monoclapet carbone (0.5)
Débuté par oxo5, 23 Mar 2007 16:55
30 réponses à ce sujet
#21
Posté 26 March 2007 - 13:49
Ben au risque de casser toutes les affirmations de TN33 (qui sont surement exactes au niveau de la vitesse compteur)...Des clapets des grosse épaisseur ne t'apporteront qu'une meilleure tenue à haut régime et éviterons le phénomène d'affolement qu'on attribue souvent aux clapets fins.
Mais ils te feront perdre en réponse des gaz car étant plus dur à l'ouverture,tu aura une perte en bas régime.
Simple exemple,avant je roulais en kart sur 125 Léopard,on montait des clapets 0.28!!Et le moteur prenait 17000 tr sans que les clapets ne s'affolent...
=>Typhoon si tu as un avis sur la question fais toi plaisir et fais partager
Tout ca pour dire,que si tu as le choix au niveau épaisseur,monte un monoclapet 0.30 (le Polini bleu est super).Tu gagnera en bas régime sans perdre en haut
Mais ils te feront perdre en réponse des gaz car étant plus dur à l'ouverture,tu aura une perte en bas régime.
Simple exemple,avant je roulais en kart sur 125 Léopard,on montait des clapets 0.28!!Et le moteur prenait 17000 tr sans que les clapets ne s'affolent...
=>Typhoon si tu as un avis sur la question fais toi plaisir et fais partager
Tout ca pour dire,que si tu as le choix au niveau épaisseur,monte un monoclapet 0.30 (le Polini bleu est super).Tu gagnera en bas régime sans perdre en haut
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Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
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#23
Posté 26 March 2007 - 17:13
je tiens à préciser que j'ai testé les deux le polini bleu et le polini vet donc 0,30mm et 0,45même et je préfére le 0,45 mais il est vrai que le 0,30 marche aussi dans tout les cas la pocket s'améliore quand on remplace les clapet d'origine aprés c'est question de gout est franchement pour 9€ pourquoi pas prendre les deux!!!
>>>>>
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !
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-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !
#26
Posté 27 March 2007 - 18:34
le clapet carbone est plus costaud que celui en fibre mais niveau perf c'est kif kif,
pour le monoclapet c'est pratiquement la meme chose mais il faut modifier un peu la boite a clapet mais bon je te conseille un clapet carbone.
pour le carburateur un dellorto 15 serait l'ideale (augmente la patate)mais apres cela depend de tes finances.
pour le monoclapet c'est pratiquement la meme chose mais il faut modifier un peu la boite a clapet mais bon je te conseille un clapet carbone.
pour le carburateur un dellorto 15 serait l'ideale (augmente la patate)mais apres cela depend de tes finances.
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