Petite panne électrique sur BMW E30
#1
Posté 11 April 2007 - 13:32
Je viens vers vous car je planche sur une petite panne électrique en plus je suis électronicien de formation mais bon, j’ai bien trouvé d’où vient la panne, mais je ne sais pas pourquoi il y a cette panne et c’est justement la cause que je recherche et bien sur quand on va chez un Conss BMW et bien ils vous dégagent gentiment en vous disant de prendre un RDV ( ils sont biens gentils mais bon ) et en plus comme elle est hyper basse ils la veulent d’origine.
La panne c’est qu’elle se coupe ( comme si qu’elle calait ou panne d’essence ) par moment j’ai juste à couper le contact et à le rallumer ensuite elle repart et des fois je suis obligé de m’arrêter attendre un petit moment et elle repart.
J’ai déjà changé le relais ( DME ) deux fois sa fonctionne bien pendant quelques temps puis après à force de rouler sa recommence. Elle se coupe en ville et même sur autoroute a n’importe qu’elle vitesse.
Pour moi c’est une saturation de ce fameux relais ( DME ) mais si quelqu’un connais cette ###### de panne ce serai cool de me donner la technique pour y remédié.
Vous verer je vous est fait une photo avec l'emplacement du relais DME et une autre de la caisse
En vous en remerciant d’avance.
Ps :
C’est un 325i Cab de 86 avec 150 000km d’origine ( la Bleu électrique ). Je voulais aussi juste précisé que le véhicule fonctionne très bien et n’a aucun autre souci que ce soit.
#2
Posté 12 April 2007 - 00:30
J'espere t'avoir eclaire
#3
Posté 12 April 2007 - 11:15
Salut,ton soucis peut provenir de ta pompe à essence qui consomme trop de courant et te fais disjoncter le relais ça arrive souvent en viellissant que les pompes ,à cause de l'usure de leurs charbons,et ou de l'usure des rouleaux de pompage soit obliges de tourner plus pour atteidre leur pression de fonctionnement.Souvent les relais ont une protection thermique.
J'espere t'avoir eclaire
Salut,
Salut,ton soucis peut provenir de ta pompe à essence qui consomme trop de courant et te fais disjoncter le relais ça arrive souvent en viellissant que les pompes ,à cause de l'usure de leurs charbons,et ou de l'usure des rouleaux de pompage soit obliges de tourner plus pour atteidre leur pression de fonctionnement.Souvent les relais ont une protection thermique.
J'espere t'avoir eclaire
Merci de ta réponse mais je l'ai déjà changé moi j'orais plutot tendance à penser que c'est le calculateur qui est un peu fatigué mais je sais pas si il gère vraiment sa ou pas.
A bientot!!
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