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question sur la preparation des carters


10 réponses à ce sujet

#1 miko94

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Posté 21 April 2007 - 20:29

bonjours a tous je viens de lire plusieurs tutos sur la prepa des carters ,je me pose une petites questions. faut t'il aussi polir l'interieur du carter( parties ou se trouve le roulement). de plus je vient d'investir dans une dremel est ce que cela est suffisant pour la dites prepa.sinon mon pb est deja equiper d'un kit ada racing,seulement deux transferts, d'une clavettes de decalage,d'un carbu de 15 sha,d'un pot zocchi,de ressorts durs etde clapet ada en fibre de carbone.je vais alleger le volants comme sur le tuto .sinon en faisant les relever je trouve 100 degres et 157 pour l'echapement cela me parait bizzare qu'and penser vs merci d'avances. je trouve ce site super il ya vraiment des as. je pense a didou qui apparament la meca d'un pocket n'as plus de secrets

#2 spark93

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Posté 22 April 2007 - 00:09

bonjours a tous je viens de lire plusieurs tutos sur la prepa des carters ,je me pose une petites questions. faut t'il aussi polir l'interieur du carter( parties ou se trouve le roulement). de plus je vient d'investir dans une dremel est ce que cela est suffisant pour la dites prepa.sinon mon pb est deja equiper d'un kit ada racing,seulement deux transferts, d'une clavettes de decalage,d'un carbu de 15 sha,d'un pot zocchi,de ressorts durs etde clapet ada en fibre de carbone.je vais alleger le volants comme sur le tuto .sinon en faisant les relever je trouve 100 degres et 157 pour l'echapement cela me parait bizzare qu'and penser vs merci d'avances. je trouve ce site super il ya vraiment des as. je pense a didou qui apparament la meca d'un pocket n'as plus de secrets

fais gaffe a l'ecriture ;) , sinon je pensse que ton dremel fera l'affaire , pour le reste attends les réponses des autres ;)

Modifié par spark93, 22 April 2007 - 00:09.

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#3 Kamikaze94

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Posté 22 April 2007 - 00:13


bonjours a tous je viens de lire plusieurs tutos sur la prepa des carters ,je me pose une petites questions. faut t'il aussi polir l'interieur du carter( parties ou se trouve le roulement). de plus je vient d'investir dans une dremel est ce que cela est suffisant pour la dites prepa.sinon mon pb est deja equiper d'un kit ada racing,seulement deux transferts, d'une clavettes de decalage,d'un carbu de 15 sha,d'un pot zocchi,de ressorts durs etde clapet ada en fibre de carbone.je vais alleger le volants comme sur le tuto .sinon en faisant les relever je trouve 100 degres et 157 pour l'echapement cela me parait bizzare qu'and penser vs merci d'avances. je trouve ce site super il ya vraiment des as. je pense a didou qui apparament la meca d'un pocket n'as plus de secrets

fais gaffe a l'ecriture ;) , sinon je pensse que ton dremel fera l'affaire , pour le reste attends les réponses des autres ;)


Il écrit bien sauf qu'il ne met pas de majuscules, par contre "pensse" s'écrit "pense".

#4 spark93

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Posté 22 April 2007 - 00:20



bonjours a tous je viens de lire plusieurs tutos sur la prepa des carters ,je me pose une petites questions. faut t'il aussi polir l'interieur du carter( parties ou se trouve le roulement). de plus je vient d'investir dans une dremel est ce que cela est suffisant pour la dites prepa.sinon mon pb est deja equiper d'un kit ada racing,seulement deux transferts, d'une clavettes de decalage,d'un carbu de 15 sha,d'un pot zocchi,de ressorts durs etde clapet ada en fibre de carbone.je vais alleger le volants comme sur le tuto .sinon en faisant les relever je trouve 100 degres et 157 pour l'echapement cela me parait bizzare qu'and penser vs merci d'avances. je trouve ce site super il ya vraiment des as. je pense a didou qui apparament la meca d'un pocket n'as plus de secrets

fais gaffe a l'ecriture ;) , sinon je pensse que ton dremel fera l'affaire , pour le reste attends les réponses des autres ;)


Il écrit bien sauf qu'il ne met pas de majuscules, par contre "pensse" s'écrit "pense".

:buzz: ok nen mais il écrit bien mais il met beaucoup de diminutifs
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#5 miko94

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Posté 22 April 2007 - 05:03

merci de faire attention à mes fautes, mais vous ne repondez pas a mes questions.JE pense qu'il y a pire que moi en orthographe

#6 spark93

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Posté 22 April 2007 - 11:15

merci de faire attention à mes fautes, mais vous ne repondez pas a mes questions.JE pense qu'il y a pire que moi en orthographe

je t'ai dit la seule chose que je savai a propos du dremel , le reste , laisse les plus doués t'en dire plus :jap: lol allez ++++
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#7 duredetrouverunpseudo

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Posté 22 April 2007 - 11:16

attend pas trop une réponse des petits jeunes, ils parlent beaucoup mais ne font pas grand choses ....

faut t'il aussi polir l'interieur du carter( parties ou se trouve le roulement).


On polit le carter aux niveau des masse du vilos, par contre la ou les gaz circule, il faut laisser une certaine rugosité, pour créer une couche limite. Le coéf de frottement est diminué sur deux fluides qui glisse l'un contre l'autre contrairement au glissement fluide/ métal.

Si tu polit a mort, tes gaz von avoir tendance a se condenser sur les parois => séparation de l'essence et de l'air => carburation pourrit.

e plus je vient d'investir dans une dremel est ce que cela est suffisant pour la dites prepa.


Une Dremel est largement suffisant, utilise aussi des limes de différentes formes, pour certain endroit c'est irremplacable. Ensuite fais gaffe avec ton dremel quand on a pas l'habitude, on enléve plus que se que l'on voudrait.

sinon en faisant les relever je trouve 100 degres et 157 pour l'echapement cela me parait bizzare qu'and penser vs merci d'avances.


Sur pocket origine en 47 cc je trouve 110/145. Regarde le tuto de KxRiders il présente sa prération et donnes les valeurs qu'il utilise.

#8 tristan

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Posté 22 April 2007 - 15:32

attend pas trop une réponse des petits jeunes, ils parlent beaucoup mais ne font pas grand choses ....


sa depend qui :P
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#9 KXrider

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Posté 22 April 2007 - 21:04

Alors en gros,sur un moteur 49cc,en fonction de ce que tu cherche comme plage de régime tu peux déplacer ta courbe de puissance.

Au + l'écart entre tes mesure de diamgrame sera importante,au + ta puissance se situera haut dans les tours (ne dépasse jamais 65° sous peine d'avoir un moteur trop creux,et ne dépasse jamais 200° à l'échappement sinon ton moteur ne se remplira pas correctement)

En gros,Si tu veux une grosse puissance entre les mi et haut-régime,colle-toi sur 130-190,c'est un peu creux à bas régime mais la poussée est phénoménale à mi-régime.A l'inverse si tu cherche du couple,125-175 me parait un bon compromis.

Pour modifier ton diagrame d'admission,monte ou descends ton cylindre à l'aide de joint + ou - épais,une fois tu as la bonne valeur,tu usine ton cylindre pour avoir ta valeur d'échappement.

Attention que si tu joue sur la hauteur de cylindre,tu joueras sur la compression,et que tu devras surement usiner le haut de cylindre pour garder un taux de compression acceptable.Regarde mon tutorial pour la mesure du squish.

Personnellement,j'ai des diagrammes de 128-192 avec un squish de 0,55mm c'est très puissant dans les hauts régime(tellement que le carbu est une vrai galère à régler) mais j'ai un couple camionesque à partir des mi-régime grâce à ma compression.

Si tu as besoin de + di'nfo n'hésite pas à utiliser l'espace question-réponse pour les préparation.Jsuis toujours la pour ca ;)

Modifié par KXrider, 22 April 2007 - 21:04.

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#10 miko94

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Posté 22 April 2007 - 23:52

tutoprpacarters9kj8.jpg merci pour toutes vos reponses. Mais je vait peut etre vous paraitres un peu bizare, mais faut t'il polir les partit en rouge . desoler d'avoir copier la photo mais pas encore demonter mes carters .Merci d'avances.

#11 duredetrouverunpseudo

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Posté 23 April 2007 - 17:22

Je ne suis pas entiérement d'accord avec KxRiders, se genre de moteur avec une transmissions mono vitesse, mériterait plus un décalage plus faible entre l'échappement et l'admissions, pour bénéficier d'une courbe de couple plus plate.

se qui n'empéche pas de sortir des chevaux, regarder les kart ...



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