Jump to content

Photo
- - - - -

comment savoir combien fait de cc un moteur?

12 replies to this topic

#1 julien974

julien974

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 67 posts
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posted 13 May 2007 - 17:29

Salut a tous !!! j'ai récupéré un moteur mais pas moyen de connaitre combien de cm3 il fait c'est marqué nul part . Ma question est la suivante comment peut on faire pour connaitre ce genre d'info.

Merci d'avance

#2 Kamikaze94

Kamikaze94

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1125 posts
  • Véhicule(s) :pocket quad

Posted 13 May 2007 - 18:58

Diamètre du piston ??

#3 slim

slim

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 posts
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posted 13 May 2007 - 20:56

Salut ,

Il faut que tu mesure les côtes de ton cylindre.

#4 Cyriloo

Cyriloo

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 42 posts
  • Véhicule(s) :pocket bike cross

Posted 13 May 2007 - 21:49

C'est tout simple!! Il te suffit de regarder ton cylindre extèrieurement je souligne.
Tu regarde les petites ailettes qui permettent son bon refroidissement disposée sur sa coque externe. En gros toutes les lamelles que tu peu toucher sur ton cylindre.

Et sur le coté, tu peu en compter 8, Ensuite tu regarde ces lamelles sur le profil du cylindre, et si les 4 premières en partant de la base de ton cylindre son plus courtes que les 4 dernières, alors c'est un moteur 49cc.
En revanche si toutes les lamelles sur le coté de ton cylindre sont de même longueur, alors c'est un moteur 47cc.

Voila, en espérant n'avoir pas fait trop compliqué...
Pocket bike cross B.H.M.:
- Pot Conti
- Carbu Dell'Orto 15 SHA
- Fourche maison
- Clapets carbone
- Bougie NGK indice 7
- Filtre à éssence sport
- Montage d'un feu arrière
- Kit visserie annodisé rouge
- Peinture noire mat
- Poignée Conti
- Mousse de guidon
- Montage du moteur sur silentblocks maison

#5 Antoine78

Antoine78

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 posts
  • Véhicule(s) :dirt bike 110sx

Posted 14 May 2007 - 10:25

C'est tout simple!! Il te suffit de regarder ton cylindre extèrieurement je souligne.
Tu regarde les petites ailettes qui permettent son bon refroidissement disposée sur sa coque externe. En gros toutes les lamelles que tu peu toucher sur ton cylindre.

Et sur le coté, tu peu en compter 8, Ensuite tu regarde ces lamelles sur le profil du cylindre, et si les 4 premières en partant de la base de ton cylindre son plus courtes que les 4 dernières, alors c'est un moteur 49cc.
En revanche si toutes les lamelles sur le coté de ton cylindre sont de même longueur, alors c'est un moteur 47cc.

Sa sa marche pour un cylindre de pocket bike chinois, peut etre qu'il parle d'un autre moteur...

#6 slim

slim

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 222 posts
  • Véhicule(s) :MBK Spirit 99' et Quad 200cc 4T

Posted 14 May 2007 - 11:01

Sa sa marche pour un cylindre de pocket bike chinois, peut etre qu'il parle d'un autre moteur...

Moi je vous dis ya pas de miracle, faut mesurer les côtes du cylindre

#7 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 posts
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posted 14 May 2007 - 11:31

Image IPB

#8 julien974

julien974

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 67 posts

Posted 14 May 2007 - 15:26

Diamètre du piston ??

Mon piston fait 63.3 milimetre

#9 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 posts

Posted 14 May 2007 - 18:18

Mon piston fait 63.3 milimetre

Pour calculer le volume d'un cylindre, il faut aussi savoir la course

#10 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posted 14 May 2007 - 19:25

mais a 63 .3mm.. normalement ca doit etre superieur a 100 cc....c est quoi comme type de moteur?.

#11 julien974

julien974

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 67 posts

Posted 16 May 2007 - 11:47

mais a 63 .3mm.. normalement ca doit etre superieur a 100 cc....c est quoi comme type de moteur?.

Je te propose d'aller jeter un oeil dans le forum mécanique pocket bike et tu va dans "une petite question" et tu veras les photos de mon moteur

#12 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 posts

Posted 16 May 2007 - 14:53

Ton moteur est une copie de brigg & stratton, sa fait un peut plus de 100 cc c'est machin la, par contre comme je te l'ai déja dit pas toucher au régulateur, s'il prend trop de tour il casse ces saloperie.
De plus Tecmuseh on déposé le bilan il y a quelque années, alors pour les piéces faut y foutre du brigg ou fouiller les poubelles, il y a plein de moteur de se type dedans.

#13 julien974

julien974

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 67 posts

Posted 16 May 2007 - 15:51

Ton moteur est une copie de brigg & stratton, sa fait un peut plus de 100 cc c'est machin la, par contre comme je te l'ai déja dit pas toucher au régulateur, s'il prend trop de tour il casse ces saloperie.
De plus Tecmuseh on déposé le bilan il y a quelque années, alors pour les piéces faut y foutre du brigg ou fouiller les poubelles, il y a plein de moteur de se type dedans.

D'accord je te remerci je te propose d'allé voir les photos de mon moteur comme sa tu me dis ce que tu en pense c dans moteur "une petite question" je te remerci tes info sont precieuse.Tu as l'air de bien t'y connaitre

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users