tout les 15000 a 20000 km
ce petit message vien juste compléter le precedent de soleil
salut a+
que les segmentation sur un 2 temp son a faire tout les 10000 au plus tout les 15000 km
et que les galet son a changer de memoire tout les 15000 a 20000 km
ce petit message vien juste compléter le precedent de soleil
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème Renault clio 2 1.5 dci après réparations |
Réparation mécanique, aide panne auto | thomas7676 |
|
||
Problème de clim après vente de mon véhicule occasion, dois-je payer les réparations ?probleme vente occasion |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | qo_op |
|
||
Divers réparations à faire sur Ford Fiesta IV 1.8 Diesel 60cv |
Réparation mécanique, aide panne auto | Micha77 |
|
|
|
Épinglé Petites annonces: recherche ou vente d'anciennes |
Voitures anciennes et de collection | Kemar1985 |
|
|
|
Un bon plan pour payer moins cher ses réparations auto |
Automobile en général | unaikip |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)