Aller au contenu

Photo
- - - - -

petit question

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Interests:la sono et les voitures thermiques 1/8 eme
  • Véhicule(s) :clio 1.9d

Posté 25 March 2007 - 17:36

bonjour tout le monde sa fait longtemps tout le monde va bien???

donc mes question

je conpte acheter une seat leon 1.8 t 180ch et jorai bien voulu metre un pot mais on ma dit que le turbo absorbe une grosse partie du bruit mon pote a essayer avec son r21 turbo et meme bruit que l'origine donc je voudrai savoir coment faire ou apres il fais peut etre deja du bruit d'origine donc si quelqu'un pourai me renseinger

et aussi sa serai une question a luigi il me faudrai un nom de ville en belgique proche de la frontier francaise ou je pourais trouver des magasin auto stp

merci d'avance
le bon son c'est le principal

#2 samymorgan76

samymorgan76

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 25 March 2007 - 19:51

bonjour le bruit ne vas pas changer beaucoup c vrai que le turbo absorbe le bruit si tu veut faire du bruit(se qui ne sert pas a grand chose sauf pour les voisin)mais une ligne complete en inox et en plus tu vas gagne en puissance

voilà sinon pour le mag en belgique il y a autosport willy a monscron juste a la frontiere et je pense que c le plus grand mag de belgique
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Interests:la sono et les voitures thermiques 1/8 eme
  • Véhicule(s) :clio 1.9d

Posté 25 March 2007 - 20:01

oki mais ligne complete inox poser di cataliseur enlever c sa
le bon son c'est le principal

#4 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 25 March 2007 - 21:57

Question magasin à la frontiere , je ne connais personnellement que Auto Sport Willy . C'est pas trop mon secteur , et quand bien même , j'ai jamais été très magasin de toute manière ;)

Question bruit : aucune idée de ce que ça donne , encore plus avec un turbo . Moi à ta place , j'attend de l'avoir et je regrade ce que ca donne . Et si je veux plus de bruit je m'oriente vers une marque ayant des pot relativement libéré question bruit.

Par experience , je sais que les prowler et Inoxcar chantent bien. Et certains pot tuning un peu bon marché en inox , assez compacts bien souvent. Ils sont bruyant je trouve , un peu comme si ils avaient été aussi un peu radins avec l'absorbant :P

Et puis en general , pour les Tuners , c'est le bruit qui compte donc je crois qu'ils les font bruyant expres. En tout cas j'ai cette impression là.

Tandis que les marque plus "sages" , visent un son plus viril , mais pas à t'en faire péter les tympans.

Puis faut voir si par exemple tu sais supprimer l'intermediaire aussi . J'ai pas trop idée de comment ça se presente chez une Seat , ni de ce modele.

Il ne faut pas nécéssairement prendre de l'inox . Moi j'aime bien pcq ca a un côté classieux en plus.

#5 roudoudou

roudoudou

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Véhicule(s) :prelude 2.0 ex/barossa 250

Posté 15 April 2007 - 21:41

salut, effectivement du fait de la position du turbal, il absorbe une grosse partie du bruit moteur (tres avantageux en cas de pot deterioré), le fait d'y remplacer le silencieux te feras un son plus sourd mais rien de special.
je pense que mieu vaut changer la ligne complete pour gagner en perf et sonorité ;)
dans se dernier cas tu es obliger de virer le cata :)
voila bon courage a+ B)

#6 gregv1133

gregv1133

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Véhicule(s) :laguna 2

Posté 20 April 2007 - 20:57

bonjour je m appel greg je suis nouveau j ai un petit souci avec ma sono de temps en temps elle sature et c est chiant a force quelqu un pourrait il m aider svp merci beaucoup

#7 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 21 April 2007 - 17:07

C'est pas que c'est un peu hors sujet avec le topic en question ...Mais c'est tout comme.
Secondo : comme problème super flou , on ne fera pas mieux

;)

#8 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 21 April 2007 - 17:19

Attention aussi sur le moteurs turbo, en changeant la ligne complete, sur que tu gagneras en puissance, mais tu vas perdre énormément en couple en bas, car plus de contre pression pour le turbo ;)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)