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Kit 125cc pour Aerox 100


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32 réponses à ce sujet

#1 deltista

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Posté 11 April 2007 - 20:05

Salut à tous,

je suis un tout nouveau dans ce forum et je suis aussi un tout nouveau dans le monde du 2 roues.

J'ai acheté un Aerox YQ100 il y a déja 3 mois et depuis environ 1 mois j'ai mis un pot coudé Tecnigas. Ma vitesse de point est passé de 95 à 110 mais ce n'est pas ce que je recherche. Je veux juste une pêche d'enfer de 0 à 100. je suis allé chez mon mécano pour lui demander si le fait de mettre un vario ou un embrayage changeait quelque chose (malré que je sois mécanicien j'y connais rien au 2T) Il m'a dis que ça n'allait pas changer grand chose et que l'idéal était de mettre un kit Malossi 125cc.

Il m'a affirmé que mon scooter resterait suffisament fiable pour quelqu un qui l'utilise tous les jours et que rien d'autre n'a besoin d'être changé.

Mon mécano est-il un escroc ou bien c'était vraiment la meilleure solution pour gagner en pêche? Beaucoup de gens me dise que si je mettais simplement un vario et un embrayage cela serait suffisant...

Merci de votre patience de lecture et a+
Daniel.

#2 soleil-7020

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Posté 11 April 2007 - 23:31

J'mis connais pas trop trop en 100 CC Nitro , mais je pense que avans de mettre un kit ou quoi que se soi il faus changer le systeme de carburation . . . et aussi la trasmsion , donc reseigne toi si les kit 125 malossi existe bien et si on ne sais pas changer d'autre piéces qui coute surement moin cher et qui pourais te donner plus de patate au démarage . . .

#3 tristan

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Posté 12 April 2007 - 08:25

kit malossi 125cc = 8/10 pourquoi pas de perf a bas regime..

je pence que ton vilo ne tiendra pas longtemps


salut
A-N-G-E-R-F-I-S-T

#4 deltista

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Posté 12 April 2007 - 11:41

Alors mon mécano est un voleur, tout ce qu il veut c'est me revendre un kit qui traine dans son stock... Le kit est pas spécialement cher, il vaut 219 Euros.


Moi quand je lui ai parlé de changer l'embrayage ou le vario il m a dit que ça n'allait presque rien changer et que ça ne vaut pas la peine d'investir là dedans.

De toute façon le rendez-vous est prix pour ce samedi et je suis décidé à mettre le kit. Je vous tiendrais au courant des performances...

Au fait, combien de kilomètre de rodage y a-t-il à faire? Est-ce qu'il y a certaines précautions à prendre?

#5 gg91

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Posté 12 April 2007 - 15:52

salut!
ce n'est pas un kit 125cc :endesaccord: mais + un 115cc

j'ai un 100cc (speedfight)
et jviens de monter ya 10mn mon kit polini !!!

aucun risque pour ton vilo :cool:
ce n'est pas un foudre de guerre ce kit pas comme les 175/180cc pour 125cc qui marchent d'enculé :cool:

http://www.maxiscoot...;artnr=M3111374

le prix n'est pas le meme :blink:
ton mécano est bien gourment :angry:

jte conseil pour le moins cher kit 115cc malossi,réglage carbu origine mais vire la mousse (filtre a air) de ta boite a air pour une de la meme marque ou équivalent!
si tu mets la transmission longue, tu va perdre en péche pour le gagner en allonge

aprés ca tu pourra voir si ca t'es suffisant!
si ce n'est pas le cas change de vario pour un malossi ou polini :jap:

Modifié par gg91, 12 April 2007 - 15:59.


#6 deltista

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Posté 12 April 2007 - 18:33

salut!
ce n'est pas un kit 125cc :endesaccord: mais + un 115cc

j'ai un 100cc (speedfight)
et jviens de monter ya 10mn mon kit polini !!!

aucun risque pour ton vilo :cool:
ce n'est pas un foudre de guerre ce kit pas comme les 175/180cc pour 125cc qui marchent d'enculé :cool:

http://www.maxiscoot...;artnr=M3111374

le prix n'est pas le meme :blink:
ton mécano est bien gourment :angry:

jte conseil pour le moins cher kit 115cc malossi,réglage carbu origine mais vire la mousse (filtre a air) de ta boite a air pour une de la meme marque ou équivalent!
si tu mets la transmission longue, tu va perdre en péche pour le gagner en allonge

aprés ca tu pourra voir si ca t'es suffisant!
si ce n'est pas le cas change de vario pour un malossi ou polini :jap:


Salut,

en effet le prix varie quand même pas mal... Mais bon, faut bien qu il gagne sa croute aussi. Mais ce que j'aimerais savoir c'est si ça vaut vraiment la peine de mettre juste le kit Malossi. J'ai déja un pot Tecnigas sur le scoot.

Tu me tiendras au courant de tes nouvelles performances ;)

Au fait pourquoi as-tu préféré le Polini plutôt que le Malossi?

#7 tristan

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Posté 12 April 2007 - 18:54

Polini et Malossi j'ai jamais tester désolé
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#8 gg91

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Posté 12 April 2007 - 19:35

polini parce que c'était marqué "kit 175cc diamétre 65.5"
erreur de la part du site :blink:
je l'ais gardé quand meme polini et malossi c'est les meme perf :cool:

le malossi est un peu moins cher,si j'avais su je l'aurais pris mais sinon pas dessus de mon kit!

t'as combien de budjet de prévu!?

#9 deltista

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Posté 12 April 2007 - 19:58

polini parce que c'était marqué "kit 175cc diamétre 65.5"
erreur de la part du site :blink:
je l'ais gardé quand meme polini et malossi c'est les meme perf :cool:

le malossi est un peu moins cher,si j'avais su je l'aurais pris mais sinon pas dessus de mon kit!

t'as combien de budjet de prévu!?


"kit 175cc diamétre 65.5" ça l'aurait fait, tu te voyais déja déposer des R6 :P


Mon budjet a pas vraiment de limite. Je bosse donc y a pas vraiment de soucis au niveau de l'argent mais je compte pas claquer 2000 Euros non plus...

#10 gg91

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Posté 12 April 2007 - 20:02

la base=pot (tu l'a deja),vario,carbu!
le +=kit 115cc malossi :cool:
les réglage qui vont avec et t'aura une bonne patate au démarrage avec l'accélération qui va avec :moto:
t'as vitesse de pointe sera supérieure aussi B)

perso j'ai=
-kit 115/120cc polini
-vario malossi
-pot giannelli sprint
-boite a clapet stage 6
-carbu 21 power-jet

j'attends de voir comment ce comporte le scoot pour savoir si jdois mettre la transmission longue B)
certaines piéces ne m'ont pas été livrées encore ;)

Modifié par gg91, 12 April 2007 - 20:05.


#11 deltista

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Posté 12 April 2007 - 20:10

la base=pot (tu l'a deja),vario,carbu!
le +=kit 115cc malossi :cool:
les réglage qui vont avec et t'aura une bonne patate au démarrage avec l'accélération qui va avec :moto:
t'as vitesse de pointe sera supérieure aussi B)

perso j'ai=
-kit 115/120cc polini
-vario malossi
-pot giannelli sprint
-boite a clapet stage 6
-carbu 21 power-jet

j'attends de voir comment ce comporte le scoot pour savoir si jdois mettre la transmission longue B)
certaines piéces ne m'ont pas été livrées encore ;)


Je vois... Tout ce que je veux c'est que ça avance comme il faut mais que ça reste fiable quand même.

Fais tout ton rodage ce week end et donne moi de tes nouvelles ;)

Au fait combien de kilomètres de rodage il faut faire?

#12 gg91

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Posté 12 April 2007 - 20:12

sur maxiscoot.com

-vario malossi=75.46
-courroie polini=32.34
-carbu 21 power-jet=73.50
-boite a clapet malossi mhr=38.22
-kit 115cc malossi=env 135e

rodage 500km

Modifié par gg91, 12 April 2007 - 20:13.


#13 gg91

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Posté 13 April 2007 - 13:00

si tu veux rester fiable ne monte pas de kit!

part sur la base =pot ,vario et carbu :buzz:

#14 soleil-7020

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Posté 13 April 2007 - 14:39

Sérieux as t'as place je mettrais pas de kit . . . ton carbu ne va pas suivre , ton vario va vite susé, ton embrayage idem et les garniture von vite partir , t'as couroie risque de casser , ect ect , et sourtout risque de serrer . . . alors avant de mettre un kit pense a des piéces plus importante a changer . . .

Modifié par soleil-7020, 13 April 2007 - 14:39.


#15 gg91

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Posté 13 April 2007 - 16:41

c'est qu'un kit 115cc c'est pas un truc de fou comme les MHR!
de la a tout user aussi vite jpence pas!
ce qui est sur avec un kit la fiabilité s'en va c'est pas fait pour la longévité!

#16 deltista

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Posté 13 April 2007 - 18:39

Trop tard, le rendez-vous est pris et le mécano me le monte demain.

De toute façon si je serre je remonte celui d'origine et on verra bien si au fil du temps la courroie pète et le vario aussi...

@ gg91 t'as un peu roulé depuis que t as monté ton kit? Qu'est ce que ça donne?

#17 gg91

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Posté 13 April 2007 - 19:23

ah nikel :cool:

j'espére qu'il réglera bien le carbu!
tu nous dira s'il a monté 1 filtre a air sport :)

je suis certain que tu va kiffer grave :cool:

#18 soleil-7020

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Posté 14 April 2007 - 01:15

de la a tout user aussi vite jpence pas!


Les piéces monte plus haut dans les tours donc forcement elle s'use beaucoup plus ^^ c'es évident nan ? :buzz:

#19 gg91

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Posté 14 April 2007 - 06:51

oui c sur mais pas en un point de péter comme ca!
deja si le mécano est bon il changera la courroie pour une neuve!
les kits pour scoots 100cc sont pas trés puissants par rapport aux kit 175/180cc de 125cc (la ,tu peux taper dans du MHR) ou meme kits 75/80cc des 50cc qui sont des bombes atomiques!

il garde en + le vario d'origine et carbu !

semaine prochaine j'aurais toutes mes piéces donc on pourra comparer!
la ,mon pot était cassé donc jpeux pas rouler :endesaccord: ,ca fait trop de bordel mais deja on sent un mieux!

#20 deltista

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Posté 14 April 2007 - 23:14

Je l'ai récupéré cet aprème, le kit est monté. Il m'a dis que je devais faire 300km sans dépasser les 6'000 t/min et qu'après ces km je pouvais tirer un peu dessus mais pas trop quand même et que je devais repasser pour qu'il me le régle à nouveau...

Je vais essayer de les faire rapidement ces km, j'suis impatient de pouvoir tirer un peu dessus :P





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